Je suis actuellement en 2ème année en alternance dans un groupe d'assurances de personnes (mutuelle, prevoyance, épargne...). Mon dossier de PDUC porte sur le service épargne où j'ai travaillé pendant 5 mois (le reste du temps, je suis sur la plateforme téléphonique et ce ne serait pas conforme....). J'ai 3 idées de PDUC mais je n'arrive pas à avancer. De mon diagnostic, est ressortie une avancé concurrencielle au niveau d'un produit d'assurance vie.
A la base, j'avais pensé au développement du portefeuille clients. C'est certes un peu bateau mais le truc c'est que j'ai vraiment réalisé ce projet (mailings, création des courriers commerciaux, envoi des dossiers, relance tél/courriers...) d'avril à aout. C'est là que ça pose un pb pour mon prof : pour lui, c'est très risqué de présenter ce projet en raison des dates (et si un membre du jury avait reçu la plaquette ??!!)... Qu'en pensez vous ? J'aurais vraiment aimé travailler sur ce projet.... :embarassed:
Deuxième idée : mettre en place des "relais" épargne sur la plateforme téléphonique (appels entrants) pour réduire le nombre d'interlocuteurs du client (et donc augmenter sa satisfaction et ne pas risquer de perdre des clients) et soulager un peu la personne référente en matière d'épargne (une seule personne gère ce service) --> Plutot intéressant mais je ne sais pas comment m'y prendre
Troisième idée : développer un nouveau segment de clientèle (les personnes d'environ 25 ans) en récompensant leur investissement (suite par exemple au dépot de leur livret jeune puisque celui ci s'arrete à 25 ans) par un pourcentage du montant offert en plus. --> Ca me semble peu crédible comme truc ou très difficile à mettre en place...
Merci d'avance pour votre aide ! :dacc:
A la base, j'avais pensé au développement du portefeuille clients. C'est certes un peu bateau mais le truc c'est que j'ai vraiment réalisé ce projet (mailings, création des courriers commerciaux, envoi des dossiers, relance tél/courriers...) d'avril à aout. C'est là que ça pose un pb pour mon prof : pour lui, c'est très risqué de présenter ce projet en raison des dates (et si un membre du jury avait reçu la plaquette ??!!)... Qu'en pensez vous ? J'aurais vraiment aimé travailler sur ce projet.... :embarassed:
Deuxième idée : mettre en place des "relais" épargne sur la plateforme téléphonique (appels entrants) pour réduire le nombre d'interlocuteurs du client (et donc augmenter sa satisfaction et ne pas risquer de perdre des clients) et soulager un peu la personne référente en matière d'épargne (une seule personne gère ce service) --> Plutot intéressant mais je ne sais pas comment m'y prendre
Troisième idée : développer un nouveau segment de clientèle (les personnes d'environ 25 ans) en récompensant leur investissement (suite par exemple au dépot de leur livret jeune puisque celui ci s'arrete à 25 ans) par un pourcentage du montant offert en plus. --> Ca me semble peu crédible comme truc ou très difficile à mettre en place...
Merci d'avance pour votre aide ! :dacc: