Contenu récent par nuageis

  1. N

    BTS EN 1 AN

    Bonjour, J'avais répondu à pouce en "privé" concernant les tests. J'espère que ça lui a été utile. Pour ma part, j'ai passé les fameux tests et l'entretien sans problème et j'étais acceptée. On a su répondre à toutes mes questions sur place et finalement, j'étais assez emballée...
  2. N

    BTS EN 1 AN

    Le Greta dépend de l'éducation nationale donc j'imagine que tout est en règle avec le rectorat. J'avoue que je n'ai pas pensé à poser cette question, j'en avais bien d'autres ! Oui, oui, on nous a indiqué qu'une des deux périodes de stage devait se dérouler dans un service à vocation...
  3. N

    BTS EN 1 AN

    Je savais pour les deux langues mais sur le papier de présentation il n'y avait que l'anglais (ce qui était bizarre mais bon) et je n'aurais pas imaginé que la deuxième serait obligatoirement l'espagnol ! Bref, tout ça pour dire que je pensais à tort que la deuxième langue serait de l'allemand...
  4. N

    BTS EN 1 AN

    Bonsoir, Pour ceux que ça intéresserait, je suis donc allée aujourd'hui à une réunion pour le BTS Assistant de Manager en 1 an au Greta Top Formation (Paris 17). Ce BTS se prépare donc en un an, ce qui veut dire que tout est condensé pour que le programme des deux années soit balayé. On est...
  5. N

    BTS EN 1 AN

    Bonsoir, Je viens de lire avec attention cette petite discussion sur les GRETA et les BTS en un an, je n'étais déjà pas enthousiaste et je le suis encore moins. J'ai rdv demain -réunion, tests, entretien personnel- pour le BTS Assistant de Manager en 1 an. J'ai hâte ! :unsure:
  6. N

    ENC bessiéres

    Tiens, je n'avais pas vu ce post. Mmmh, ça donne envie. :blink:
  7. N

    Formation niveau 4 quand on a un niveau Bts ?

    Bonjour, Je me permets de confirmer ce que dit aiko, les niveaux donnés sont toujours des niveaux minimum, donc un niveau supérieur n'est pas un problème (sauf si la formation est réservée et n'accepte que ceux qui ont ce niveau précis). Par contre, si la formation demande un CAP précis ou un...
  8. N

    Peur de ne pas avoir le BTS

    Le principal, c'est que ça ait fonctionné gigi, peu importe la méthode dans le fond ! :wink2: J'espère qu'on aura réussi à rassurer LoYa en tout cas.
  9. N

    Peur de ne pas avoir le BTS

    Peur de de na pas avoir le BTS Bonjour, Je suis peut-être mal placée pour parler, vu que je ne l'ai même pas commencé mon BTS mais ... * si tu travailles régulièrement et pas tout d'un coup le samedi soir * si tu travailles toutes les matières ensemble et pas tout le français en septembre...
  10. N

    SOS LETTRE DE MOTIVATION BTS VPT

    Bonjour, Commence par te poser les bonnes questions : - Pourquoi tu as choisi ce bts-là et pas un autre ? Qu'est-ce qui t'attire ? - Quel est ton projet professionnel ? - Quels sont tes atouts pour réussir dans ce BTS ? Qu'est-ce que tu pourrais avoir, toi, comme qualités que les autres...
  11. N

    Repasser son bts AG quand on travail a plein temps

    Apparemment, ils ont remis leur site à jour, les contenus sont plus détaillés et il y aurait maintenant une autre formation en 1100 h. Toutefois, la seule officiellement accessible aux demandeurs d'emploi reste celle dont je parlais donc 875 h. La seule condition de diplôme annoncée est le...
  12. N

    Repasser son bts AG quand on travail a plein temps

    Bonjour, La discussion sur les Greta m'intéresse parce que l'ANPE (oui, je suis demandeuse d'emploi) veut me faire passer par là pour le BTS AM (ben oui, ça ne dure qu'un an, je serais bien bête de le préparer ailleurs et blablabla), alors que je n'en ai pas du tout envie. :tickedoff: J'ai...
  13. N

    niveau de langue en BTS AM

    Bonjour, J'imagine que tu as trouvé la réponse depuis, Celia590 mais je réponds quand même. Non, non, c'est bien deux langues obligatoires en BTS AM. Par contre, tu peux en prendre une troisième en option. Merci de me corriger si je me trompe, je ne voudrais induire personne en erreur.
  14. N

    REMISE A NIVEAU BTS TERTIAIRE ET BTS CE VIA CNED

    Bonjour, Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions et j'imagine que c'est un peu tard, depuis le mois de janvier mais si ça peut servir à d'autres ... La remise à niveau du CNED, je suis en plein dedans, j'ai reçu les cours lundi ! Pourquoi m'inscrire si tard ? C'est une longue...
  15. N

    Carte géographique des membres Culture Co

    J'y suis aussi (et je poste mon 1er message par la même occasion). Je vais explorer le forum de ce pas. :biggrin: