BTS EN 1 AN

patrice084

Best Member
nuageis link=topic=96282.msg1092892#msg1092892 date=1238615406 a dit:
8 semaines de stage, de septembre à mi-mai.

En principe, sauf positionnement auprès du rectorat, la période de stage en entreprise est de 12 semaines.

Vous ont-ils dit que l'une de ces périodes devraient se dérouler à l'étranger ou au sein d'un service à vocation internationale (sous entendu un service ou on ne parle qu'étranger ou presque) ?
 

nuageis

New Member
Le Greta dépend de l'éducation nationale donc j'imagine que tout est en règle avec le rectorat. J'avoue que je n'ai pas pensé à poser cette question, j'en avais bien d'autres !

Oui, oui, on nous a indiqué qu'une des deux périodes de stage devait se dérouler dans un service à vocation internationale, ou, mieux encore à l'étranger, si on en avait la possibilité. D'ailleurs, on nous a conseillé de commencer à chercher des pistes dès maintenant, sauf qu'on n'a pas pu nous donner de planning avec des dates précises pour le moment.
 

patrice084

Best Member
nuageis link=topic=96282.msg1093021#msg1093021 date=1238669186 a dit:
Le Greta dépend de l'éducation nationale donc j'imagine

Et vous construisez votre avenir sur de l'imaginaire ?
 

EXZEMA

New Member
nuageis link=topic=96282.msg1092488#msg1092488 date=1238530943 a dit:
Bonsoir,
Je viens de lire avec attention cette petite discussion sur les GRETA et les BTS en un an, je n'étais déjà pas enthousiaste et je le suis encore moins.
J'ai rdv demain -réunion, tests, entretien personnel- pour le BTS Assistant de Manager en 1 an. J'ai hâte ! :unsure:
Bts en un an. Je ne savais pas que c'a existé. L'idée semble interessante mais à mon avis, c'est avoir les yeux plus gros que le ventre.

Je voie dans ta signature que tu as une maitrise ou niveau maitrise. Pourquoi ne fais tu pas une candidature pour une licence pro. C'a me semblerait plus judicieux.
 

pouce

New Member
Les Tests : test d'anglais, d'espagnol, de français, auto-évaluation en informatique. Une partie QCM et une partie où il faut rédiger, c'est pas si simple mais c'est pour aider à mettre en place des groupes de niveaux pour les langues.

Nuageis pourrais-tu me dire sur quoi porte la partie à rédiger ? (n'ayant pas pratiquer les langues depuis longtemps) est-ce difficile ? as-tu été accepté ? Merci.
 

nuageis

New Member
Bonjour,

J'avais répondu à pouce en "privé" concernant les tests. J'espère que ça lui a été utile.

Pour ma part, j'ai passé les fameux tests et l'entretien sans problème et j'étais acceptée. On a su répondre à toutes mes questions sur place et finalement, j'étais assez emballée. Malheureusement, j'ai depuis déménagé dans l'urgence pour des raisons familiales.

Le BTS en un an au Greta Top Formation, ce ne sera donc pas pour moi ! Je ne suis d'ailleurs plus sûre de rien ... Bon courage à tous les autres !
 

cachounette27

New Member
Bonjour à tous
Je tenais à vous faire partager mon expérience du BTS en un an ! J'ai choisi de faire un BTS banque option A dans le cadre d'un congé individuel de formation. 30 heures de cours par semaine, douze semaines de stage et 5 semaines de vacances ce qui réduit en fin de compte les cours à 8 mois environ ! Et je suis là pour dire que c'est possible avec beaucoup de travail et de motivation ! Je suis tombée dans une école bidon (ISIFA paris pour ne pas la citer) que je ne conseille à personne d'ailleurs mais avec quelques rares formateurs bienveillants envers nous et prets à nous aider... ça l'a fait !!! A savoir que nous etions 9 dans ma classe et que nous sommes 5 à avoir l'avoir obtenu.
Donc tout est possible avec de la motivation et du travail ...vraiment. Ca a été une année difficile et très pénible car pleine de doutes ... surtout quand un prof bien inspiré dit que vous êtes " des erreurs de casting" mais bon il ne faut pas lacher... garder son objectif en tête et bosser ...
Je suis contente, tous mes efforts ont payé et voila ça en valait la peine
j'espere que mon temoignage pourra aider
bonne continuation
 

rachouchou

New Member
rachouchou link=topic=96282.msg1088499#msg1088499 date=1237324834 a dit:
jai fait mon BTS en 1 ans, mais cétait mal fait, très baclé
tout celles qui étaient dans mon groupe (qui l'ont fait en 1 an), l'ont raté
bon 1 l'a eu (sur 10 personnes)

voilà cétait juste pour passer un coup de gueule !

désolée jpeux pas t'aider

holalaaa
j'étais de très mauvaise humeur en tapant ça, ce qui ma fait dire une bétise :wacko:
euh en fait 4 filles ont obtenu le BTS cette année là oups sorry, mea culpa :blush:
par contre tout le reste est vrai, c'était baclé !!! on était pas du tout aidé

et faut l'avouer, j'étais pas du tout motivée sur la fin, enfin j'étais fatiguée ce qui ma fait perdre pied... et ça pardonne pas lorsqu'on fait un BTS en 1 an.
la motivation joue beaucoup !!

voilà, mais paradoxalement, je pense que de faire le BTS de cette façon là est une bonne chose.. on gere plus facilement le stresse après jveux dire dans la vie de tout les jours ou/et au travail, à mon avis.
 

Laura35

New Member
Bonjour,

Je relance ce topic pour savoir si il existe des BTS SP3S en 1 an SVP?

J'ai cherché sur internet et je ne trouve RIEN... :embarassed:

Merci d'avance!
 

lnigougou

New Member
Re : BTS EN 1 AN

Bonjour,

Moi aussi je cherche à faire un BTS MUC en un an dans la région parisienne ou en eure et loir mais je trouve pas pourriez-vous m'aider en me donnant des adresses?

Merci
 

Marion94

New Member
Re : BTS EN 1 AN

Hello!
Moi j'ai une question par rapport au bts en 1 an
Je souhaiterai le faire dans un centre de formation qui s'appelle l'ISMI a Paris
Malheureusement je ne trouve vraiment pas beaucoup d'avis sur la qualité de ce centre.
Le programme a l'air pourtant reglo, et tres tres intensif.
Auriez vous des informations sur ce centre??
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
B
La Tribune 10
O
La Tribune 4
O
La Tribune 8
C
La Tribune 3
B
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser