Contenu récent par Ryo

  1. R

    recherche de thème E6

    Salut a toi, es ce que tu ne pourrais pas relier ton sujet au boom de l'immobilier en Espagne. D'accord il y a un grave probleme ici en Espagne au niveau des prix du logement pour les gens qui veullent acheter mais il doit y avoir une forte demande pour tes charnieres de porte vu les...
  2. R

    Que dois-je faire???

    J-Star, pose toi bien la question de savoir si ton theme colle bien avec ton stage et surtout avec le Commerce International. Je vois déjà la tête du jury quand tu vas leur annoncer ton theme... Tu as la chance d´être dans une des plaques tournantes du Commerce de l'UE que ce soit au...
  3. R

    photos de stage brulées

    Sarah, s'il te plait (parole d'ancien BTS CI) ne te prends pas la tête pour cette histoire de photos de stage ! Je ne vois pas en quoi ses photos pourraient t'être primordiales au moment de l'E5 !!? T'as deja tres peu de temps pour presenter tes actions, alors une photo de toi entrain de...
  4. R

    Recherche d'entreprise : par où commencer à chercher?

    Ce qui est sûr c'est qu'avec un niveau BAC+1 au depart tu vas pas interesser les grands Danone, Renault et autres et tu vas plus te perdre dans la masse. Le premier conseil que je te donnerais c'est de rechercher aupres des magazines spé et sites spé, l'ANPE etc.. les entreprises qui...
  5. R

    entrer en 3ième année de L.E.A après BTS Ci

    Salut a toi, Normallement quand tu es titulaire du BTS CI et souvent qu'il y a un accord entre l'université et etablissement de départ tu peux entrer directement en Licence (3eme année) de LEA. Tu as de loin de loin le niveau en ce qui s'agit du CI en lui même car les LEA n'ont bien souvent...
  6. R

    existe t il unBTS CI à distance dispensé en anglais?

    Salut Ange, pour resumer il te faudrait une formation de Commerce International en Anglais et à distance :) Ce qui aurait été le plus formateur (et pas forcement le plus simple) c'est d'aller en Angleterre passer une licence dans le CI pendant une année. Reste a savoir maintenant si tu pourrais...
  7. R

    besoin d'aide pour le theme de l'E6

    Mon pov Raf  :blink:te voila bien avancé! Mais bon en fouillant un peu on peut toujours trouver qlq chose d'interessant a dire ;) c'est quoi exactement comme entreprise!? maison mere, filiale ou chaine? Il faudrait que tu vois si ce genre d'entreprise se developpe bp en Espagne comme en France...
  8. R

    besoin d'aide pour le theme de l'E6

    Bein deja es ce que ca un rapport avec l'international !? :blink:
  9. R

    Rediger E6

    J'ai pas de mérite j'ai fais du copier-coller...... :embarassed: Mais ta definition etait assez claire, je voulais juste apporter le contenu du referentiel :biggrin:
  10. R

    Actuellement: Stage à l'étranger

    >J'effectue pour ma part un stage à l'étranger en champs B, chez un transitaire maritime, alors que mon stage >en france était également du champs B en aérien (chez air france). Euh....t'es en premiere année ou en seconde !? comment ca se fait que tu as deja fais tes 2 stages ? >Je...
  11. R

    Rediger E6

    Referentiel : Le contenu de la note de synthèse de 5 pages (sommaire non compris) la note est rédigée en français et comporte, en outre, dans la langue étrangère de l’épreuve, un résumé de chaque partie". Il est souhaitable que le résumé en langue étrangère occupe une page ( au maximum...
  12. R

    probleme pour theme e6

    hum....es ce que tu t'es posé la question de savoir pourquoi cette entreprise etait positionée A Malte !? T'as une partie de la reponse a cette question au niveau de la destination de ses exportations :) Ensuite tu peut faire un sujet sur la Diaspora Chinoise et de son poid economique ...etc a...
  13. R

    un ptit peu d'aide svp pb ac l'international

    Deja es ce que tu aurais une definition precise de ton secteur d'activité pour que l'on puisse t'aider ;)
  14. R

    Stage a l'etranger

    En fait a partir du moment que c'est a l'etranger il n'y a pas de probleme (francais ou pas ). J'ai un ancien camarade de classe qui est partit en Belgique (il a pas eu son BTS pour autant lol). Mais franchement a quoi ca sert de partir a l'etranger, payer des frais......pour au final parler...
  15. R

    Présentation oral d'E5

    Euh .....bein moi j'ai du mal a vous suivre :wacko: J'ai passé l'E5 l'année derniere et je vois pas du tout de quoi vous voulez parler :9 Donc moi j'etais dans l'academie de nantes : presentation rapide de ton planning avec toutes tes actions, choix des 2 actions a passer (A et B), presentation...