besoin d'aide pour le theme de l'E6

raf

New Member
Coucou tt le monde
Je suis actuellement en stage a Barcelone dans une entreprise qui donne des cours a des particuliers ou a des entreprises et je ne trouve pas mon theme!!!!
J'ai besoin d'aide svp!!!! :unsure:
 

Ryo

New Member
Bein deja es ce que ca un rapport avec l'international !? :blink:
 

raf

New Member
ben c'est a dire que ...non!!!!
mais ma prof d'espagnol m'avait dit que ce n'était pas grave, alors je suis partie mais...maintenant je ne sais pas quoi faire pour mon théme!!! :arrow2:
je ne fais que de la gestion, répondre au telephone et...c'est tout!
ce n'est pas qu'il ne veulent pas me donner de travail, c'est qu'il n'y a rien a faire... :wacko:
 

stefa

Best Member
raf link=topic=28856.msg269585#msg269585 date=1150117657 a dit:
ben c'est a dire que ...non!!!!
mais ma prof d'espagnol m'avait dit que ce n'était pas grave, alors je suis partie mais...maintenant je ne sais pas quoi faire pour mon théme!!! :arrow2:
je ne fais que de la gestion, répondre au telephone et...c'est tout!
ce n'est pas qu'il ne veulent pas me donner de travail, c'est qu'il n'y a rien a faire... :wacko:
il faut absolument que tu trouves quelque chose a faire car sinon au BTS tu vas te faire avoir la dessus par le jury qui deteste les stages a l etranger ou les etudiants ne font rien

propose leur une prospection de clients c est fastidieux mais c est bon pour le BTS

a pres pour ton E6 le marché des services est tres à la mode dans les pays industrialisés tu peux peut etre developper ca en precisant l aide apporté par ton entreprise car on sait que les espagnols sont pas trop amis avec les langues etrangeres (je ne veux vexés personnes) par exemple et l'importance que ca a pour les entreprises dans leur developpement commercial

voila :wink2:
 

Ryo

New Member
Mon pov Raf  :blink:te voila bien avancé!

Mais bon en fouillant un peu on peut toujours trouver qlq chose d'interessant a dire ;)
c'est quoi exactement comme entreprise!? maison mere, filiale ou chaine?

Il faudrait que tu vois si ce genre d'entreprise se developpe bp en Espagne comme en France (cours de langues, cours du soir etc...).
 

raf

New Member
je voulais vs remercier parce que franchement c'est la galère pour trouver mon théme... :cry:
mais bon j'ai envoye un mail a ma prof despagnol et elle m'a dit que ce n'était pas grave que mon entreptise ne fasse pas de l'international puisque je suis en espagne-
bref sinon pour etre plus clair c'est une entreprise qui vends des cours de langues mais je ne pense pas que ce soit une maison mere, je ne pense mm pas qu'ils aient des filiales ou quoi!!!
enfin voila, je pensais au theme de limportance des langues en espagne pq j'ai remarque qu'a la sortie du metro il n'y avait pas mal de pub a ce sujet, et mon entreprise elle mm le fait
dc je me demandais . pkoi ne pas faire une etude la ccurence??
au moins ca me ferai une action...
je ne sais pas...
 

stefa

Best Member
raf link=topic=28856.msg270192#msg270192 date=1150135879 a dit:
. pkoi ne pas faire une etude la ccurence??
c est une bonne idée pourquoi pas
mais il faut que cette etude est un but final pour ton entreprise ou au moins que tu le fasse croire au jury donc essaye de trouver une finalité a cette etude
 

raf

New Member
merci stefa c'est gentil de t'occuper de mon cas!! :wub
je vais reflechir a ce que tu m'as dit ety en parler avec mon entreprise.Mais penses tu qu'en 2 semaines cela est possible?
 

stefa

Best Member
tout est possible tu vas juste pas t ennuyer pendant 2 semaines :biggrin:

et puis tu peux toujours finir apres l important etant de prouver que ca a servi a ton entreprise apres tu pourras tres bien dire que tu as tenu a continuer meme si ta periode de stage etait fini
 

lapin

New Member
bonjour, je suis actuellement en stage en Allemagne, dnas une entreprise de transport et logistik!!! le probleme, je n arrive pas a faire le lien entre entreprise et theme???? je ne trouve pa de theme, je ne sais pas koi rassembler comme documents,.... je suis perdueeeee
a l aide vous serez tres gentil, je n ai plus ke 2 semaines pour tout boucler!!! :wu
 

stefa

Best Member
lapin link=topic=28856.msg278689#msg278689 date=1150710131 a dit:
bonjour, je suis actuellement en stage en Allemagne, dnas une entreprise de transport et logistik!!! le probleme, je n arrive pas a faire le lien entre entreprise et theme???? je ne trouve pa de theme, je ne sais pas koi rassembler comme documents,.... je suis perdueeeee
a l aide vous serez tres gentil, je n ai plus ke 2 semaines pour tout boucler!!! :wu

salut
je sais que tu es en allemagne mais t es pas dispensée de mettre -que- au lieu de -k-
:wink2:
bref

dans le transport et en allemagne y a de quoi faire
quelle region? quel type de transport?... dis en plus
 

Ely

New Member
Hola, moi aussi je fais un stage à Barcelone, je n'est pas fait beaucoup de tâches dans l'entreprise, ce qui est du à mais difficultés à parler l'Espagnol, j'ais réalisé des modes d'utilisation et de fonctionnement pour une mise à la normalisation ISO 9001, des traductions de prospectus de l'entreprise et de concurrents en diverses langues, ainsi que le contrôl du site internet avec réalisation du rapport d'erreur. ¿ Cela a servi à l'entreprise, mais, est-ce suffisant pour un examinateur et est ce que mon thème doit forcement porter sur les tâches que j'ais effectués?
 

lapin

New Member
stefa link=topic=28856.msg281569#msg281569 date=1150819159 a dit:
salut
je sais que tu es en allemagne mais t es pas dispensée de mettre -que- au lieu de -k-
:wink2:
bref

dans le transport et en allemagne y a de quoi faire
quelle region? quel type de transport?... dis en plus

d accord QUE
Je suis dans le Bade-Würtemberg, c est du transport routier par camion, et il travaille avec presque le monde entier avec pleins de partenaires.
 

marioncourgey

New Member
bonjour a tous
je suis en premiere annee de bts commerce international a thionville et la pour le moment je suis en train de faire mon stage a letranger en angleterre a manchester plus precisement a preston le nom de ma societe est ribble fuel oils cest le prncipal distributeur de total... cest uniquement du transport terrestre et cette societe ne dstribue que en angleterre...
je suis en galere pour trouver des idees de theme e6.... quelqun pourrait il m aider parce quil ne reste plus que 2 semaines ici...
merci beaucoup
 

cristela

New Member
Ely link=topic=28856.msg281620#msg281620 date=1150820956 a dit:
Hola, moi aussi je fais un stage à Barcelone, je n'est pas fait beaucoup de tâches dans l'entreprise, ce qui est du à mais difficultés à parler l'Espagnol, j'ais réalisé des modes d'utilisation et de fonctionnement pour une mise à la normalisation ISO 9001, des traductions de prospectus de l'entreprise et de concurrents en diverses langues, ainsi que le contrôl du site internet avec réalisation du rapport d'erreur. ¿ Cela a servi à l'entreprise, mais, est-ce suffisant pour un examinateur et est ce que mon thème doit forcement porter sur les tâches que j'ais effectués?

ton theme ne doit pas forcement avoir un rapport avec une tache..mais un lien avec lentreprise ou le secteur..
 

Ely

New Member
cristela link=topic=28856.msg282570#msg282570 date=1150887980 a dit:
ton theme ne doit pas forcement avoir un rapport avec une tache..mais un lien avec lentreprise ou le secteur..
Je suis dans une entreprise d'un grand groupe de conception d'équipement industriel pour les réseaux électriques de toutes tensions confondues, qui travail pratiquement dans le monde entier. Rien que en Espagne il doit y avoir dans les environs de 250 concurrents dont beaucoup de multi-national. Donc pour mon thème je pensais à : " La qualité et l'inovation, principaux critères de compétitivité sur le marché très concurrentiel des nouvelles technologies ".
Que pensez-vous de mon thème?