Que dois-je faire???

J-Star

New Member
Hello je suis actuellement en stage à Bruxelles et je cherche un thème.
Le problème c'est que je suis dans une chambre de commerce et je ne vois pas trop quel pourrait être l'intitulé de mon sujet.
J'ai pensé au tuning mais je ne sais pas si ca peut le faire.
Si quelqu'un est familier du tuning en Belgique ou si quelqu'un a une idée pour moi parceque là je commence à être un peu à court. :cry:
 

mar75

New Member
Tu sais il faut un rapport avec l'entreprise...donc le sujet du tuning je ne vois pas trop le rapport avec la chambre de commerce... :unsure:
 

J-Star

New Member
En fait il se trouve que je peux à peu près étudier touts les produits puisqu'une chambre n'est pas dirigée vers un produit en particulier de plus j'ai eu à m'occuper d'un dossier dans lequel il était question de pièces tuning. A part si je dis une grosse bêtise je ne vois vraiement pas quoi faire.
 

mar75

New Member
le plus dur va peut-être être de trouver des informations cohérentes.
Mais serieux je trouve ce sujet intéressant car original! (mais va il plaire aux profs :blink: ).
Je suppose qu il va présenter comme toute étude de produit normal...
La demande
L offre
La reglementation de certains produits et par rapport aux regles du pays
et puis du point de vue culturel

et tout le tralala je suppose...non? :happy:
 

nagoya

New Member
ouai remarque, tu peux faire un truc bien, enfin comme dit mar75 faut que ca plaise aux profs, surtout aux jury !
 

Ryo

New Member
J-Star, pose toi bien la question de savoir si ton theme colle bien avec ton stage et surtout avec le Commerce International. Je vois déjà la tête du jury quand tu vas leur annoncer ton theme... Tu as la chance d´être dans une des plaques tournantes du Commerce de l'UE que ce soit au niveau des alchool (biere etc) ou autre. Par ailleur, il me semble qu'en etant dans une chambre de commerce tu es le mieux placé que quiquonque pour disposer d'informations. Cherches un peu, tu verras tu peux trouver mieux que le tuning....
 

J-Star

New Member
Merci beaucoup à vous tous vos critiques me permettent d'avancer pas mal. Vous avez raison quand vous dites que le tuning est un sujet dificile à aborder d'autant qu'il n'existe pas de détails chiffrés sur ce secteur je pense que je vais me rediriger vers autre chose de plus solide je n'ai pas encore d'idée précise mais en tout cas je vous remercie. :dacc: