Contenu récent par Santalia

  1. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir ! Coucou Cela fait un bail que je ne suis pas venue par ici. Plus d'un an, je crois, mais en même temps, j'avais bien d'autres choses qui m'occupaient. Le passage à l'examen approche à vitesse grand V, et dés juillet, je prépare ma poursuite...
  2. S

    hésitation entre 2 orientations besoin de votre avis.

    Re : hésitation entre 2 orientations besoin de votre avis. Coucou Cela fait des lustres que je ne suis pas venue poster un message sur le forum. Pour ce qui est du BTS, je laisserais les "experts" te répondre même si je pourrais éventuellement penser que tu serais peut-être plus "libre"...
  3. S

    Questions diverses avant de commencer un bts

    Re : Questions diverses avant de commencer un bts Coucou Pour les dispenses, de Belgique à France, je crains que ce ne soit pas possible malheureusement car les référentiels d'examens sont différents et les contenus ne sont pas les mêmes, donc on considèrera que tu n'as pas les acquis. Si...
  4. S

    Faire un BTS, en n'étant pas français?

    Re : Faire un BTS, en n'étant pas français? En toute logique, en alternance, tu ne redouble pas la 1ère année, mais la 2ème année pour échec à l'examen si jamais tu n'obtiens pas ce dernier.
  5. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir ! Coucou Je viens d'appeller le centre des examens qui vient de me répondre que la session de Septembre n'était pas pour les individuels qui présentaient un examen au moins de juin, mais que celle-ci était une session de rattrappage...
  6. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir ! Coucou Je me renseigne dés demain auprès du centre des examens pour savoir si c'est faisable. Normalement, c'est réalisable, il n'y a pas de raisons !! Il ne faut pas partir perdant ! J'écrirai un courrier expliquant le pourquoi du...
  7. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir ! Coucou Après de multiples remises en questions, je compte bien (re-)passer mon BAC. Je suis convaincue que je réussirais mieux avec le BAC ST2S celui qui se rapproche le plus du BP Préparateur en Pharmacie. Je ferai une demande auprès du...
  8. S

    Faire un BTS, en n'étant pas français?

    Re : Faire un BTS, en n'étant pas français? Coucou Alors pour répondre à tes questions: Je suppose que tu prépares un Bachelier en Commerce là où tu es en Belgique puisque tu parles de formation en 3ans. Si tel est le cas, en quelle année es-tu ? 1°) - Ici le BTS NRC correspond à...
  9. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir ! Coucou Yes...je vais en 2ème année de BP Préparateur en Pharmacie, et je reste dans la même entreprise. L'Examen c'est dans un an, donc c'est vrai qu'un an, j'ai encore le temps, mais une année ça passe quand même hyper vite. Alors en...
  10. S

    Faire un BTS, en n'étant pas français?

    Re : Faire un BTS, en n'étant pas français? Coucou Oui, il est tout à fait possible de faire un BTS en France, en Alternance, en n'étant pas Français. Diriges-toi vers l'ENIC-NARIC, je te donne le lien: Les équivalences de diplômes - ENIC-NARIC France - CIEP Voici ce que j'ai trouvé pour...
  11. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir ! Ben, comme déjà dit dans mon message, l'intérêt de passer le BAC est de s'assurer la poursuite d'études par sécurité au cas où je n'obtiendrais pas mon BP du 1er coup, la galénique est une matière éliminatoire) et ainsi augmenter mon niveau...
  12. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir ! Coucou De nombreux débats tournent autour du métier de Préparateur en Pharmacie, tâches proches de celles d'un Pharmacien, bien que les responsabilités soient moindres, il évident qu'un besoin accrue de connaissances et de reconnaissance se...
  13. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir ! Bon, ça y est, je suis revenue...donc je reprends. J'ai décidé de m'ouvrir les portes du supérieur et pour ça, je ne demanderai l'avis de personne ! Les sois-disant bons conseils ne sauraient pas me tirer vers le haut, et je préfère de très...
  14. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir ! Coucou à tous ! Mon futur diplôme est en cours d'homologation pour un niveau supérieur, mais la réforme pour le BTS Préparateur en Pharmacie n'est pas encore au point. Il y a de nombreux débats à ce sujet et bref, ça n'avance pas, les uns...
  15. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Re : A tous les désespérés en recherche d'avenir ! Coucou à tous !! Hey ! ça faisait longtemps que je n'avais pas "Xyeuté" par ici ! Tout d'abord, tout va bien côté études et boulot aussi. Le métier me plaît, me convient, et je m'y sens bien. La formation est intéressante et j'ai hâte d'être...