Contenu récent par Trarau

  1. T

    Entretiens admission MAN drouant et tirel

    Bonjour, Voici un lien où tu pourras peut-être trouver tes réponses : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,80826.0.html
  2. T

    Question par rapport à la lettre de motivation =/

    Bonjour, Aujourd'hui, je suis allé à Chamalières (à coté de Clermont-Ferrand), et on m'a répondu à peu près la même chose, le support n'a pas vraiment d'importance, à partir du moment ou les information sont dessus, ils sont justes plus habitués à recevoir des lettres manuscrites.
  3. T

    Question par rapport à la lettre de motivation =/

    J'en ai écrit une mais sur ordinateur et sans l'envoyer, j'attends la journée porte ouverte au lycée (demain) pour leur demander si ça a de l'importance, j'espère que non, pour l'instant, même en raccourcissant au maximum, elle doit être limite au niveau de la place.
  4. T

    Question par rapport à la lettre de motivation =/

    Salut Non, je suis dans le même cas que toi, la lettre que tu as imprimé n'est normalement qu'un exemple et je ne crois même pas que ce soit conseillé de la prendre pour écrire ta lettre. Par contre j'aimerais être sur que l'on puisse taper la lettre à l'ordinateur (un ami m'a affirmé que...
  5. T

    Métiers de l'hôtellerie et dos

    Mais est-ce que ton mal de dos te gênera énormément, peut-il se soigner?
  6. T

    Quel lycée choisir

    L'an prochain je ferais surement une MAN pour un BTS option b et je me demande si vous savez quels lycée sont préférables. J'ai déjà fait certain choix, mais il m'en reste 8, ceux de Strasbourg, Lyon, Grenoble, Toulouse, Clermont-Ferrand, Besançon et les deux de Paris. Je recherche un lycée qui...
  7. T

    Man ou bac pro

    Je suis d'Auvergne, et le lycée en question, ce serait celui de Chamalieres où il y a 24 places en MAN. Quelqu'un est-il passé dans ce lycée? Mais, finalement, le bts n'est pas utile pour devenir cuisinier, où j'ai mal compris?
  8. T

    Man ou bac pro

    Merci, au moins maintenant, j'ai un peu l'impression d'être à peu près normal. (ça m'est déjà arrivé de me relever pour noter une recette où pour en lire). Par contre je ne me suis pas encore décidé, je vais surement finir mon bac général., sinon c'est dur de rentrer dans une MAN? D'après ce que...
  9. T

    Man ou bac pro

    C'est pour faire cuisinier mais je me disais si je faisais avant la MAN des stages en resto à chaque vacances, je pourrais peut être pallier mon retard. Personnellement, je préfererais le bac pro, je pense qu'en trois an, j'apprendrais plus qu'en une seule année de MAN, mais comme j'ai encore 16...
  10. T

    Man ou bac pro

    Bonjour, je suis actuellement en première L et je souhaiterai me réorienter en restauration, j'avais choisi un bac général surtout avec mes notes et aussi parce que je n'avais pas encore d'idée sur un futur métier. À votre avis, il vaut mieux que je continue jusqu'au bac et que je fasse une...