Contenu récent par Yum

  1. Y

    STRESS

    Moi je suis super zen, mais c'est pas forcément un bien... surtout quand tu rates ton bts pour 2,5 points parce que tu as eu la méga taule en géo...
  2. Y

    Pour se détendre avant ou pendant les révisions

    Ceux qui inventent les sujets de Géo font toujours fort... Le tourisme d'été dans l'Arc alpin... Le tourisme dans les pays celtiques... etc Pour rire un peu, je vous propose d'imaginer les sujets les plus fous pour l'épreuve de Géo, le genre de sujet qu'on a du mal à imaginer.... incongru...
  3. Y

    BTS Blancs : sujets en Géo

    Normalement tout le monde a passé 1 ou 2 bts blancs en 1ère année, puis au moins 2 BTS blancs en 2ème année. Ma question c'est : Quels sujets de Géo vous ont été donnés aux BTS blancs ? Moi c'était "le tourisme dans notre région", puis le "Tourisme dans le Maghreb" ensuite...
  4. Y

    entreprises touristiques dans le Languedoc Roussillon et vers Marseille

    http://www.anpe.fr/ Espace candidats / Recherche d'offres Recherche avancée : tu recherches par région ou par code postal. Autrement, Par code rome : 12241 (Tour opérateur, agences de voyage, pour agent comptoir location ...etc) et 13122 (c'est plutôt pour l'hôtellerie, hébergements de plein...
  5. Y

    Se préparer au bts

    Je te conseille d'aller sur le site pôle emploi (càd anpe) http://www.anpe.fr/ Espace candidats - Recherche d'offres - Tu recherches Par code ROME : 12241 et 13122 (codes pour métiers du tourisme avec un bts vpt) ou bien Recherche avancée (recherche géographique avec ta région ou ton code...
  6. Y

    2ème année: Aide pour le choix des brochures

    Mes brochures : -Costa (les croisières sont très appréciées) -Fram -Austral Lagons Caraïbes (ou Teeoff travel) -Look Plus vous choisissez tôt, plus vous avez du temps pour les bosser, surtout qu'il faut mémoriser un maximum de choses (les annotations sur brochures étant autorisées mais mal...
  7. Y

    Dates épreuves écrites BTS 2009

    Critiquez, critiquez... Critiquez autant que vous voudrez, n'empêche la Conseillère a raison. Elle a raison pour les dates des écrits déjà. Pour ma part à chaque fois qu'elle donne une info je la prends au sérieux. Si elle réécrit un message je le considèrerai avec intérêt.
  8. Y

    Action en langue étrangère

    Bonjour, Je ne veux pas faire de montage de produit pour cette action, mais je me sens un peu coincée. Et vous c'est quoi votre action en langue A ? Ceux qui font espagnol, qu'est-ce que votre prof vous conseille de faire ? Et ceux qui font allemand, est-ce que vous allez en Allemagne pour...
  9. Y

    Option projet multimédia

    Merci encore Ayana ! En fait beaucoup de destinations m'intéressent et 3 en particulier : les Etats-Unis, l'Australie et la Polynésie. Je crois que pour la Polynésie ça serait plus compliqué à faire, car le tourisme culturel y est restreint et aussi par manque de ressources d'images (pour un...
  10. Y

    Option projet multimédia

    re-Bonjour à tous ceux qui ont réalisé un projet multimédia & à Ayana en particulier ;-) Il paraît que je dois pas hésiter à demander de l'aide, alors me revoilà... J'ai bien envie de faire un Cd-Rom avec Flash 8. J'hésite entre 2 destinations... qui je pense ne donneront pas du tout le même...
  11. Y

    Option projet multimédia

    Un énorme MERCI Ayana pour toutes tes réponses ! 54 pages :aplause: , j'espère que 25-30 ça peut suffire... Je suis impressionnée et tu es d'une grande aide. Je vais repasser le bts en candidat libre, je n'ai donc aucune info, pas de prof pour me guider, aucun moyen d'utiliser plusieurs...
  12. Y

    Académie de Reims

    En tant que candidat libre je ne suis rattachée à aucun établissement/lycée. Je me demande donc si je m'inscris à l'académie de Reims où je vais passer les écrits et les oraux ont-ils lieu au même endroit ?
  13. Y

    Option projet multimédia

    Merci Ayana En fait j'ai plein de questions... Qu'est-ce qu'un "projet médiator"? J'ai l'impression qu'il faut être calé en informatique, est-ce réellement le cas ? Combien de temps est nécessaire pour réaliser le projet multimédia ? Seulement un diaporama, c'est un peu léger, non ? Un...
  14. Y

    Académie de Reims

    Bonjour, Est-ce qu'il y a des étudiants de BTS VPT de Reims ? Je voudrais savoir pour ceux qui sont inscrits dans cette académie : où ont lieu les épreuves écrites du BTS VPT et où passez vous les oraux ? Merci d'avance.
  15. Y

    Option projet multimédia

    Bonjour, En fait je voudrais savoir en quoi consiste cette option projet multimédia : que faut-il faire réellement ? et comment se passe l'épreuve ? (c'est comme un oral d'action pro avec 1 seule qu'on a fait seul ?) Toutes les informations sont les bienvenues. Merci d'avance.