Résultats de la recherche

  1. M

    Litige stage rémunération

    Il a fallu une discussion avec mon tuteur de stage en entreprise et un autre appel à la RH. Et c'est ok, je reçois ma paie à la fin du mois. PS : J'avais déjà rédigé une lettre menaçante, si celle-ci peut servir à quelqu'un dans le même cas, je me ferai un plaisir de la lui envoyer. Contactez moi !
  2. M

    ce salaire est-il convenable?

    Cela veut dire que l'on doit tout accepter tant que c'est au dessus du SMIC ? A partir de quand on peut estimer que y a exploitation par rapport à notre niveau ? Ok, y a la crise, ok y a la conjoncture, ok faut pas s'attendre à toucher des milles et des cents, ok on le sait... Mais d'un côté on...
  3. M

    Litige stage rémunération

    Je me battrai jusqu'au bout pour que les stagiaires ne passent plus pour des serpillères... Stylé mon speech nan ? Je vous tiens au courant !
  4. M

    Litige stage rémunération

    Je suis catégorique c'est à partir de plus de 3 mois. "Les étudiants effectuant un stage en entreprise d’une durée supérieure à 3 mois doivent désormais recevoir une "gratification" d’un montant égal de 398,13 euros (12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale fixé, pour...
  5. M

    Litige stage rémunération

    Ouai je pense opter pour un petit courier au directeur du magasin. J'avoue que ça me gêne pour le type mais là y a du foutage de gueule. J'y suis allé hier une énième fois afin de récupérer ce qu'il me promettait. Arrivé à l'accueil je demande à le voir, il répond à l'hôtesse que j'aurai dû...
  6. M

    Litige stage rémunération

    Ben oui en continu... Ok, j'y ai droit mais comment les forcer à reconnaitre que j'y ai droit et me payer ?
  7. M

    Litige stage rémunération

    bonjour, J'ai effectué un stage chez LEROY MERLIN (j'le précise bien pour leur faire la pub tiens ! c'est cadeau !) durant 3 mois et une semaine d'avril à juillet 2008. Mon tuteur de stage en entreprise m'avait promis une rémunération alors que j'ai droit à une rémunération de 30% du SMIC il me...
  8. M

    Attestation d'assurance

    Ok ça l'assurance m'a expliqué que ça allait vite. Mais pour le renvoi de mon dossier d'admission ? Je le leur envoie sans l'attestation ? Le CROUS ne sait pas qu'on ne donne d'attestation comme ça ?
  9. M

    Attestation d'assurance

    Voilà je viens de bénéficier d'un studio dans une résidence universitaire du CROUS en Ile de France. Cependant pour mon dossier d'admission on me réclame une attestation d'assurance. Je me suis donc rendu dans une agence d'assurance pour en faire la demande. Mais il m'a été dit qu'un dossier...
  10. M

    Solutions après refus de son dossier en Licence pro ?

    Et bien de mon côté j'vais croiser les doigts pour toi aussi... On les aura ! :friend:
  11. M

    Solutions après refus de son dossier en Licence pro ?

    Sincérment ça me dirait si j'avais quelques années en moins. Là mes projets c'était d'arrivé à BAC+3 et boulot. J'ai déjà pris mon année sabatique donc là je ne me vois pas en faire "une autre" pour ainsi dire... Sans négliger le fait que ce soit un bon plan ! D'autre part j'ai envie...
  12. M

    Licence Pro Management des Organisations

    Salut, dis moi tu as été admis dans quel IUT et avec quelle moyenne à ton BTS AG ?
  13. M

    Solutions après refus de son dossier en Licence pro ?

    Merci à toi et bonne chance aussi. J'ai eu une proposition de l'IUT de Cergy. Une année spéciale, une espèce de prépa à la licence pro donnant droit au DUT TC. Cela me tente pour être certain d'être admis l'an pro mais en quelque part je me dis que c'est une année un peu redondante de mon BTS...
  14. M

    Solutions après refus de son dossier en Licence pro ?

    Ouai c'est moi Dom Tom man. Lol. Ben ils ont refusé mon dossier et puis c'est tout, j'ai pas eu d'autre info !
  15. M

    Quelle a été votre moyenne à l'examen ? admissible en Licence Pro ?

    Au contraire, les articles démontrent qu'ils y a plus de titulaires de BTS en licence pro que de DUT. Etant donné que le forum pirate mes liens vu que c'est un forum concurrent je vais le citer directement : "La licence professionnelle, débouché naturel des formations professionnalisantes...
  16. M

    Solutions après refus de son dossier en Licence pro ?

    En fait j'voulais savoir si dans une autre IUT ça serait possible ?
  17. M

    Quelle a été votre moyenne à l'examen ? admissible en Licence Pro ?

    http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=5936 http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=18601 Je pense que l'on gagnerait à lire ces articles...
  18. M

    Quelle a été votre moyenne à l'examen ? admissible en Licence Pro ?

    Nan j'en suis même pas arrivé à l'entretien. J'ai consulté l'état de mon dossier sur le site https://scosup.ac-paris.fr/iut_idf/ et c'était écrit "refusé". D'ailleurs y a pas un courrier te donnant les raisons parce que j'ai remis mon dossier dans les temps donc ce n'est pas pour cause...
  19. M

    Quelle a été votre moyenne à l'examen ? admissible en Licence Pro ?

    Ah au fait, j'ai oublié de me donner la mienne : 12.87 au BTS AG et refusé en licence pro management et gestion commerciale de l'IUT de Cergy ! Trop dur c'était mon seul choix ! :tickedoff: