Résultats de la recherche

  1. G

    Repasser le BTS l'an prochain?

    Salut a tous, J'ai pas eu le BTS cette année!!Et j'aimerais savoir si il faut que je refasse un dossier PDUC!!(Vu les notes) Français : 8 Anglais Ecrit : 5 Anglais Oral : 3 Eco-droit : 4.5 Management : 11 ACRC : 10 PDUC : 8 Moyenne : 8.02 (comment est-elle calculé???) Même si les seules...
  2. G

    Annexes PDUC pour les gens en apprentissage?

    Salut, J'arrive pas à trouver quelles annexes mettre dans le dossier administratif? Il y a la 13-14-15 mais ce sont pour les formations initiales!? Comment faire? Merci
  3. G

    Comment présentez-vous l'oral?

    Salut, Notre prof nous à dit qu'ils fallait faire un oral "animé". Je m'explique Nous présentez Avoir une problématique Un Plan Et avec tout cà mixé les 3 contextes et le SIC... Phrase de conclusion C'est sympa, mais personnellement je trouve en écoutant mes collègues que c'est le...
  4. G

    Questions de compétences?

    Salut, Quelqu'un peut me dire si il faut faire les sous-parties des compétences? Je m'explique : Dans le référentiel il y a C41 puis des sous-parties 411-412-413-414 Faut-il toutes les faires ou une sous-partie suffit à valider la compétences? Personne ne sait me répondre. Merci.
  5. G

    Présentation de l'entreprise

    Bonjour, Je suis en alternance dans une entreprise industrielle de fabrication de missiles. Donc secret defense. Je voudrais savoir ce que vous pensez de ma présentation de l'entreprise Contexte géographique -->Zone de chalandise -->Typologie de la clientèle -->armements -->civil...
  6. G

    Stage et alternance en même temps?

    Salut, Peut-on, en étant en alternance et en 2eme année, faire un stage dans une autre entreprise pour pouvoir répondre a toutes les compétences? Je suis dans un service achats d'une industrie fabriquant des materiels pointues et vendant principalement aux pays étrangers. La situation actuelle...
  7. G

    Mon entreprise ne correspond pas au MUC

    Bonjour, Je viens d'avoir la confirmation de mon centre de formation que des clients interne de mon entreprise ne peuvent satisfaire à l'épreuve d'ACRC. Je vais être recalé pour ca? Je n'est pas de contact avec l'exterieur sauf avec des fournisseurs(service achats). Il est bien stipulé que...
  8. G

    Aucune relation avec des clients

    Bonjour, J'ai un gros soucis. Je suis en BTS MUC par alternance en 2eme année. L'entreprise ou je suis n'a aucun clients externe. Je travail dans le service achats. C'est une entreprise de production de "missiles". Le problemes est que les seuls clients de l'entreprise sont des pays...
  9. G

    Mon idée est bonne?

    Voila je suis en galère avec mon projet. Je travaille dans une entreprise de missiles et systemes de misssiles. Dans le service achats. J'ai trouvé à faire la création d'un catalogue de ressort. C'est à dire que je vais construire un catalogue avec les caractéristique de ressort pour aider un...
  10. G

    changement d'établissement

    Je suis en BTS MUC par alternance dans un lycée plutot bidon, (materiel en panne, salle pas chauffé ou trop chauffé, etc...) je voulais savoir si on pouvait changer d'établissement en cours d'année? Merci :D
  11. G

    Job + alternance : compatible ou pas???

    Est ce que quelqu'un sait si on a le droit de faire un apprentissage et d'avoir un Job à temps partiel (12h semaine)??? Bonne journée à tous
  12. G

    Passé vers une deuxieme année en correspondance

    Bonjour, Je suis actuellement en BTS MUC en alternance. et je voudrais savoir si il y a possibilité de faire ma deuxieme année en correspondance? merci d'avance
  13. G

    comment trouver une action dans un service achat???

    Comment puis-je trouver des actions dans le service achat ou je suis? En sachant que dans les achats (pour ce qui ne savent pas)on fait des negocs, commandes, demande de prix etc... On passe les 3/4 de notre temps accroché au téléphone.Quelqu'un à une idée?merci