comment trouver une action dans un service achat???

GCC

New Member
Comment puis-je trouver des actions dans le service achat ou je suis? En sachant que dans les achats (pour ce qui ne savent pas)on fait des negocs, commandes, demande de prix etc... On passe les 3/4 de notre temps accroché au téléphone.Quelqu'un à une idée?merci
 

moonlight 44

New Member
deja tu devrai noté sur une feuille précisement tout ce que tu fais !
via le téléphone !

ce que tu negocies !
ce que te demande les clients...

enfin tout tout tout

deja tu y verras plus clair !

car une action en elle meme c'est un rapport d une de nos fonction dans notre entreprise

voilà j espere que ca pour t aider !

@ +
 

GCC

New Member
c'est à dire que dans la boite ou je suis c'est particulier. C'est une usine à la base et on achete ce que les personne de l'atelier nous demande. Que ca soit les profs ou même le tuteur personne ne sait ce que je pourrai faire!! C'est inquiétant qnad même..
 

marge

Best Member
action

Merci d'avoir changer ton titre. C'est pour toi car sinon ton message aurait été verrouillé :wink: . Et entre parenthèse: ce n'était pas la peine de créer un nouveau message tu allais juste sur ton premier :arrow: éditer et tu changeais le titre

Tu peux faire une action sur l'entretien téléphonique (pôle marketing), en utilisant la méthode CROC ...

- tu ne fais pas des étude de marché pour comparer les prix?

- établir une facture sous excel avec sa base de données [en utilisant la recherche V + SI (test logique)]

- tu ne fais pas le suivi des stcoks?
 
I

imported_supp

Guest
une négociation amont, une action en sourcing, un comparatif délais, un tableau des services fournisseurs ...
 

GCC

New Member
bon j'voit que vous partez sur des termes techniques. Il y aproblemes je connais rien pour l'instant de tout ca!! je sort d'un BAC Pro mécanique. C'est pour cette raison que je suis au achat mécanique dans ma boite. L'entreprise est MBDA France.
 

GCC

New Member
pour repondre à "tu ne fais pas le suivi des stock?" je répond non car il y a des approvisionneur qui font ca!!
pour la ptite histoire MBDA fabrique des pièce pour l'aeronautique et surtout des missiles.
 

marge

Best Member
ok

Même si ton patron ne te l'a pas demandé pourquoi tu ne lui proposerais pas de faire une étude de marché sur votre secteur d'activité.

Aujourd'hui j'avais extrait un article sur "étude de marché: 8 conseils...". peut-être que ça peut te servir (forum AG PME / PMI - CPAP & ABI - à 8:38) :)
 

GCC

New Member
merci bien. Ca ma donner quelque avant gout. Si quelqu'un à de nouvelles idées, elles sont les bienvenues