Résultats de la recherche

  1. M

    La poste : taille maxi des lettres

    Bonjour, Quelqu'un connait-il l'épaisseur maxi que peut avoir une lettre ? En fait j'ai l'habitude d'envoyer des objets en tarif lettre mais je connais pas l'épaisseur maximum. Sur le site de la poste je me perd un peu :blink: Et qu'est ce que ca fait si je poste une lettre plus épaisse que...
  2. M

    Soucis rupture CDD

    Bonjour, J'ai conclue un CDD (de 2 jours avec période d'essai d'une journée) il y a quelque temps. Cependent, j'ai seulement fait quelques heures et j'ai décidé d'abandonner. Dans le contrat il est écrit "durant la période d'essai, chacune des dexu parties pourra mettre fin au contrat à...
  3. M

    Entretien chez un avocat

    Bonjour, Question bête mais j'ai un entretien dans un cabinet d'avocat. Dois je lui dire "Bonjour Monsieur." ou "Bonjour Maître" ? :arrow2:
  4. M

    Secrétaire chez un avocat

    Bonjour, Quelqu'un peut il me dire quelles tâches courantes peuvent être demandé à une secrétaire chez un avocat ? (si quelqu'un a déja travailler dans un cabinet) Merci :cool:
  5. M

    Entretien : test sur lettre médicale

    Bonjour, Je vais passer un test lors d'un entretien. Il consiste en la rédaction d'une lettre à caractère médicale. Je voulais savoir quand on s'adresse à un collègue, est ce qu'il faut bien mettre Cher Confrère (ou chère consoeur) ? Comment terminer une lettre (basique j'ai envie de dire)...
  6. M

    Adresse dans un courrier

    Bonjour, Dans la lettre, pour le destinataire, est il préférable de mettre : OU Entreprise X A l'attention de Monsieur Y A l'attention de Monsieur Y Entreprise X Rue...
  7. M

    Questionnaire en anglais

    Existe il une norme pour les questionnaires en anglais ?
  8. M

    Problème diagramme

    Bonjour, J'ai un soucis. J'ai du mal a distinguer quand on doit cocher "première ligne comme étiquette" ou "première colonne comme étiquette" ou les deux ou aucun ! et "insérer les données en ligne ou en colonne".... Si bien que je n'arrive meme pas à refaire...
  9. M

    Enveloppe T

    Bonjour, (Désolée si ma question est mal placée :chessy: ) Je voulais savoir comment une entreprise doit procéder pour avoir des enveloppes T ? Il me semble qu'il faut aller à la Poste pour avoir un numéro d'autorisation ? Ou peut-être s'achètent-elles en lots ? Merci par avance...
  10. M

    Erreurs dans les dossiers PTP

    Bonjour, Je me rend compte que je fais des erreurs plus grosse que moi dans mes dossiers PTP... Par exemple, pour ne citer que çà, avec un publipostage, le code postal n'a pas affiché le premier chiffre (qui est un 0)... évidemment je sais y remédier mais j'ai déjà rendu mes dossiers comme cela...
  11. M

    Statut juridique mediatheque et hopital

    Bonjour, Je voudrais savoir, j'ai fait mon stage dans une médiathèque et dans un hôpital.. Si l'on souhaite parler de statut juridique, comment peut on les qualifier ? Merci  :cool:
  12. M

    Diffusion de documents non officiels

    Bonjour, J'espère que ma question sera bien placée, j'ai souvent du mal à savoir quelle est la bonne rubrique !! :arrow2: J'ai réalisé des documents pour une association, à distribuer dans les boites aux lettres. Concernant l'impression, mon tuteur m'a dit qu'on avait pas le droit de...
  13. M

    Association loi 1901

    Bonjour, Je voulais savoir quelles étaient les caractéristiques de ce type d'association. Je parlais de cela avec une personne membre d'une association et je disais que c'était une association à but non lucratif, que les membres étaient bénévoles. Il m'a dit que c'était faux... Merci ! :cool:
  14. M

    Délai de récupération

    Bonjour, Je suis en train de revoir les exercices faits en cours a propos des délais de récupération. J'ai un ptit soucis. On a un fournisseur qui propose 500 000 € pour une machine. Recettes nettes prévues sur 5 ans : 1 : 120 000 2 : 210 000 3 : 170 000 4 : 59 000 5 : 180 000 Je sais pas si...
  15. M

    Fond de roulement

    Bonjour, Petite question, j'étais absente durant un chapitre intitulé "La notion d'exercice comptable". Cela parle de fonds de roulement net global, je ne vois pas du tout ce que c'est !! Résultat d'exploitation, financier, exceptionnel, kézako ?!! :blink:
  16. M

    Réserver un hôtel en Angleterre

    Bonjour, Quelqu'un sait quelles sont les solutions de paiement lorsque une entreprise réserve un hôtel en Angleterre par téléphone ? Merci
  17. M

    [OpenOffice] - Writer : Impression d'étiquettes

    Bonjour, Je souhaite imprimer des étiquettes de destinataire à partir d'une base de données Calc. Je ne parviens pas à faire une étiquette pour une personne. C'est à dire que cela me fait une page de 10 étiquettes par nom. Heeeelp :biggrin:
  18. M

    Arborescence d'un questionnaire

    Bonjour, bonsoir, Petite question : je devais faire l'arborescence d'un questionnaire. J'ai simplement écris le titre puis fait des branches avec les grandes parties ainsi que des ramifications pour des sous parties. La prof m'a tout barré : visiblement elle souhaité voir afficher toutes les...
  19. M

    Construction d'une lettre manuscrite

    Bonjour, Doit on mettre l'adresse du destinataire lorsque l'on envoie une lettre manuscrite ? Car si je respecte la présentation dite traditionnelle (d'une lettre tapée), le corps de ma lettre commence à environ la moitié de la page et c'est vraiment laid ! De plus, je suis obligée de...
  20. M

    [Open Office] - Writer - Publipostage champ vide

    Bonjour, J'aimerais réaliser un publipostage sur Writer à partir d'une base Calc. Mes champs sont : Civilité Nom Prénom Adresse 1 Adresse 2 Cp Ville Parfois le champ Adresse 2 est vide. Lorsque c'est le cas, j'aimerais la ligne contenant le CP ville remonte (que ca ne laisse pas...