Résultats de la recherche

  1. L

    choix de ses études : passion ou raison ?

    Bonjour luna75, Au CNAM, il existe une U.E appelée FPG104, gestion de la paie qui fait partie de la licence RH mais que tu peux choisir de manière indépendante. Renseignes-toi auprès du CNAM éventuellement. la971
  2. L

    Besoin d'aide pour présenter mes activités en espagnol!!!

    Buenas dias todo el mundo, C'est à peu près tout mon savoir en espagnol. En fait, je prépare un BTS AD par la VAE et je me suis aussi inscrite en candidat libre. Je serai amener lors de mon passage devant le jury à présenter mes activités en espagnol pour la validation de la langue (en Région...
  3. L

    Donnez-moi votre avis sur "cette action"?

    Bonjour à tous, Heureuse de vous retrouver. Mon action se nomme: ORGANISATION ET PARTICIPATION AUX REUNIONS DU CONSEIL LOCAL . En fait, je suis parent d'élèves. Aussi, j'assistais jusqu'ici aux Assemblées Générales en tant qu'adhérente à l'association de parents d'élèves. Depuis, la dernière...
  4. L

    à l'intention ou à l'attention?

    Merci beaucoup pour la précision, cela me rassure. Super le site. la971
  5. L

    à l'intention ou à l'attention?

    Merci pour la réponse. la971
  6. L

    à l'intention ou à l'attention?

    Bonjour, Je suis face à un dilemme, dois-je dans la phrase suivante écrire "à l'intention ou à l'attention"?, j'ai un doute: "Toutefois, nous ne disposons pas de matériels informatiques permettant de mieux véhiculer les informations à l’attention des parents, des écoles mais...
  7. L

    Vos impressions concernant mes actions

    Pour la 1ère, je crois avoir trouvé, je mettrai finalement: Bilans du parc informatique et solutions préconisées.
  8. L

    Vos impressions concernant mes actions

    Merci pour ta réponse Ico. En attendant une proposition pour la 1ère action, donnez moi votre avis sur le titre de celle-ci car je l'aime bien, bien qu'il soit quand même long car outre le contenu, je voudrais également que les titres de mes actions soient parlants. - Conception de supports...
  9. L

    Vos impressions concernant mes actions

    Bonjour, Je bloque sur le titre à donner à 2 de mes actions car ceux que j'ai mis pour l'instant ne me satisfont pas, ils sont beaucoup trop longs et pas vraiment top! Titre de la 1ère action: - Elaborations de bilans dans l'optique d'obtenir un budget alloué au renouvellement du parc...
  10. L

    Question sur le livret 2 BTS AD

    Bonsoir AC, En fait, la collègue et moi avons le même statut au sein de nos services respectifs. Sa hiérarchie l'a soutenue malgré la note de service officielle qui me donnait raison. Il est vrai que j'ai récupéré une de ses tâches malgré moi et que c'était un peu frustant, mais bon, j'avance...
  11. L

    Question sur le livret 2 BTS AD

    Bonjour AC, Je n'ai pas compris ta question pourrais-tu stp préciser le "ça"? Sinon, mon interrogation faisait référence au livret 2 dernière question de la partie Emploi où il est demandé de notifier des exemples de situations imprévues rencontrées au cours de son emploi et surtout...
  12. L

    je n'ai validé qu'une épreuve [BTS AD]

    Salut luna75 Félicitations pour le BTS, ta joie doit être grande. En début d'année, j'ai effectivement passé via la VAE le BTS AD et n'ai eu que l'épreuve des PTP. Dans ma région, on n'est pas inscrit d'office en candidat libre aux épreuves avec les étudiants en cas d'échec à la VAE. De plus...
  13. L

    Question sur le livret 2 BTS AD

    Merci ce sera peut-être effectivement moins complexe. Bonne journée. la 971
  14. L

    Question sur le livret 2 BTS AD

    Bonjour ico, heureuse de te retrouver. Je pare comme je peux à l'imprévu au quotidien, mon planning de travail est certes lourd mais je le module en fonction de la situation du moment. Toutefois, suite à l'incident avec la collègue, j'ai tenté une approche calme et sereine mais énervée et...
  15. L

    Question sur le livret 2 BTS AD

    Bonjour, A la question: "Donnez des exemples de situations imprévues que vous avez rencontrées et expliquez comment vous y avez fait face" qu'attend exactement le jury? J'ai bien 2 idées mais je crainds que cela ne correspondent pas, j'aimerais donc avoir votre sentiment par rapport...
  16. L

    Présentation de l'entreprise?

    Oui tout à fait, toutefois, je m'inscrirai également en candidat libre afin de pouvoir repasser les épreuves auxquelles j'aurais éventuellement échouées via la VAE. C'est la raison pour laquelle je dois être précise concernant les informations relatives à mon "Administration". la971
  17. L

    Présentation de l'entreprise?

    Merci lenou94 pour ton aide. Il est vrai que le ministère possède un site internet mais malheureusement il ne donne que des informations au niveau central (de paris) et non au niveau déconcentré (des régions). la971
  18. L

    Présentation de l'entreprise?

    Le Ministère de l'Interieur
  19. L

    Présentation de l'entreprise?

    Bonjour, Je travaille au sein d'une administration déconcentrée, je suis donc en province, mon ministère de tutelle étant sur Paris. Ma question est la suivante, que dois-je mettre exactement pour présenter mon "entreprise" notamment pour la situation juridique, son statut, sa raison...
  20. L

    Présentation de l'entreprise?

    Bonjour, Je travaille au sein d'une administration déconcentrée, je suis donc en province, mon ministère de tutelle étant sur Paris. Ma question est la suivante, que dois-je mettre exactement pour présenter mon "entreprise" notamment pour la situation juridique, son statut, sa raison...