Résultats de la recherche

  1. W

    Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve

    Bonjour alors moi j'ai passé l'anglais le 26 mai dernier à Rennes et ça c'est super bien passé. L'examinateur était trop sympa et le sujet intéressant (texte). Il m'a d'ailleurs dit en sortant qu'il me mettrait une bonne note (aucun souci de ce côté là donc). Par contre je suis passée la...
  2. W

    Trop tard pour se désinscrire du patrimoine régional?

    bonjour, moi je suis dans l'académie de Rennes et je confirme j'ai du envoyer des dossiers début mai. Je confirme aussi que certaines écoles proposent l'option sans dispenser de cours (c'est le cas de la mienne!) ce qui est malhonnête je trouve (surtout que nous l'avons appris après nous être...
  3. W

    Trop tard pour se désinscrire du patrimoine régional?

    non je n'ai pas de cours pour l'option patrimoine. Soit disant que le prof n'aurait pas de temps à nous consacrer! On se demande vraiment pourquoi cette option est proposée dans ce cas! Je cherche des infos ailleurs évidemment mais c'est quand même plus facile quand on suit des cours!!!
  4. W

    Trop tard pour se désinscrire du patrimoine régional?

    pas dans mon école en tout cas! c'est le flou total . enfin on verra bien, après tout c'est pas une matière ou on peut perdre des points mais bon vu tout le travaille que ça me demande j'espère quand même que j'aurais au dessus de 10!
  5. W

    école sous contrat d'état ... hors contrat ... que choisir ?

    bonjour, je vais apporter de l'eau au moulin de Laura: je suis dans une école privée hors contrat et honnêtement je regrette mon choix! Alors je ne sais pas si tous les établissements hors contrat sont à mettre dans le même sac ou si je suis mal tombée mais le fait est qu'on est loin d'être...
  6. W

    Trop tard pour se désinscrire du patrimoine régional?

    bonjour, moi j'ai jamais reçu la feuille de confirmation! Est-ce normal? Sinon pour l'instant je n'ai fait que les fiches après c'est du vent. Miss-Anubis est tu réellement obligé de te déplacer pour leur dire que tu n'as rien préparé? Tu ne peux pas simplement ne pas te présenter à l'épreuve?
  7. W

    fiches patrimoine : noir et blanc ou couleur?

    ce qui sera la pure vérité!!!
  8. W

    fiches patrimoine : noir et blanc ou couleur?

    oui mais mon prof référent n'en sais absolument rien c'est d'ailleurs pour cela que je viens sur le site. du coup je pense que je vais les garder en couleurs car c'est pas flashy de couleurs juste les titres et la trame de fond de mes tableau-programme.
  9. W

    fiches patrimoine : noir et blanc ou couleur?

    donc à priori je peux garder mes fiches en couleur?
  10. W

    fiches patrimoine : noir et blanc ou couleur?

    Bonjour, pour mes fiches patrimoine est-ce que je peux utiliser de la couleur? On m'a dit qu'il valait mieux éviter, que mes dossiers pouvaient être refusés! Mes fiches sont déjà faites et j'aimerais bien éviter d'avoir à les refaire. Seuls les titres et le fond de mes tableaux sont en...
  11. W

    hôtels et restaurants pour l'option patrimoine?

    salut, en gros c'est ça : est-ce qu'on doit les citer ou juste dire "nuit des participants à l'hôtel"? et si on les cite; faut-il en citer plusieurs? voilà j'espère que je suis plus claire.
  12. W

    hôtels et restaurants pour l'option patrimoine?

    Bonjour, je m'explique, pour l'option patrimoine j'aimerais savoir s'il faut citer les hôtels et restaurants ou non. Et si oui,un seul suffit-il ou serait-ce vu comme de la publicité et donc faut-il en citer plusieurs. Même remarque pour une troupe de comédiens intervenant pour un de mes...
  13. W

    Tableau des actions en format A3?

    merci pour vos réponses! heureusement que ce forum existe parce que sinon... wild wild west
  14. W

    Tableau des actions en format A3?

    bonjour, pour elephantstor : oui mon prof nous a parlé des différents docs qu'il faut (sauf la page de garde!) pour Laura : je ne savais pas qu'il fallait faire 3 exemplaires des fiches descriptives et des certificats de stage! Sinon autre question (eh oui plus l'examen approche et plus les...
  15. W

    Tableau des actions en format A3?

    Bonjour à tous, je viens de chercher sur le forum pour voir si je trouvais l'info que je recherche mais non. D' où ce message. Voilà pour mon tableau des actions en A3 je me demandais - je vous préviens c'est une question un peu bêbête - si celui-ci devait faire une ou plusieurs pages. Le mien...
  16. W

    vos professeurs en BTS AGTL

    je suis d'accord avec celoux . mon école n'en a rien à faire de ses élèves. quand on leur demande ce que sont devenus les anciens élèves ils sont incapables de nous répondre. Quand j'ai voulu savoir si je pouvais cumuler les 2 options (patrimoine + langue), idem. Et encore ce ne sont que deux...
  17. W

    Option lv3 en autodidacte

    merci tu me rassures beaucoup. en plus comme j'ai effectivement déjà fait 8 ans d'italien avant mon bts ça devrait le faire (c'est même pour ça que j'ai pris l'option)
  18. W

    Circuit et cible otpion patrimoine regional

    oui mais tout ça (cadre technique ...) se met en annexes n'est-ce pas? le dossier c'est juste trois pages (justification du thème, projets, sources éventuellemEnt une conclu). Mais ces 3 pages peuvent-elles s'accompagner d'une page de présentation et d'une page de sommaire? Par ailleurs dois-je...
  19. W

    conseils pour option patrimoine

    merci majü! j'ai encore d'autres questions désolée! Est-ce qu'on doit évoquer qui pourraient être les acteurs (financeurs, animateurs...)? Doit-on faire le commantaire du séjour (ésemaines dans mon cas je pense)? Pour le dossier annexe je pensais faire une brochure (si j'ai le temps!)...
  20. W

    conseils pour option patrimoine

    salut, pour le thème patrimoine artistique j'ai choisi finalement le thème " Châteaux et Légendes en Bretagne" car cette région est riche de ces deux choses en plus ainsi il y a - je pense ! - transversalité avec l'expression socio-culturelle (légende) mais je me pose quelques...