Résultats de la recherche

  1. A

    Les titres inscrits au RNCP donnent-ils des crédits ECTS?

    Bonjour, J'ai validé mon BTS MUC et je pense m'inscrire l'an prochain à une formation à distance, le Bachelor Marketing/Vente qui donne en réalité le titre de Chargé de développement Marketing et Vente, inscrit au RNCP niveau II. J'ai lu que ce niveau d'homologation correspondait au niveau...
  2. A

    Licence Science de gestion Option Commerce et Vente (e-Learning)

    Bonjour, Je viens d'obtenir mon BTS MUC et j'envisage de poursuivre mes études, l'entreprise qui m'a employé en alternance me proposant un CDI avec un salaire correct, je préfère par les temps qui courent ne pas refuser et faire mes études par correspondance. Je suis intéressé par une...
  3. A

    Attestation de conformité du dossier

    Bonjour, Lorsque l'on a rendu les dossiers ACRC et PDUC dans les annexes administratives il y avait une fiche "certificat de conformité". Notre prof nous a dit que s'il manquai un papier ils nous renvoyaient ce certificat pour que l'on amène ce qu'il manque le jour de l'épreuve. Mais...
  4. A

    Je ou Nous pour l'écriture personnelle?

    Bonjour, Ma question est dans le titre : devons nous utiliser le "je" ou le "nous" lors de la rédaction de l'écriture personnelle? Notre prof nous conseille le "je", car plus personnel, mais j'ai toujours eu du mal pour mes rédactions à écrire "je", je...
  5. A

    Impossibilité de signer des contrats pro successifs???

    Bonjour, Ce matin je suis allé à une journée porte ouverte à l'Ecole RISE pour leur 3ème année NBA/DEESMA. Là surprise, une première présentatrice nous dit que les OPCA ne financent pas les formations lorsqu'il s'agit de notre 2ème contrat pro (je suis actuellement en BTS MUC en contrat pro)...
  6. A

    Tests de sélection DEESMA

    Bonjour, Je cherche actuellement des Ecoles pour un DEESMA (j'ai des entretiens notamment chez RISE et PIGIER) Certaines de ces écoles font passer des tests de sélection, mais je suis un peu perplexe : se basent-ils vraiment sur les résultats de ces tests pour recruter leurs étudiants? Je...
  7. A

    DEESMA par correspondance

    Bonjour, Je termine actuellement mon BTS MUC et je souhaiterai, l'an prochain préparer le DEESMA. Je sais tout ce qui ce dit (en bien et en mal) de ce diplôme, mais il m'interresse tout de même. D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas un diplôme insurmontable à avoir, donc je me demande si ce...
  8. A

    Etude des motivations d'achat des clients

    Bonjour, Dans le cadre de mon PDUC et de l'analyse de la clientèle, je souhaiterai faire une étude sur les différentes motivations d'achat de nos clients, savoir s'ils ont des motivations hédonistes, oblatives, ou d'auto expression... Seulement je ne vois pas vraiment le type de questions que...
  9. A

    Acceptation du contrat par l'OPCA

    Bonsoir, Je viens de signer mon contrat pro pour un BTS MUC, et la dame à l'école nous a dis qu'il fallai attendre la validation par l'OPCA. Je voulai savoir si il y a des risques de refus de financement par l'OPCA? Je pense que le risque est plutôt faible, surtout que l'entreprise (The...
  10. A

    Carte ImagineR

    Bonjour, Je commence en juillet mon BTS MUC en alternance et je voulai savoir si je pouvais bénéficier de la carte imagineR, avec un contrat pro? Merci pour vos réponses!
  11. A

    Précisions sur le BTS MUC?

    Bonsoir! Je me pose des question sur le déroulement des 2 années de BTS, sur l'examen et les matières à l'examen je connais, mais comment se passent les 2 années à l'école? Je suppose que ça dépend en grande partie de l'école, mais dans votre cas, comment se sont réparties les matières sur les...
  12. A

    entretien collectif de motivation

    Bonjour, Voila, je suis convoqué à un entretien collectif de motivation (chez Phone House) pour leur session recrutement. J'aimerais bien savoir comment ça se passe, on m'a dit qu'ils repèrent tout d'abord les personnes les plus intéressantes lors de l'entretien collectif et après ils les...
  13. A

    Recherche d'entreprise

    Bonjour, Je suis actuellement en train de chercher une entreprise pour préparer mon BTS MUC. Je postule pour l'instant de préférence dans des entreprises du style Carrefour, Auchan, FNAC ou DARTY... Je voulais savoir si je dois envoyer directement mes CV et LM à chaque magasins proches de...
  14. A

    Institut ARCA : vos impressions

    Bonjour, Je suis accepté à l'Institut ARCA de Paris pour un BTS MUC en alternance. Je voudrais savoir, pour ceux qui ont fréquenté cette Ecole (ou un autre centre ARCA) quelles sont vos impressions sur cette Ecole. Sérieux/ Pas sérieux, bons profs, bons suivi des étudiants? Et pour ceux qui...
  15. A

    Infos générales BTS MUC

    Bonjour voilà je vien d'apprendre que j'étais accepté dans une école pour un BTS MUC en alternance l'année prochaine, j'ai déjà mon bac. Je voulais poser quelques questions générales, merci pour vos réponses! - Si on fait en alternance, doit on faire les semaines de stage à la fin de l'année...