Précisions sur le BTS MUC?

afarx66

New Member
Bonsoir!

Je me pose des question sur le déroulement des 2 années de BTS, sur l'examen et les matières à l'examen je connais, mais comment se passent les 2 années à l'école? Je suppose que ça dépend en grande partie de l'école, mais dans votre cas, comment se sont réparties les matières sur les 2 années, aviez vous des examens, des contrôles, y a t'il des bulletins, des "conseils de classe", est ce qu'il y a des classements, des mentions? Et aussi, est ce qu'il y a un examen pour passer de la 1ère à la 2ème année de BTS, ou c'est sur nos notes?

Enfin voila, j'aurai aimé avoir quelques précisions sur le déroulement de ce BTS, de préférence avec les personnes qui le font en alternance!

Je vous remercie!
 

Calgan

New Member
Je suis à l'IDRAC Nice
Alors pour le BTS :
- Tu passe la deuxième année si t’a une moyenne acceptable et que tu ne fais pas trop le fou.
- Les BTS Blancs comptes comme des contrôles.
- Si les profs disent du bien de toi et que tes pas loin de la moyenne pour le BTS, ils te le donne.
- Aucun examen spécifique de contrôle.
- Je ne pense pas qu'on ai eu de conseils de classe.
- Oui il y a des mentions comme pour le bac AB, B, TB.
- Tes stages ne sont pas notés. Ils sont juste là pour t'aider à faire tes deux dossiers de fin d'année ACRC (récapitulatif de ton stage), PDUC (Projet pour faire évoluer ton point de vente). Qui eux même ne sont notés que par ta prestation oral avec coef 4 ACRC coef 4 PDUC. Bref c'est le truc à ne pas louper :happy:
 

liloo57

New Member
afarx66 link=topic=57724.msg598406#msg598406 date=1179522002 a dit:
Bonsoir!

Je me pose des question sur le déroulement des 2 années de BTS, sur l'examen et les matières à l'examen je connais, mais comment se passent les 2 années à l'école? Je suppose que ça dépend en grande partie de l'école, mais dans votre cas, comment se sont réparties les matières sur les 2 années, aviez vous des examens, des contrôles, y a t'il des bulletins, des "conseils de classe", est ce qu'il y a des classements, des mentions? Et aussi, est ce qu'il y a un examen pour passer de la 1ère à la 2ème année de BTS, ou c'est sur nos notes?

Enfin voila, j'aurai aimé avoir quelques précisions sur le déroulement de ce BTS, de préférence avec les personnes qui le font en alternance!

Je vous remercie!


Salut,
donc moi je l'ai fait en alternance, on avait 2 jours de cours par semaines durant lesquels on avait des blocs de 4h des mêmes cours, parfois même 8h de la même matière...mais ça ça dépend de ton école. Ensuite, oui nous avions des conseils de classe et des bulletins que recevaient les patrons. Il n'y a pas de classement et pour le bts final il n'y a pas de mention ni de rattrappage. Et pour passer en 2e année il faut avoir des notes convenables mais il n'y a pas d'examens.
Voila voila, si tu as d'autres questions, n'hésites pas
 

aurely

Best Member
afarx66 link=topic=57724.msg598406#msg598406 date=1179522002 a dit:
Bonsoir!

Je me pose des question sur le déroulement des 2 années de BTS, sur l'examen et les matières à l'examen je connais, mais comment se passent les 2 années à l'école? Je suppose que ça dépend en grande partie de l'école, mais dans votre cas, comment se sont réparties les matières sur les 2 années, aviez vous des examens, des contrôles, y a t'il des bulletins, des "conseils de classe", est ce qu'il y a des classements, des mentions? Et aussi, est ce qu'il y a un examen pour passer de la 1ère à la 2ème année de BTS, ou c'est sur nos notes?

Enfin voila, j'aurai aimé avoir quelques précisions sur le déroulement de ce BTS, de préférence avec les personnes qui le font en alternance!

Je vous remercie!

Aors j'étais en alternance avec 2 jours de cours par semaine (des journées de 8h) et parfois une semaine entière en "cours" pour les épreuves de BTS Blanc, nous avions des conseils de classe et aussi des bulletins envoyés aux entreprises également, mais tout celà dépend des écoles, à demander directement auprès d'elles.
Pour ce qui est du cas général, en alternance tu passes automatiquement en 2ème année car ton contrat est de 2 ans, ensuite il n'existe pas de mentions en BTS (contrairement à ce qui a été dit plus haut), pour ce qui est des épreuves orales, certes il ne faut pas les louper mais les écrits non plus (en actions pro j'ai eut 8, mais j'ai eut plus de 12 de moyenne au bts grâce aux écrits, donc bon c'est en partie faux)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas...
 

Calgan

New Member
A oui, y a pas de mentions, je pensais le contraire :biggrin:
Enfin en écrie y a que l'mguc qui a coef 4, donc vaut mieux réussir les oraux quand même :closedeyes:
 

Mlle G

Best Member
afarx66 link=topic=57724.msg598406#msg598406 date=1179522002 a dit:
Bonsoir!

Je me pose des question sur le déroulement des 2 années de BTS, sur l'examen et les matières à l'examen je connais, mais comment se passent les 2 années à l'école? Je suppose que ça dépend en grande partie de l'école, mais dans votre cas, comment se sont réparties les matières sur les 2 années, aviez vous des examens, des contrôles, y a t'il des bulletins, des "conseils de classe", est ce qu'il y a des classements, des mentions? Et aussi, est ce qu'il y a un examen pour passer de la 1ère à la 2ème année de BTS, ou c'est sur nos notes?
Enfin voila, j'aurai aimé avoir quelques précisions sur le déroulement de ce BTS, de préférence avec les personnes qui le font en alternance!
Je vous remercie!
On avait des controles sur les chapitres régulièrement, on a eu un bts blanc à l'automne et un au printemps. (1 de plus en 2ème année)
Oui on reçoit un bulletin de note, oui il y a des conseils de classe.
Oui il y a un classement d'élève, du meilleur au moins bon, ce qui permet de connaitre le ou la major :dacc:
Non il n'y a pas de mention mais des apréciations tel que "satisfaisant", "très satisfaisant"
Pour passer en 2ème année, il s'agit de ta moyenne de note, on a pas d'examen.
PS: alternance ou innitial, dans ma classe, on avait le même programme. C'est à dire cours de 8h00 à 13h00, après midi consacré au sport. (bts aménagé pour les sportifs de haut niveau)
Je pense avoir répondu à chacune de tes questions. :happy:
 

banque

New Member
moi perso jen suis deçu ..:cry:
jai eu le choix entre ce truc la..et liut tech de co..et HELAS jai choisi bts muc.. :cry:

tout me decois..aussi bien en cours..que mon stage :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser