Résultats de la recherche

  1. K

    BTS AG : Epreuve des ABI 2005 - vos impressions

    Bah en fait ce n'est pas tant la culture info qui me pose un problème, ça je pense que ça ira, mais c'est surtout les manips sur les logiciels (genre les fonctions sous Excel...), il y a tellement de choses à savoir faire et c'est tellement simple d'oublier comment faire telle manip, surtout...
  2. K

    BTS AG : Epreuve des ABI 2005 - vos impressions

    Salut, Je passe mon épreuve dans une semaine et je me pose une question. En fait, je sais que logiquement on a le droit à toutes ses notes pour la phase de 40 min où on prépare ce que l'examinateur nous a demandé de faire, mais pour la phase de passage, y a-t-on droit aussi ? (feuilleter et...
  3. K

    Oral - Action significative

    Salut, Quand j'ai employé une tournure du genre à mon oral blanc d'APA j'ai bien cru que les yeux des membres du jury allaient sortir de leurs orbites alors bon. Et pourtant pour d'autres c'est le genre de phrase évidente pour conclure et amener au questionnement :/ Je ne sais pas quoi...
  4. K

    Tableau-planning et actions. Lesquelles sont significatives ?

    Petite précision :) J'ai fait le livret d'intro à l'analyse comptable parce que je considérais les calculs tout seuls comme trop légers pour une action.
  5. K

    Tableau-planning et actions. Lesquelles sont significatives ?

    Merci de m'avoir répondu aussi vite :) - Alors pour les imprimés, je sais que c'est léger, mais que pourrais-je ajouter pour étoffer? J'ai du mal à voir lol - Mode opératoire : Trans 21, logiciel de gestion des acquéreurs, bailleurs et vendeurs, appartements (affiche vitrine et publication...
  6. K

    Tableau-planning et actions. Lesquelles sont significatives ?

    Salut, Je suis en alternance dans une agence immobilière et je dois rendre mon tableau-planning mardi mais j'ai du mal à sélectionner mes APA significatives. En plus, j'ai fait une action sur : un appartement, du mandat à la vente. Le problème c'est que je m'en occupe en général seule, on me...
  7. K

    Que comprenez-vous par...?

    Le problème avec ma prof d'ICO c'est qu'on ne sait jamais ce qu'elle attend de nous exactement donc bon :( J'ai peur de mal m'y prendre par rapport à l'idée qu'elle se fait de la "solution".
  8. K

    Que comprenez-vous par...?

    Ok mais tu le présenterais sous quelle forme si tu faisais ça dans une étude cas? Vraiment rédiger ce que dirait le vendeur (à sa place en somme) et sous forme de tableau? Avec des objections et tout? Je suis perdue^^ lol
  9. K

    Que comprenez-vous par...?

    Bonsoir, Comme je n'ai toujours pas de réponse à ma question concernant les laboratoires Algmar, je vais poser la question autrement :) Dans un dossier d'une étude de cas, comment réponderiez-vous au sujet suivant : "A partir des documents annexés, recherchez les arguments commerciaux que...
  10. K

    combien d'action en CPAP avez vous?

    En fait chacune de mes actions touche un ou deux pôles, avec un pôle principal : 2 en administratif, 2 en compta et 2 en commercial
  11. K

    Epreuves ABI et CPAP

    Salut, Je suis en 2ème année en alternance et notre prof d'ABI nous conseille de ranger chaque cas dans une sous-chemise (et donc de laisser les feuilles volantes à l'intérieur), nos différentes chemises seront rangées dans une pochette à rabats. Pour les actions, je n'ai pas encore trouvé...
  12. K

    ^pa prete pour le bts

    Bah le travail paye toujours je ne sais pas trop parce que le stress joue beaucoup parfois :( J'ai beau avoir eu entre 14 et 15 de moyenne générale sur les deux ans (BTS AG en alternance), je n'ai absolument aucune confiance en moi pour le vrai BTS. Déjà, je me suis plantée en compta au bts...
  13. K

    BTS blancs...

    Nous on en a fait trois sur les 2 ans : 1 en juin dernier, 1 en décembre et 1 en mars. Pour les ABI on en aura fait deux, 1 en décembre et 1 là prochainement. En APA on n'en a pas encore fait concrètement, on a juste eu droit à deux entraînements en classe avec 2-3 élèves pour jury et notés...
  14. K

    Etude de Cas ALGMAR

    Bonjour, Je suis en train de réaliser cette étude de cas mais je bloque sur ce que l'on nous demande concrètement de faire au dossier 2 : est-ce un argumentaire de vente? avec les objections des clients? Dans ce cas c'est sous la forme d'un tableau j'imagine, mais est-ce vraiment ça? Si...
  15. K

    Note de satisfaction?

    Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'est concrètement une note de satisfaction et comment elle se présente car j'ai réalisé une APA sur un mode opératoire et ma prof me demande une note de satisfaction. Or, d'une part ce n'est pas mon tuteur qui ira en taper une, d'autre part, il n'est pas là...
  16. K

    manque idée d'action

    Ah ok, le seul problème c'est qu'effectivement j'ai plutôt peur de m'emmêler, le stress n'aidant pas ^^; Mais comme les annexes doivent illustrer chaque étape... Faut que je voie :/
  17. K

    manque idée d'action

    Bonjour, je suis également en BTS AG dans une agence immobilière, je suis en 2ème année, et ma 4ème APA serait le suivi d'un appartement : du mandat à la vente. Or, je trouve qu'il y a beaucoup trop de documents, 25 annexes c'est un peu énorme quand même mais je ne vois pas trop comment faire...
  18. K

    Idées d'APA dans une agence immobilière

    moonlight44 > oui j'y ai pensé, mais je me suis dit qu'il faudrait peut-être aller chercher le propriétaire (prospection etc...) pour que ce soit vraiment complet, chose que je ne fais pas. Par contre il est vrai que je m'occupe de toute la partie administrative une fois un mandat reçu...