Tableau-planning et actions. Lesquelles sont significatives ?

kanette83

New Member
Salut,
Je suis en alternance dans une agence immobilière et je dois rendre mon tableau-planning mardi mais j'ai du mal à sélectionner mes APA significatives.
En plus, j'ai fait une action sur : un appartement, du mandat à la vente. Le problème c'est que je m'en occupe en général seule, on me donne des documents, est-elle alors en responsabilité ou en collaboration? Parce qu'en plus ma prof a dit qu'une action en collaboration ne peut être significative :/

Je vous donne la liste de mes actions, les avis sont les bienvenus :) (dites-moi si vous les trouvez légères et si vous voyez comment améliorer).

- ACTIONS ADMINISTRATIVES :
* Modification et gestion des imprimés (j'ai pris les documents que l'on créé nous-mêmes et que l'on donne à nos clients, je les ai modifiés - en fait je les ai totalement retapés sur PC vu qu'on n'avait même plus les fichiers);
* Mode opératoire d'un logiciel (captures d'écrans et explications)

- ACTIONS COMMERCIALES:
* Création d'un livret d'estimation de biens (en gros, un fascicule que l'on donne aux propriétaires pour lesquels on réalise des estimations de leurs apparts, qui a été remplacé par un autre quelques mois plus tard - mais qui hélas ne vient pas de moi, je l'ai juste complété et personnalisé) - action significative?
* Le suivi d'un appartement : du mandat à la vente (pub, compromis, création d'une fiche de suivi; j'ai pensé à un procédogramme aussi)

- ACTIONS COMPTABLES :
* Régularisation des charges locatives (calcul, tableau pour le locataire, mise à jour des charges sur le logiciel qui établit les quittances et tableau récapitulatif des envois)
* Projet de mise en place de la compta analytique (création d'un fascicule qui introduit l'analyse comptable, les calculs des SIG, bilan fonctionnel et CAF pour 2003 et 2004) - action significative?

Merci de vos avis :)
 

STEPHANIE31

New Member
Re: Tableau-planning, actions, panique à bord !

kanette83 a dit:
- ACTIONS ADMINISTRATIVES :
* Modification et gestion des imprimés (j'ai pris les documents que l'on créé nous-mêmes et que l'on donne à nos clients, je les ai modifiés - en fait je les ai totalement retapés sur PC vu qu'on n'avait même plus les fichiers); UN PEU LEGERE!


* Mode opératoire d'un logiciel (captures d'écrans et explications) BIEN QUEL LOGICIEL???????

- ACTIONS COMMERCIALES:
* Création d'un livret d'estimation de biens (en gros, un fascicule que l'on donne aux propriétaires pour lesquels on réalise des estimations de leurs apparts, qui a été remplacé par un autre quelques mois plus tard - mais qui hélas ne vient pas de moi, je l'ai juste complété et personnalisé) - action significative? JE PENSE QUE CEST BON

* Le suivi d'un appartement : du mandat à la vente (pub, compromis, création d'une fiche de suivi; j'ai pensé à un procédogramme aussi) BONNE ACTION!!!

- ACTIONS COMPTABLES :
* Régularisation des charges locatives (calcul, tableau pour le locataire, mise à jour des charges sur le logiciel qui établit les quittances et tableau récapitulatif des envois) JE VOIS PAS TROP TU POURRAIS DETAILLER STP??? CEST PAS CLAIR POUR MOI DESOLEE :oops:


* Projet de mise en place de la compta analytique (création d'un fascicule qui introduit l'analyse comptable, les calculs des SIG, bilan fonctionnel et CAF pour 2003 et 2004) - action significative?
CEST UN DOC QUE TU AS CREE POUR EXPLIQUE COMMENT ON MET EN PLACE LA COMPTA ANALYTIQUE??? SI CEST LE CAS JE PENSE QUE CEST PLUS UNE ACTION ADMINISTRATIVE
 

kanette83

New Member
Merci de m'avoir répondu aussi vite :)

- Alors pour les imprimés, je sais que c'est léger, mais que pourrais-je ajouter pour étoffer? J'ai du mal à voir lol
- Mode opératoire : Trans 21, logiciel de gestion des acquéreurs, bailleurs et vendeurs, appartements (affiche vitrine et publication automatique sur internet) et des ventes (enregistrement des transactions.
- Régularisation des charges : il s'agit du calcul de la différence entre les charges payées par les locataires tous les mois et les charges effectivement payées par le bailleur (ainsi, si le locataire n'a pas assez payé de charges, il doit rembourser la différence; s'il a trop payé, on lui rembourse); ce calcul se fait en général tous les ans, sur une année complète. Donc, ici, je fais ce calcul pour les locataires, j'établis un récapitulatif du calcul de la somme due (ou à rembourser par nous), je mets à jour le loyer du locataire sur le programme de gestion des locations (Gercop) car le mois suivant il devra donc payer plus ou moins, et j'ai établi pour suivre tout ça un tableau qui récapitule les noms des bailleurs, locataires, la date d'envoi, les années sur lesquelles le calcul a été établi, le solde, et quelques calculs annexes comme la moyenne des soldes...)
- Compta analytique : c'est un document qui explique ce que sont les SIG, le bilan fonctionnel, la CAF, comment les calculer, à quoi ils servent, avec exemple fictif à l'appui. Ensuite, une partie de ce document détaille ces calculs pour 2003 et 2004 et fait un diagnostic de l'état de la société au vu de ces calculs (j'ai donc effectué des calculs comme en cours de compta, donc pour moi c admin et comptable).
Voilà j'espère que j'ai été assez claire :)
 

kanette83

New Member
Petite précision :)
J'ai fait le livret d'intro à l'analyse comptable parce que je considérais les calculs tout seuls comme trop légers pour une action.
 

STEPHANIE31

New Member
kanette83 a dit:
Compta analytique : c'est un document qui explique ce que sont les SIG, le bilan fonctionnel, la CAF, comment les calculer, à quoi ils servent, avec exemple fictif à l'appui. Ensuite, une partie de ce document détaille ces calculs pour 2003 et 2004 et fait un diagnostic de l'état de la société au vu de ces calculs (j'ai donc effectué des calculs comme en cours de compta, donc pour moi c admin et comptable).

Oui tu as été assez claire...
Tu as de bonnes actions. Pour la compta ana moi je trouve que cest une excellente action administrative!
 

kiki167

New Member
:-a1
Bonjour,
je suis une petite nouvelle sur le site, et si je l'avais trouvé avant, qu'est ce que ma vie aurait changé pour passer mon BTS.

je m'explique, j'ai 33 ans et j'ai repris mes études pour un BTS AG PME PMI, et mon plus gros problème a été de comprendre ce que l'on me voulait pour le dossier professionnel.

Pour compléter votre dialogue, je trouve le dossier de stéphanie31 béton, il a l'ai sérieux et professionnel et un + c'est que tu explique correctement.

Ne t'inquiète pas, tout va bien aller. Pour ma part, je ne m'inquiète plus je pense que ça ira très bien, j'ai fait ce que j'ai pu ! Bon courage. kiki167
 

laumist

New Member
rédaction de la synthèse

salut je suis en 2ème année et cela ne sais pas bien passé et je ss seul a faire mes dossier et je panique alors venez a mon secour pour la rédaction de ma synthèse et aussi j'ai mes apa car je suis dans un pij mes je ne sais comment rédiger tous cela alors laissé moi un message sur mon mail laumist@voila.fr merci car je déprime