Résultats de la recherche

  1. M

    Question inscription DCG

    J'ai appelé le rectorat aujourd'hui pour avoir une réponse, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on avait le droit de s'inscrire dans l'académie ou on avait un domicile.
  2. M

    Question inscription DCG

    Bonjour, Je suis actuellement scolarisé dans un établissement de l'académie de Dijon mais je souhaite passer le DCG dans l'académie de Besançon. Cependant lors de mon inscritpion, on me demande de préciser si je suis la formation dans un établissement ou si je souhaite passer les épreuves en...
  3. M

    uv 9 sans calculatrice

    Salut, moi je l'ai passé l'année dernière dans la foulée du BTS, et en relisant bien tes cours t'as moyen d'avoir plus de 10/20. C'est vraiment les généralités de la comptabilité (écritures d'achats, ventes, amortissements...)
  4. M

    Les dispenses d'épreuves du D.C.G. et du D.S.C.G.

    Calendrier d'inscription DCG et DSCG Ta prof de compta t'as dit n'importe quoi !, le BO est tombé jeudi et avec le BTS on est toujours dispensé du rapport du stage. En résumé avec le BTS CGO on est dispensé des UV : - épreuve n° 1 : Introduction au droit ; - épreuve n° 5 : Économie ; -...
  5. M

    Date inscription épeuves 2009

    Salut, les dates d'inscription : - Du 2 février 2009 au 23 février 2009 jusqu'à 17h00
  6. M

    dates du dcg 2009

    J'ai trouvé les infos sur le site du ministère de l'éducation nationale dans la publication des BO : http://www.education.gouv.fr/cid22964/esrs0800322a.html
  7. M

    dates du dcg 2009

    Les dates du DCG pour la session 2009 : Diplôme de comptabilité et de gestion (D.C.G.) - UE 1 : Introduction au droit : mardi 2 juin 2009, de 10 h à 13 h - UE 6 : Finance d'entreprise : mardi 2 juin 2009, de 14 h 30 à 17 h 30 - UE 9 : Introduction à la comptabilité : mercredi 3 juin 2009, de 10...
  8. M

    Coût d'emprunt dans les immob

    Salut, je voulais savoir lorsque l'on incorpore un coût d'emprunt à une immob est ce qu'on doit passer de la TVA ? 2... Immob 796 Transfert de charges fin. ou 2... Immob 44562 TVA ded/immob 796 Transfert de charges fin. 44571 TVA collectée
  9. M

    Rapport de stage en BTS??

    Pour le BTS CGO tu as une période de stage de 8 semaines répartie sur les 2 ans et au moment de passer l'examen tu dois présenter un rapport de stage.
  10. M

    DCG Dijon, Annecy

    Salut, J'ai posé des candidatures à Dijon au lycée le Castel et à Annecy au lycée Gabriel Fauré et je voulais savoir si certains d'entre vous sont ou ont été dans ces lycées et comment il les ont trouvé (ambiance, ville, étudiants, profs...) merci pour vos réponses
  11. M

    Date des resultat du BTS cgo

    date des résultats bts cgo 2008 académie besançon ? Pour l'académie de Besançon, ça sera sur internet le 20 ou 21 juin ça dépendra de combien de temps prennent les délibérations
  12. M

    Vos pronostics !!!

    Salut, mon prof de maths a fait la correction du sujet de BTS CGO, pour ceux que ça intéresse voici le lien: http://hgurgey.free.fr/spip.php?article145
  13. M

    Vos pronostics !!!

    Salut, moi pour la valeur moyenne j'ai trouvé 0.94
  14. M

    Bilan fonctionnel

    Merci ! :biggrin:
  15. M

    Bilan fonctionnel

    Bonjour, J'ai une question conernant le retraitement du crédit bail dans le bilan fonctionnel. Est ce qu'il faut prendre en compte la valeur du bien à la fin du contrat dans les différents calculs ?