Rapport de stage en BTS??

kaolee

New Member
Bonjour, je souhaite savoir si en BTS on doit faire un rapport de stage à la fin de l'année?

merci
 
S

Sopranette

Guest
Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les BTS mais pour le BTS Assistant de Direction en initial il faut faire une "fiche bilan" à chaque fin de stage.

En fait on doit présenter une action donc, la résumer en une seule feuille.

Voili Voilou.
 

mikl25

New Member
Pour le BTS CGO tu as une période de stage de 8 semaines répartie sur les 2 ans et au moment de passer l'examen tu dois présenter un rapport de stage.
 

Claiirie

Best Member
Ca dépend des formations et des écoles :
une amie qii était en bts Ce initiale était obligée de faire un rapport de stage (qu'elle ne présente pas à l'examen finale). Par correspondance, j'avais juste mes actions à montrer et faire remplis deux fiches (pour que mon tuteur me note sur ce que j'ai fait, sur différents critères tel que la ponctualité, l'intégration ...) : mais pas de rapport !
 

mikmak

New Member
En BTS MUC tu as 2 dossiers à rendre:
ACRC = Présentation des 5/6 missions que tu as faites pendant ta 1er année de BTS
PDUC = Présentation de ton projet pour développer l'entreprise pendant ta 2eme année de BTS

Ces 2 oraux ont un coef très élevé.

Il faut s'y prendre en avance pour les faire car c'est assez lourd.
Il y a toute une structure à respecter...

En BTS NRC =
A dossier à rendre a ce qu'on m'a dit.
 

kaolee

New Member
OK, merci d'avoir répondu,

Je ferai un BTS Assistant Manager en initial et comme mes amies ne m'ont jamais parlé de rapport de stage depuis qu'elles sont en BTS je me suis posés des questions!

Bonne journée à vous biz
 
C

Christelle3544

Guest
Pour les BTS AD (nouvellement AM) :

APA = Actions professionnelles appliquées : tu dois réaliser 6-7 actions au sein d'une ou plusieurs sociétés, qui répondent à des problématiques, dysfonctionnements, mise en place de projets, qui se concrétise par un oral où tu présente un seul de tes 6-7 dossiers.

PTP = Pratiques des Techniques professionnelles : tu dois réaliser 6 dossiers professionnels dans des sociétés fictives avec l'utilisation obligatoire de l'anglais pour au moins 2 dossiers, qui se concrétise également par un oral, mais beaucoup plus complet que l'oral des APA.

ça c'était à mon époque (si vieille époque lol :moke:) donc à voir si c'est pareil désormais en AM, mais à mon avis cela doit se rejoindre (avec les langues étrangères en plus !!!)