Résultats de la recherche

  1. D

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010 Bonjour, Ça y'est!!!! Après 2 ans de travail, j'ai obtenu mon DCG ( moi qui pensais que j y arriverai pas vu qu'entre autres, je n avais pas de bases solides en comptabilité.......comme quoi on peut y arriver en le voulant réellement)...
  2. D

    Amortissement fiscal/amortissement comptable/derogatoire

    Salut, Lorsque tu as une valeur d'un bien et la valeur residuelle il y a automatiquement l'amortissement derogatoire à calculer ( compte 145). Tu dois calculer l amortissement comptable en tenant compte de la valeur residuelle donc (20000 -10000) x 1/nombre d'années d amortissemnt...
  3. D

    DCG INTEC

    Heu je te conseille vivement de valider le dcg en 3 ans a moins que tu te donnes à 300% (tu ne dors plus la nuit les week ends devant la télé tu oublies...). J'ai une licence aes et bien qu avec les autres ue tout va bien j ai un soucis avec la comptabilité par conséquent si tu n'as pas de...
  4. D

    THEME DE RAPPORT DE STAGE

    Bonjour, Merci zin_zin pour tes conseils. Je compte insister sur le premier thème à savoir l incidence de l installation du nouveau logiciel sur la gestion comptable d 'autant plus que ce logciel est assez récent, moderne .Avez vous des idees concernant le sujet Aussi j'aimerais traiter d...
  5. D

    THEME DE RAPPORT DE STAGE

    Bonjour, J'ai un petit soucis. J'ai soumis deux problématiques à mon prof référent 1-Incidence de l’installation d’un nouveau logiciel sur la gestion comptable dans une société immobilière 2-Lien, différence entre la comptabilité du service gérance et la comptabilité du service syndic dans...
  6. D

    THEME DE RAPPORT DE STAGE

    Bonjour,, Merci à vous. Je vais suivre vos conseils. En ce moment je suis entrain de rectifier les taux d honoraires car il y a divergence entre les deux logiciels. Cordialement
  7. D

    THEME DE RAPPORT DE STAGE

    Bonjour tout le monde. J' ai commencé mon stage jeudi 11 dans une SA immobiliere. J'ai une une ebauche de thème de rapport de stage mais comme c'est le debut je ne sais pas si je dois attendre pour voir si d'autres themes se dessinent. .Dans tous les cas, dans l entreprise ou je suis ils ont...
  8. D

    Mise à pied conservatoire

    Bonjour La faute grave est une faute commise par le salarié qui rend impossible la relation de travail et la faute lourde est une faute traduisant l intention de nuire à l employeur. Dès lors que le salarié commet une faute grave ou une faute lourde, l employeur peut le mettre sous mise à...
  9. D

    Rapport de stage

    Bonjour, Je suis à la recherche d un stage pour l'été 2009 et je me pose certaines questions. A en lire les différents sujets concernant l'objet du stage j'ai l'impression qu'on doit faire obligatoirement de la comptabilité générale ... Sachant que la comptabilité n'est pa l'unique voie après...
  10. D

    Programme de production et methode graphique:s.o.s

    Bonjour tout le monde, J'ai un devoir à rendre mardi en Contôle de gestion et j'ai un petit soucis. Il porte sur les tableaux de simplexes. Un centre propose propose 4 produits W X Y et Z. Les produits Yet Z sont conjoints: à chaque fois que Z est vendu, sont vendus deux Y. Le...
  11. D

    UV à préparer

    Bonjour je ne te le signifie pas mais je me corrige pour respecter la charte . Je m'excuse si je t'ai vexé désolé et j éviterai le style sms j'ai compris. Cordialement
  12. D

    UV à préparer

    Velsatis63 Déolée je me suis trompée de destinataire... je suis pas très douée...lol... Au fait quel est le thème de ton rapport de stage ? BON COURAGE A TOUS
  13. D

    UV à préparer

    Au fait quel est le thème de ton rapport de stage? Bon courage à vous tous également
  14. D

    UV à préparer

    OK reçu 5/5 alors c-à-d= " c'est-à-dire]"
  15. D

    UV à préparer

    Apres les vacances( c-à-d dans 3 semaines) je commencerai à bosser soit Droit fiscal + Compta appro, soit Management + Contrôe de gestion. kiss
  16. D

    UV à préparer

    Lol.... Si je le demande c est juste pour savoir quelle matiere je dois commencer a reviser pour prendre de l'avance. merci pour la reponse
  17. D

    UV à préparer

    Bonjour tout le monde A la rentrée je vais passer 5 uv (sans compter le rapport de stage que je suis entrain de rédiger): Droit Fiscal, Droit Social Compta appro Management et Contrôle de gestion. Je voudrais savoir entre ces ces UV lesquelles je peux commencer à réviser? Est ce que les...
  18. D

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008 Mais il a repondu à ta question Il y a des rumeurs qui disent que les résultats pourraient être avancés à partir de la session de 2010 mais ça reste des rumeurs :unsure:
  19. D

    Emploi du temps en DCG

    DONC tu ne repasses pas UV 1 intro au droit UV5 Economie UV 8 info et le stage. Je te conseille de passer le reste des matieres en 2 ans rien de sert de courir comme le souligne si bien Velsatis63 les programmes sont lours. Donne toi le temps de bien travailler chaque UV. Concernant ton ecole...