Résultats de la recherche

  1. H

    révisions CPAP

    Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il faut réviser pour la CPAP ? (mis à part la présentation des actions bien évidemment ) Je compte réviser: les techniques d'impression ( héliogravure, flexographie; tampographie, sérigraphie, numérique, offset ...), les types de séchages, les papiers, les effets...
  2. H

    Oral LV1&LV2 = forcément une pub ?

    Tout est dans le titre! Est ce que on peut être sur d'être interrogé sur une pub pour les oraux LV1 et LV2 ? Ou bien on peut tomber sur autre chose ? Si qqun qui a déjà passer son oral ou son bts l'année derniére, ce serait cool d'avoir des infos sur vos expériences ...
  3. H

    Problématique pour chaque thème de CP ?

    Cela veut donc dire que une problématique par thème est obligatoire? Les problématiques doivent être du type comment alors que, mais ce n est pas obligatoire mais disons que ca fait "mieux" de mettre les problèmatiques sous cette forme. Pour ce qui est des sources, moi je les met...
  4. H

    Problématique pour chaque thème de CP ?

    Bonjour J'aimerais savoir s'il faut mettre une problématique pour chaque thème? Je n'ai mis que des problématiques pour chaque fiche de mes thèmes et je voulais savoir si je serais pénaliser par le jury si je ne met pas une problématique générale pour chaque thème ? Que me conseillez vous ?
  5. H

    Résumé ou compte rendu en français

    Quand je disais deux parties, c'est parce que il faut bien regrouper les idées du texte entre elles, ce qui forme forcément plusieurs parties ou plutot paragraphe. Y a t il un plan à annoncer en intro pour le compte rendu ? Pour le résumé, faut il mettre les sources ? Je doute !
  6. H

    Résumé ou compte rendu en français

    Si je résume : - Le compte rendu c'est : Source + date + idée principale de l'article + (annonce du plan ?) Ensuite on regroupe les idées du texte en deux parties Puis conclusion, ouverture (commentaire ?) - Le résumé: Pas de source, pas de date, on reprends chronologiquement les idées sans...
  7. H

    Droit: cours relatifs aux entreprises

    Bonjour, A quelques jours de l'examen je me rends compte que ma professeur de droit ne nous a pas fait de cours relatifs aux sociétés (EURL, SA, SARL, entreprise individuelle, activité commerciale..) Si qqun a des choses à dire par rapport à ce sujet je suis preneuse! Par exemple, j'aimerais...
  8. H

    Psychosociologie de la communication

    Bonsoir à tous ! J'aimerais savoir quels sont les éléments de psycho socio que l'on peut retrouver dans l'épreuve de communication? En bref, quelles sont les notions à connaitre absolument ? Merci!
  9. H

    Oral de CPAP : quelle présentation en complément du dossier ?

    Je te remercie pour ta réponse ! Mais j ai juste une dernière question : Quand tu dis qu'il faut être plus succincte dans le diapo, qu'entends tu par mettre que des mots clés ? J'ai du mal à me détacher de mes fiches et je vois pas comment être plus succinte dans mes objectifs et mes cibles par...
  10. H

    Oral de CPAP : quelle présentation en complément du dossier ?

    Je parlais des fiches du dossier officiel, à remettre au jury ! Dc du coup tu reprends tout ce que tu as mis sur tes fiches officielles dans ton diaporama, même si tu redis la même chose à l'oral? J'ai peur de me répeter avec le diapo...
  11. H

    Oral de CPAP : quelle présentation en complément du dossier ?

    Bonjour moi je compte faire une présentation diaporama ca fait plus pro ! Mais j'hésite car je ne sais pas quoi mettre dedans, à par remettre ce qu il y a dans les fiches ... Y aurait il des personnes qui auraient fait un diapo pour la présentation des actions, et qui pourrait donner un plan ...
  12. H

    aide pr fiche CPAP

    Bonsoir à tous, J'ai fait une action pour une entreprise qui a consisté à refaire son identité visuelle : logo, carte de visite, papier en tête ... Mon problème est que je bloque sur la partie "objectifs de communication" J'aimerais savoir ce que je pourrais y mettre, quels sont les...
  13. H

    Les actions CPAP que vous préparez ou avez présenté à l'examen

    Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si mes actions sont présentables à l'oral, car j'ai peur qu'elles soient un peu légères: Actions en stage: - Une plaquette + un diaporama présentant l'entreprise pour laquelle j'ai fait un stage - Création d'accroches pour des flys et des affiches + création...
  14. H

    Aide, avis pour actions dans le cadre d'une agence de com'?

    Bonjour, je suis actuellement en stage en agence de com’ et j’aimerais savoir quelles sont les actions que je pourrais faire pour l’agence ? Sachant que pour l’instant, je ne fais que de la relecture d’action de com’ et aussi je donne mon avis, mais pour l’instant rien de concret. Donc...
  15. H

    plan de communication?

    On va dire que mon maître de stage est un peu spécial, et ne s'est pas réellement ce qu'il veut, ce n est pas un professionnel de la communication. C'est moi en fait qu'il lui a proposé de faire un plan de communication, lui ce qui l'intéresse c'est surtout le marché, les cibles à atteindre et...
  16. H

    plan de communication?

    Salut à tous! J'ai un petit soucis, je suis en stage et je dois faire un plan de communication pour le lancement d'un nouveau produit.. Je crois savoir comment faire, mais quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a mettre dedans? Y a t il une présentation spécifique?un plan? Je vous remercie d'avance!
  17. H

    inquiétude vis à vis des actions faites en stage à présenter lors du BTS?

    Bonjour à tous! J'aimerais savoir combien d'actions il faut présenter pour le bts ? J'ai déjà 4 actions que j'ai effectué en autonomie, et on m a dit k il fallait au moins 3 actions faites pendant les stages et seulement deux en autonomie, cela est il vrai? Car en effet, je suis actuellement en...
  18. H

    besoin d'Oral CPAP

    Est ce que quelqu un pourrait me dire comment se déroule un oral type de CPAP? En gros, de quoi il faut parler quand on présente nos actions ? Faut il tout décrire ? (typographie, couleurs, format, promesse, contraintes ..)
  19. H

    les questions que le jury pose pour la partie technique de production?

    J'aimerais savoir quelles sont les questions que le jury pose pour la partie technique de production? sur l'imprimerie? En fait, j aimerais savoir quelles sont les questions recurrentes dans l oral de CPAP! Je vous remercie!
  20. H

    Besoin de conseil pour ma culture pro...

    En fait, je ne confond pas thémes et fiches... Je passe des partiels trés prochainement et mon prof souhaite k on fasse des fiches avant de faire des thèmes... donc je n ai pas de thème précis sur lequel je vais travailler ... Mais j ai un probléme je n ai aucune problématique par rapport à mes...