Résultats de la recherche

  1. E

    Rupture anticipée du CDD

    Salut !! J'ai encore une question.. Comment savoir qu'elle indemnitée prendre lorsqu'il y a une faute lourde, grave, absence en cas de force majeur... Exite t'il un tableaux qui faut apprendre ou connaitre ??? Merci
  2. E

    L'indemnité des congés payés

    Bonjour !! j'ai un exercice qui est corrigé mais qui n'est pas comme ce que j'ai l'habitude de faire. on m'a toujours dit que la règle de maintien de salaire on doit trouver le salaire de base. Mais dans celui ci d'après ce qu'on a fait, ce n'est pas le cas. En plus d'habitude les congés payés...
  3. E

    JRTT Jours de réduction de temps de travail

    Bonjour ! 35 heures par Jours de réduction de temps de travail. Je vous ai mit juste la première ligne. Qu'est ce qu'on aurais eu comme heure travaillés pour qu'on puisse remplir les heures supplémentaires à 150% :mellow: ? 2) Les heures supplémentaire majorable aux taux légal a) en cours...
  4. E

    repos compensateur DE REMPLACEMENT

    Bonjour !! J'ai une question concernant seulement le repos compensateur de remplacement. J'essaye de comprendre un exercice avec lequelle j'ai le corrigé Je vous mets en pièce jointe la partie que je n'ai pas compris. C'est pour une entreprise + 20 salariés et il n'a pas dépassé le contigent...
  5. E

    renseignement coffret ciel

    Bonjour !! J'ai acheté un coffret étudiant et il y en a dans ma classe qui ont profités pour l'installer sur leur pc. est ce qu'il peuvent toujours en faire, il y a t'il une durée limite d'utilisation. Car le coffret que j'ai acheté quand on met le cd on ne met pas de numéro de clé. Même si je...
  6. E

    table financière

    Bonjour ! Quand est ce qu'on utilse la TF6, merci
  7. E

    VM après

    Je veux savoir si j'ai faux ou si le corrigé est faux pour la VM après exemple : Une SA aux capital de 60 000 action, VN 100€ possède des réserve pour 2 400 000. Elle décide d'augmenter son capital par incorporation 2 million de réserve. J'ai fait : après augmentation du capital capital 8...
  8. E

    divers question P10

    Bonjour !! j'ai plusieurs question que j'écrirais au fur et à mesure. Est ce que c'est possible lorsqu'on fait le graphe d'une dépendance fonctionnelle on peux ajouter un attribut qu'il n'existe pas. J'ai un exercice c'est une entreprise qui loue à ses abonnés des cassettes vidéo. et j'ai...
  9. E

    sur excel solver

    Bonjour ! j'arrive à faire la programmation linéaire sur papier parcontre sur excel je n'ai pas très bien compris pourquoi si ma fonction est : X<=8 x<=6 x<= à 8 on met dans la colonne x 1 et dans la colonne y 0 et quand y <= à 6 on met dans la colonne x 0 et dans la colonne y 1...
  10. E

    fiche de paie VIDE

    Bonjour !! quelqu'un connais un site où je pourrais avoir un exemple de fiche de paie vide pour faire mes exercices. Merci
  11. E

    indemnité congé payé

    Bonjour !! la règle d'un dixième. Voici les deux exercices. exercice 1 : Son brut cumulés sur la période de référence est de 11472€ pour 20 jours ouvrables cumulés de congés payés il absent 6 jours ouvrable. Correction: indemnité pour les 1/10em= ((11472*1/10)/20*6 = 344.16. Maintenant...
  12. E

    MOD

    Question concernant la MOD :pascompris; dans l'énoncé c'est marqué il faut 15 min pour fabriquer une pièce A et deux fois plus de temps pour une pièce B Le coût horaire de la main-d'oeuvre direct des pièces A s'élève à 18€/heure, celui des pièces B est de 26€ l'heure. Je bloque juste sur cet...
  13. E

    coût de production

    Bonjour !! J'ai fait mon coût de production et je voulais savoir si mon raisonnement est juste il y a tellement de coût que j'ai l'impression avoir tout mélangé merci.
  14. E

    stock

    Bonjour !! Lorsque je fais le stock et je ne retrouve pas à la fin le même coût unitaire. Je fais comment, est ce que je laisse comme ça ? merci
  15. E

    charges indirectes

    Bonjour!! Lorsque je fais le tableaux de répartition des charges indirectes, je n'ai pas la nature d'unité d'oeuvre mais parcontre j'ai calculé le total après répartition secondaire. les charges indirectes du centre magasinage se répartissent à 80% dans le coût d'achat de l'alliage et à 20%...
  16. E

    seulement les charges indirect

    Je voudrais calculer Le coût de production mais seulement les charges indirect mais je sais le faire en forme de tableaux mais là je n'arrive pas à le faire avec un tableaux car je n'ai pas compris la correction. les charges indirectes sont de : 31 561 énoncé : l'entreprise a fabriqué et vendu...
  17. E

    Déclaration de tva vide

    Bonjour !! est ce que vous connaissez un site où il y a la déclaration de tva vide..ce qui m'évitera de mettre du tipp-ex à chaque fois Merci
  18. E

    complèment de droit à déduction

    salut voici mon exo : exemple : l'entreprise a acquis un entrepôt à l'état neuf le 10 mai N pour 500 000€ HT (T.V.A à 19.6%) Les dates de cession envisagées sont les suivants : le 12/02/n+3. Le pris de cession est de 450 000ht. j'ai fait pour le 12/02/n+3 : 500 000*0.196 = 98 000*16/20 = 78400...
  19. E

    actualiser et sans actualiser

    bjr !! c'est quoi la différence entre actualiser et non actualiser?? je confonds les deux. est ce que c'est possible de supprimer mon message, je regarderai dans le dictionnaire :smile: Merci
  20. E

    un rapport

    bonjour !! Quand on rédige un rapport est ce qu'on peux écrire avec "je", ou est ce qu'on est obligé de mettre "on" ?? et je voulais savoir aussi est ce qu'un rapport c'est la même chose que lorsqu'on écris une lettre. Merci