Résultats de la recherche

  1. C

    Recherche un(e) Conseiller(e) en séjour CDI - Office de Tourisme en Alsace

    Bonjour ! L'office de tourisme de la Haute-Vallée de la Bruche propose un poste de conseiller(e) en séjour en CDI à temps plein, à compter du 1er septembre 2010 pour des horaires de travail de 35h/semaine. Le détail de l'offre se trouve ci-dessous. Pour postuler, merci de contacter par...
  2. C

    BTS AGTL/2NDE ANNEE/CNED?

    Bonjour, Je ne pourrais pas te conseiller en ce qui concerne le CNED mais je peux te faire part de mon expérience. J'ai été moi aussi en galère l'année dernière alors que je rentrais en deuxième année de BTS. J'ai hésité à passer par le CNED et au final j'ai décidé de trouver un petit boulot...
  3. C

    Questions patrimoine régional

    Il faut que tu prouves que tes thèmes collent bien à l'image de ta région. Il ne faut pas oublier que le but de tes dossiers est le tourisme, ça ne sert à rien de présenter qqch qui n'aura aucun intérêt pour la région. Il faut que tu justifies le choix de ton thème. T'as fiche se présentera...
  4. C

    Questions patrimoine régional

    Bonjour, ça me parait pas mal comme thème, il faudra juste que tu puisses les justifier correctement. Le thème qu'il te reste est l'art, ça devrait être facile à trouver !
  5. C

    résultats BTS AGTL 2009

    Félicitations ! Et moi qui ai eu mes notes presque deux semaines plus tard ! Pour moi ça donne : Anglais : 15 Allemand : 12 Ana Spa : 11 Eco-Droit : 16 Français : 16,5 (Moi qui n'ait jamais réussi une écriture personnelle... je suis étonnée) Techniques Tou. : 14 Projet : 20 Patrimoine...
  6. C

    résultats BTS AGTL 2009

    :aplause: Concernant les notes, ça dépend des académies, s'il n'y a pas de lien sur le site de l'académie il vous faudra attendre le relevé de notes.
  7. C

    résultats BTS AGTL 2009

    Nous avons eu les résultats à partir de 14h pile sur internet. Maintenant tout dépend ton académie, mais a priori si tu vas sur leur site ils affichent les heures de parution. Nous avons eu les résultats un mardi et j'ai reçu le relevé de note le jeudi de la semaine suivante. Donc environ une...
  8. C

    résultats BTS AGTL 2009

    Félicitations !!! Je comprends ton soulagement !
  9. C

    Oral patrimoine régional

    Non, il n'y a qu'une seule prof de patrimoine en AGTL au lycée hôtelier. Et elle intérroge tous ceux qui ne sont pas ses élèves (normal). Je ne pense pas qu'il devait y avoir bcp de personnes à présenter la lorraine vu la provenance des candidats. Mais certainement qu'elle interroge en...
  10. C

    résultats BTS AGTL 2009

    Merci ^^ Mon projet si je résume, étudier les professions de guides-interprètes en Alsace. (J'ai fais des enquêtes, des statistiques, rencontré des professionnels et étudier la législation... pour faire un rapport au final et des réunions de compte rendu.) Je pense que cette note est aussi dûe...
  11. C

    résultats BTS AGTL 2009

    Pardon pour l'euphorie mais... J'ai eu 20/20 à l'oral de projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chessy: Je suis vraiment très fière de moi, d'autant plus que ces deux années n'ont pas été évidente. C'est très étonnant pour moi d'avoir eu cette note...
  12. C

    résultats BTS AGTL 2009

    Merci. Jusqu'au dernier moment j'ai douté, heureusement c'est la fin pour moi. Et toi, tu n'as pas encore eu de résultats ?
  13. C

    Dates et lieu d'examen

    Rien ne t'empêches de travailler cette année et de le repasser en candidat libre l'année prochaine. Tu as travailler dur pendant deux ans, alors dis toi que c'est plus qu'une formalité. En plus tu n'auras qu'à passer les matières que tu as raté. Courage !
  14. C

    Oral patrimoine régional

    Il y avait deux jurys, dans chaque jury, un professionnel et un professeur. Dans un des jurys il y avait une professeur du lycée hôtelier, et dans l'autre jury, il y avait une professeur de Dijon ou Bonn. Mais les professionnels étaient bien ceux que j'ai dit dans le post d'avant, pas de doutes...
  15. C

    vos professeurs en BTS AGTL

    Pour ma part, je suis dans un lycée hôtelier. Au début on a eu du mal à se faire à la rigueur du lycée, tailleurs etc Mais aujourd'hui je suis bien heureuse d'y être allé, car ça m'a appris à être naturelle en costume et donc de toujours donner une bonne impression aux autres. Mes professeurs...
  16. C

    Questions patrimoine régional

    Ayant étudiée en long et en large cette législation, je vais éclaircir le sujet ! (Rappel : J'ai fait une étude pr une DRT concernant les Guides interprètes et la législation les concernant, c'était mon projet, très long et complexe) Pour obtenir la carte de GIR (Guide interprète Régional)...
  17. C

    Oral patrimoine régional

    Faux ! "Le jury ne connait pas la région que tu présentes" : C'est FAUX ! Si la région dans laquelle tu passes ton oral est également la région que tu as choisi pour ta carte, alors les professionnels connaissent PARFAITEMENT le sujet. Et en l'occurence si tu as passé le patrimoine...
  18. C

    résultats BTS AGTL 2009

    Pour les académies du Nord Est (Nancy Metz, Strasbourg, Dijon, Besançon), les résultats ont été donnés aujourd'hui. Pour Strasbourg, sur 22 Elèves de ma classe, on est 21 à l'avoir eu !! :aplause: Maintenant on savoure ! Les notes seront pour la semaine prochaine sans doute !
  19. C

    Questions patrimoine régional

    Alors pour la carte de guide interprète régionale : Elle est délivrée dans la région de ton domicile peu importe la région que tu as présentée à l'examen. Il suffit pour cela de la chercher à la préfecture de ton lieu de domicile. Si tu changes de région, tu pourras la chercher dans une...
  20. C

    BTS AGTL - Etudes d'opérations touristiques - session 2009 : vos impressions

    Bonsoir ! Eh bien on a tous trouvé 9€ pour le prix minimum. Par contre pour le seuil de rentabilité de toutes les personnes interrogées personne ne semblent avoir la même réponse ce qui est très étrange. Nous avons trouvé le seuil de rentabilité à 103 jours d'activité, ce qui donne donc la...