Résultats de la recherche

  1. K

    Seuil de rentabilité

    Bonjour à tous ! J'aimerais avoir la correction de mon exo que j'ai eu hier svp ou du moins des explications ^^ ! Ex : M. Lamy est propriétaire d'une entreprise de distribution de matériel informatique. Afin d'encore mieux satisfaire sa clientèle, il envisage d'étendre son activité sur un...
  2. K

    Procédé pour répondre à un problème juridique

    Bonjour, Je dois présenter un problème juridique en respectant bien les différentes étapes de l'analyse. Apparemment, il y a un procédé bien précis pour analyser un problème juridique. Je fonctionnait de cette façon : -relater les faits -présenter le "problème" -dire comment les faits...
  3. K

    Bilan Comptable

    Hello ! Je comprends pas une "petite" chose dans le bilan. Exemple très simplifié (je suis au début du cours hein donc j'essaie de comprendre les bases ! ACTIF PASSIF Banque 490 000 Capital...
  4. K

    Idée de préconisations

    Bonjour à tous ! J'entame ma 2ème année de BTS MUC et j'ai déjà mon problème dans mon UC après y avoir discuté avec mon tuteur l'an dernier : l'univers "mobilier" de mon magasin ne marche pas aussi bien que les autres et est très en retard par rapports aux autres franchises au niveau des...
  5. K

    Calcul prix psychologique

    Bonjour à tous ! Petite question sur le corrigé donné par ma prof. Je ne comprends pas la colonne " % cumulés décroissant"... Merci de bien vouloir m'aider
  6. K

    La Marge Commerciale

    Bonjour à tous ! :biggrin: Petite question car je bute sur quelque chose qui me paraît pas clair ! Pourquoi dans la marge commerciale (PV HT - PA HT), on ne prend pas le coût d'achat TTC au lieu du coût d'achat HT ? Car en prenant le cout d'achat TTC au moins on aurait vraiment ce que l'UC...
  7. K

    stratégie d'externalisation et stratégie de croissance externe

    Quelle est la différence entre les deux ? Pour moi, l'externalisation, c'est lorsqu'on confie à des partenaires certaines activités alors que la croissance externe est le fait de s'agrandir en fusionnant avec d'autres entreprises. Mais du coup, cela ne correspond-il pas à l'intégration...
  8. K

    Petite règle d'anglais

    J'ai une petite question ^^ J'illustre ça par un exemple c'est plus simple : Quelle phrase est correcte ? -I would like to take my car. -I would like taking my car. En gros dans ce genre de phrase, faut-il utiliser l'infinitif (to+ BV) ou le Verbe en "ing" ? Ou peut-on dire les deux...
  9. K

    Stratégies d'intégration et de diversification

    Une entreprise, achète d'autres entreprises qui font partie d'autre marché que celui dont elle fait partie au départ. Dans ce cas, peut on dire que cette entreprise a à la fois une stratégie d'intégration et de diversification ?
  10. K

    Quand on ne peut pas appliquer la préconisation dans notre UC...

    Bonjour à tous ! J'ai une petite question ! Je suis très en retard mais bon^^ ! Comment fait-on pour la dernière partie qui correspond à nos premières idées sur la mise en oeuvre de la préconisation lorsque dans notre UC, on a pas pu la mettre en oeuvre ? On estime les conséquences pour avoir...
  11. K

    Aide PDUC

    Bonjour à tous ! J'ai une petite question ! Je suis très en retard mais bon^^ ! Comment fait-on pour la dernière partie qui correspond à nos premières idées sur la mise en oeuvre de la préconisation lorsque dans notre UC, on a pas pu la mettre en oeuvre ? On estime les conséquences pour avoir...
  12. K

    Oral Anglais BTS MUC

    Bonjour à tous ! Juste une toute petite question : Le dictionnaire est-il autorisé lors de la préparartion pour l'oral comme il l'est pour l'épreuve écrite ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :laugh: