Résultats de la recherche

  1. P

    resultat bts

    Résultats du BTS: Tous BTS réunis. Bonjour , je viens de l'apprendre hier, j'ai eu mon BTS AG je suis trop contente !!!! fini les études et vive le boulot :dacc: je remercie Cultureco pour son aide Bisous
  2. P

    comment integrer de la compta pour un salon et pour un publipostage???

    d'accord je vais le calculer en HT vous pensez la même chose mojo ? C'est à dire je calcul le frais du salon avec les factures en HT et puis les commandes effectuées des clients également en HT ainsi je peux ensuite comparer les deux
  3. P

    comment integrer de la compta pour un salon et pour un publipostage???

    Bonjour, J'ai également réalisé une action "participation au salon du mariage " je vais étudier si les commandes effectuées compensent les frais du salon par contre je ne sais pas si je le calcul en HT ou TTC c'est pas de la compta pure mais bon j'ai mis le pôle comptabilité il y a...
  4. P

    BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

    Salut Delf, Moi mon action non significative je l'ai même pas faite en stage mais durant la période scolaire en pleine responsabilité parceque la responsable de l'entreprise voulait qu'une personne maintenant je regrette d'avoir mis les 3 pôles parcque c'est pas trop développé Il t'a demandé...
  5. P

    BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

    je suis désolée j'aurais une autre question à vous posez Pour mon action j'ai calculé un seuil de rentabilité mais uniquement pour le bistrot du marché (c'est un service de restauration rapide qui se situe dans intermarché) et pour le mois d'octobre 2005 En ce qui concerne les charges fixes...
  6. P

    BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

    Bonjour Si le jury m'interroge sur une action non significative il n'y a pas de temps bien précis (elle peut durer 3min comme 10 min), Est-ce-que le jury peut ensuite chercher à approfondir l'action non significative (pourquoi ceci ou celà) ou il préfère approfondir une significative qui est...
  7. P

    BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

    d'accord merci beaucoup Koalou J'aurai également une autre question :blink: Pour toutes les actions non significative en cours de scolarité et en collaboration avec des étudiants est-ce-qu'on est obligé de faire une fiche répartition des tâches à présenter lors de l'examen ? Mes professeurs...
  8. P

    BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

    Bonjour, :blush: J'aurais une petite question à propos des APA, j'ai lu tous les messages postés et je remarque que les jurys posent de nombreuses questions...... mes actions significatives sont : :fleche:calcul de la marge brute et du seuil de rentabilité :fleche:calcul des couts de...
  9. P

    Cas pratique Musée d'art moderne

    Il me semble que valeur absolue c'est (VA-VD) valeur relative je pensais à (VA-VD)/VD*100 mais je pense que c'est un taux Est ce que quelqu'un pourrais me confirmer svp Merci
  10. P

    Cas pratique Musée d'art moderne

    Bonjour, Je cherchais comment calculer valeur absolue et valeur relative, je suis tombée sur votre cas pratique Musée d'art moderne. La prof en travail supplémentaire du cas pratique Micro 47 nous a demandé de présenter l'évolution des ventes par rapport au mois précédents en valeur absolue...
  11. P

    Toutes vos questions sur l'épreuve d'ABI

    je vous remercie de m'avoir répondu :smile:
  12. P

    Toutes vos questions sur l'épreuve d'ABI

    bonjour j'aurais une question pour l'oral d'ABI j'ai fais une intro et une conclusion commune pour chaque cas puis ensuite l'activité de l'entreprise, son activité ect....... comme j'ai lu sur le forum puis développement de ce que j'ai fais pour ce thème ( je développe tout par ex pour le...
  13. P

    Préparation de l'oral ABI.

    si j'ai bien compris, le plus important dans les 10 minutes c'est de bien expliquer les travaux demandés par le jury. ( c'est pas évident de s'entraîner dessus) quand je dis présentation de l'entreprise c'est juste deux phrases dessus ensuite j'insiste bien sur le développement fais en classe (...
  14. P

    Préparation de l'oral ABI.

    Bonjour, Je voulais vous poser une question concernant la préparation de l'oral ABI A propos de la justification du choix des logiciels utilisés , il faut en parler pour les 10 minutes dans la partie où le jury a demandé les travaux à faire ? Parceque moi j'ai préparé pour chaque cas une...
  15. P

    Besoin d'un renseignement pour les actions APA

    merci beaucoup, Je n'ai pas l'intention d'avoir une mauvaise note le jour de l'oral parceque je fournis un gros travail personnel donc je vais avoir un bon planning je vais me débrouiller pr faire une action de janvier jusqu'en avril concernant mes actions significatives je vais me débrouiller...
  16. P

    Besoin d'un renseignement pour les actions APA

    Je voudrais savoir quelque chose Si le planning que l'on montre au jury connait certain vide notamment de janvier à avril mais que nos actions sont complètes, sérieuses on aura pas la moyenne à cause du planning ou juste quelques points enlevés Est ce qu'on a le droit de dire au jury qu'on a...
  17. P

    Besoin d'un renseignement pour les actions APA

    En effet, je crois que je n'ai pas beaucoup utilisé d'outils mais je peux quand même les citer. Pour la plaquette j'ai une liste de contrôle, des recherches d'imprimeurs sur internet, un tableau comparatif entre les divers devis, la conception de ma plaquette au brouillon pq tel emplacement...
  18. P

    Besoin d'un renseignement pour les actions APA

    En effet, j'ai effectué 6 actions en tout durant les 2 ans, j'aimerai bien en faire une dernière mais le temps passe très vite et je ne sais pas si j'aurai le temps. Concernant la plaquette, l'objectif c'était de développer l'image de marque, de faire connaître l'entreprise qui est une pme pmi...
  19. P

    Besoin d'un renseignement pour les actions APA

    Merci pour les renseignements, en ce qui concerne mes actions, mes professeurs m'ont dit que je pouvais les mettre en significatives donc je leur fais un peu confiance quand même lol (elles durent environ 20 mins ). En tout cas j'amène de gros dossiers pour l'examen, Pk penses-tu que mes...
  20. P

    Besoin d'un renseignement pour les actions APA

    Bonjour, Je commence à monter les dossiers pour les actions en APA mes actions significatives sont celles effectuées en stage : :fleche: Réalisation d'une plaquette sur l'entreprise ( commercial) :fleche:Calcul de coût sur les portables + achat de nouveaux portables ( administratif)...