BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

Sweety93

New Member
Je voulais savoir si certains ont présenté une enquête en action, et savoir un peu comment ils ont présenté et leur supports (en dehors du questionnaire et du rapport)
 

Delf

New Member
Salut,
Pour répondre à petite feinteuse, je repasse en candidat libre cette année et pour les CPAP, le jury m'avait interrogé sur une action non significative (juste pole administratif).
Et après, ils m'ont demandé quelle action était pour moi la + significative et j'ai dis celle où il y avait les 3pôles et ils m'ont un peu interrogé dessus car il ne restait pas trop de temps...
Bref, ca dépend de tes actions car la 2nde action sur laquelle j'ai été interrogé n'est pas la plus interessante (pour moi et pour l'entreprise) meme si elle réunit tous les poles.
 

carolyne0674

New Member
Delf link=topic=23910.msg274372#msg274372 date=1150382298 a dit:
Salut,
Pour répondre à petite feinteuse, je repasse en candidat libre cette année et pour les CPAP, le jury m'avait interrogé sur une action non significative (juste pole administratif).

Est ce que tu avais essayé d'influencer le jury sur cette action ? Ou bien est ce que tu avais mis en avant une autre action ?
 

lulu84

New Member
bonjour,

je viens de finir mon oral de cpap et je me pose une question.
En effet j'avais mis une action qui consistait en l'enregistrement des factures de ventes en comptabilité.Comme je pouvait pas faire de compta je l'avais fais à mon lycée et j ai fait comme si je l'avais fait chez l'expert comptable de mon entreprise.Sauf que je m'était totalement trompé de compte pour l'enregistrement et le jury s'en est apercut.ILs ont donc compris que j'avais bidonné mon action.

Vous croyez qu'ils vont m'enlever combien de points??

Merci de votre réponse.
 

liliou56

New Member
lulu84 link=topic=23910.msg274542#msg274542 date=1150386387 a dit:
bonjour,

je viens de finir mon oral de cpap et je me pose une question.
En effet j'avais mis une action qui consistait en l'enregistrement des factures de ventes en comptabilité.Comme je pouvait pas faire de compta je l'avais fais à mon lycée et j ai fait comme si je l'avais fait chez l'expert comptable de mon entreprise.Sauf que je m'était totalement trompé de compte pour l'enregistrement et le jury s'en est apercut.ILs ont donc compris que j'avais bidonné mon action.

Vous croyez qu'ils vont m'enlever combien de points??

Merci de votre réponse.

A mon avis ils vont pas mal te pénaliser

Une autre petite question:
combien de temps diovent durer les actions environ?
Merci
 

Delf

New Member
carolyne0674 link=topic=23910.msg274476#msg274476 date=1150384401 a dit:
Est ce que tu avais essayé d'influencer le jury sur cette action ? Ou bien est ce que tu avais mis en avant une autre action ?

Salut Caro,
et bein non, j'avais meme pas influencer le jury sur cette action non significative... Je pense que c'est peut etre le titre de l'action (Résolution de problème) qui les ont interresés et encore !!!
Mais, un des 3jury était assez axé sur l'administratif.
 

_Leena_

New Member
Je sors tout juste de l'épreuve de CPAP !! ah la la THE stress, je voyais tous les élèves sortirent avec une mine décomposée alors je vous dit pas la tête que j'avais... :embarassed:
Une fille est passéee juste avant et me dit que le jury est plutôt sévère... donc panique puissance 4! j'attends au moins 30min alors que la fille d'avant me souhaite déjà bonnes vacances lol

Ensuite l'un des membres finit par me faire entrer, et ne fois dans la salle je dois attendre encore 10min parce que certains dossiers ne sont pas conformes...

Et comme Madame m'a fait poiroter, ben elle m'a dit de choisir l'action que je voulais présenter :cool: alors franchement j'avais un sourire jusqu'aux oreilles et peut être plus haut encore :laugh:
J'ai présenter mon action au fur et à mesure et ils étaient d'accord avec moi...
Ils m'ont posé qu'une question dessus c'était si j'avais atteind mon objectif...
Ensuite quelques questions sur l'aspect comptable des autres actions (aspects quasi inexistant soit dit en passant)

Et puis voilà, je suis surtout contente parce que c'est fini :biggrin:

Bon courage à tous ceux qui attendent leur tour, allez y avec beaucoup de conviction surtout :wink2:
 

ptite feinteuse

New Member
Salut Delf,

Moi mon action non significative je l'ai même pas faite en stage mais durant la période scolaire en pleine responsabilité parceque la responsable de l'entreprise voulait qu'une personne maintenant je regrette d'avoir mis les 3 pôles parcque c'est pas trop développé

Il t'a demandé de choisir une action significative parmis celles que tu avais mise dans ton planning ou non ?

Dans ce cas pas de problème je l'ai maîtrise bien celle que j'ai mis en significative mais elles ont pas forcement les 3 pôles
le jury préfère les actions réalisées en stage ?
 

miss tick

New Member
ENFIN !!!!! J'ai passé l'épreuve de cpap hier matin, et je pense que ca c'est plutôt bien passé. J'avais deux femmes en jury, une sympa et souriante, l'autre, une vrai porte de prison qui critiquait tout ce que je disais. Mais dans l'ensemble je pense que ca été.

J'ai juste une petite question qui va vous parraitre anodine, mais qui me tracasse.

Quand je suis entrée, elles m'ont dit "assayez-vous", et je me suis assise. mais, après être sortie, ma prof m'a dit qu'il ne fallait JAMAIS s'assoir devant un jury. Mais du fait que se sont elles qui me l'on proposé, pensez-vous que ce soit pénalisant? :blush:

Merci pour vos réponses.

PS : si un prof faisant parti d'un jury peut me donner son avis se serait très gentil
 

JB

New Member
miss tick link=topic=23910.msg275313#msg275313 date=1150447624 a dit:
Quand je suis entrée, elles m'ont dit "assayez-vous", et je me suis assise. mais, après être sortie, ma prof m'a dit qu'il ne fallait JAMAIS s'assoir devant un jury. Mais du fait que se sont elles qui me l'on proposé, pensez-vous que ce soit pénalisant? :blush:

C'est quoi cette histoire? On n'as pas le droit de s'asseoir ? :eek:hmy:
 

yume o_0

New Member
Non je confirme on doit rester debout à cloche pied 40 min devant le jury, sinon si tu pose le pied par terre c'est éliminatoire, 0 direct  :excl:

Nan mais bien sûr que si il faut t'asseoir, comment veux tu faire ta présentation ou manipuler tes documents sinon. Ta prof t'a raconté n'importe quoi.
:wink2:
 

miss tick

New Member
yume o_0 link=topic=23910.msg275366#msg275366 date=1150450017 a dit:
Non je confirme on doit rester debout à cloche pied 40 min devant le jury, sinon si tu pose le pied par terre c'est éliminatoire, 0 direct  :excl:

Nan mais bien sûr que si il faut t'asseoir, comment veux tu faire ta présentation ou manipuler tes documents sinon. Ta prof t'a raconté n'importe quoi.
:wink2:

Merci pour ta reponse, mais plusieurs prof m'ont dit qu'il ne fallait bpas s'assoire, qu'on n'était pas en vacances, mais bien à un examen, et que ca ne faisait pas professionnel....

Mais bon....
 

yume o_0

New Member
Non s'asseoir n'est pas moins professionnel que rester debout. C'est s'asseoir avec le dos complètement vouté ou comme si tu étais en cours genre vacances au club med qui passe mal.
J'ai passé mes actions dans un grand hall (Eurosites à Saint Denis) ou il y'a 30 jury dans la même salle, crois moi pas un seul candidat à ma connaissance est resté debout.
Tu imagines la scène sinon...présenter un travail sur PC ou montrer tes docs...torticoli assuré pour le jury et crampes aux bras pour toi.

Non franchement aucun souci à se faire de ce côté  :biggrin:
(en plus ils t'ont invité à t'asseoir ; si jamais tu t'étais assise avant qu'ils te le proposent là ok mauvais effet :blink: )
 

Sweety93

New Member
Ca y est j'ai enfin passé les CPAP et ben c'était pas du joli lol
Bref je suis enfin débarassée et il n'y a plus qu'à attendre les résultats

Moi aussi j'étais à eurosite à saint denis et tout le monde était assis :laugh:
 

missy78

New Member
ouaisssss :dacc:
moi ossi debarasserrrrrrrrr oufff g fini a 9H15 chui rentrer a 8H35 environ
sava sava c t pas ossi flippant que ça mais bon on vera!!
jvien de rentrer chez moi il est 12H15 le trajetttttt
bon courage aux autres
moi chui debrasser d'un gros poidssa fait trop plaisir :chessy:
 

Delf

New Member
ptite feinteuse link=topic=23910.msg274797#msg274797 date=1150396021 a dit:
Il t'a demandé de choisir une action significative parmis celles que tu avais mise dans ton planning ou non ?

Salut ptite feinteuse !!!
Le jury m'a juste demandé quele était pour moi l'action la plus significative... J'ai dis celle qui avait les 3poles et ils ont acquiessé en commencant à me poser des questions dessus.

le jury préfère les actions réalisées en stage ?
Que ca soit en stage ou en-dehors, du moment que on action est bien, avec les annexes qu'il faut, je vois po pourquoi ca les génerait !!
 

Delf

New Member
miss tick link=topic=23910.msg275313#msg275313 date=1150447624 a dit:
ENFIN !!!!! J'ai passé l'épreuve de cpap hier matin, et je pense que ca c'est plutôt bien passé. J'avais deux femmes en jury, une sympa et souriante, l'autre, une vrai porte de prison qui critiquait tout ce que je disais. Mais dans l'ensemble je pense que ca été.

J'ai juste une petite question qui va vous parraitre anodine, mais qui me tracasse.

Quand je suis entrée, elles m'ont dit "assayez-vous", et je me suis assise. mais, après être sortie, ma prof m'a dit qu'il ne fallait JAMAIS s'assoir devant un jury. Mais du fait que se sont elles qui me l'on proposé, pensez-vous que ce soit pénalisant? :blush:

Merci pour vos réponses.

PS : si un prof faisant parti d'un jury peut me donner son avis se serait très gentil

Me concernant, j'avais fais mes 10 premieres minutes (présentation de l entreprise) debout. Puis, au moment de choisir une action, le jury m'a demandé de m'assoir devant eux, ce que j'ai fais...
Ptite question : cette année je compte faire la 1ère partie debout puis les actions assis devant le jury. Est-ce possible meme si le jury ne m'a pas demandé de m'assoir ??
 

miss tick

New Member
yume o_0 link=topic=23910.msg275383#msg275383 date=1150450819 a dit:
Non s'asseoir n'est pas moins professionnel que rester debout. C'est s'asseoir avec le dos complètement vouté ou comme si tu étais en cours genre vacances au club med qui passe mal.
J'ai passé mes actions dans un grand hall (Eurosites à Saint Denis) ou il y'a 30 jury dans la même salle, crois moi pas un seul candidat à ma connaissance est resté debout.
Tu imagines la scène sinon...présenter un travail sur PC ou montrer tes docs...torticoli assuré pour le jury et crampes aux bras pour toi.

Non franchement aucun souci à se faire de ce côté  :biggrin:
(en plus ils t'ont invité à t'asseoir ; si jamais tu t'étais assise avant qu'ils te le proposent là ok mauvais effet  :blink: )

Merci beaucoup pour ta reponse.