BTS AG 2006 -Epreuve E6 - Conduite et présentation d'activités professionnelles

maya78

New Member
Sandock27 link=topic=23910.msg265432#msg265432 date=1149786425 a dit:
à 2 ou 3 questions sur la déclaration de TVA !

ils t'ont posé quels questions ?pour la déclaration
 

Sandock27

New Member
Questions sur la TVA :
- c'est quoi la TVA sur les débits
- objectifs de déclaration
- pourquoi j'avais des exonérations
- j'avais un état des comissions et m'ont demadé ce que c'était
Voila a peu prêt.
Il faut bien montrer l'objectif et les méthodes de calculs (comment tu fais pour trouver les chiffres de la déclaration).
Bon courage pour ton oral !
 

woam

New Member
Bonsoir a tous

est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se passe l'epreuve par étapes.

C'est à dire note de synthese, actions ect ect...

merci d'avance

car je passe lundi et je panique un peu
 

Koalou

New Member
Je l'ai passé hier après-midi et dans des circonstances assez spéciales lol. Je devais passer devant un jury en dernier et l'un d'eux sort pour me dire qu'ils me prendront pas car 2 jurys doivent partir, donc qu'ils allaient m'accompagner à un autre jury. Alors ils m'ont accompagné et comme personne d'autre pouvait m'interroger, ils m'ont interrogé à 2 pendant 30 minutes seulement. Ils étaient plutôt sympas et étaient interressés par mon travail dans l'hôtellerie. Je pense avoir la moyenne parce l'un était en retard alors ça m'étonnerait qu'ils aient pris le temps de rédiger un rapport lol. J'ai quand même un doute car je n'avais pas terminé ma 4ème action et ils m'ont interrogé en 2ème dessus. Ils m'ont pas trop posé de colle puis défois ils plaisantaient alors je me suis prise au jeu et j'ai plaisanté avec eux, j'espère que je vais pas être pénalisée avec le recul lol.
 

Niptuckiki

New Member
bijoux-02 link=topic=23910.msg262049#msg262049 date=1149624509 a dit:
merci de m'avoir éclairer. je pensais que les oraux de CPAP etaient tous passés dans la meme période. par contre je trouve sa bete de laisser un interval de + 2 semaines en 2 epreuves car j'ai plus l'impression d'etre en examen malgré que je revise mes ABI
ben moi ca me sauve la vie, ca me laisse le temps de respirer et de bosser
 

Niptuckiki

New Member
ELODIE126 link=topic=23910.msg265095#msg265095 date=1149776541 a dit:
nan lol :smile: je disais pas ca pour toi
c'est en regle générale et c'est ce qui c'etait passé pour moi l'année derniere .
Mon jury d'ABI était tres gentil, ils plaisantaient avec moi et ils m'ont dit qu'ils ne me penaliseraient pas sur ma note comme j'avais des bonnes note ailleurs et resultat j'ai eu 6 en ABI :chessy:
j'espere pour toi que ce sera pas le cas et qur tu auras une bonne note :wink2:
Voila mon jury était tout simplement "correct et un minimum cordial "comme tu dis

Bonne journée et bonne revision pour ceux qui ne sont pas encore passés!!

peux tu expliciter ta premiere experience ? tu n'as pas su répondre a des questions ?
 

christie

New Member
bonjour à tous,

voilà je passe mon oral mardi 13 et je suis stressée car je ne sais pas comment commencer mon oral.

Je ne sais pas les étapes à suivre du début à la fin.

Est ce que le jury nous interroge sur plusieurs actions?

Je suis en train de réviser mes actions et je m'en mele les pinceaux.

SVP, aidez moi ! je suis perdue
 

Koalou

New Member
christie link=topic=23910.msg268300#msg268300 date=1150020932 a dit:
bonjour à tous,

voilà je passe mon oral mardi 13 et je suis stressée car je ne sais pas comment commencer mon oral.

Je ne sais pas les étapes à suivre du début à la fin.

Est ce que le jury nous interroge sur plusieurs actions?

Je suis en train de réviser mes actions et je m'en mele les pinceaux.

SVP, aidez moi ! je suis perdue

D'abord tu présentes ta note de synthèse pendant 10 minutes (pas 9, pas 11 !!) donc tu te présentes, tes entreprises, ton rôle dans ces entreprises, les tâches que tu as effectué et tu conclus en énonçant ce que ces missions t'ont apportés. Tu essayeras dans ta conclusion de les diriger vers l'action sur laquelle tu ceux être interrogée en justifiant.

Après ils devraient t'interroger sur une de tes actions significatives, mais il peuvent t'interroger sur plusieurs, voire même faire un tour d'horizobn sur toutes tes actions.
 

christie

New Member
le jury aura ma note de synthèse en 2 exemplaires; Quand je dois présenter la note de synthèse je n'ai pas besoin de leur montrer la présentation des entreprises?

Il faut que je leur des entreprises hors stages ou pas ? car la synthèse c'est pour les stages.

Des que j'arrive que commence par le planning ou pas? est ce que je dois parler de toutes mes actions? :mellow:
 

patrice084

Best Member
christie link=topic=23910.msg268357#msg268357 date=1150025561 a dit:
le jury aura ma note de synthèse en 2 exemplaires; Quand je dois présenter la note de synthèse je n'ai pas besoin de leur montrer la présentation des entreprises?

Il faut que je leur des entreprises hors stages ou pas ? car la synthèse c'est pour les stages.

Des que j'arrive que commence par le planning ou pas? est ce que je dois parler de toutes mes actions? :mellow:

Vous devez faire comme si le jury ne vous connaissait pas et ne savait rien de vous. Votre exposé reprend en gros votre note de synthèse, le tout en 10 minutes. Oui, vous devez parler de toutes vos actions.
 

ptite feinteuse

New Member
Bonjour, :blush:

J'aurais une petite question à propos des APA, j'ai lu tous les messages postés et je remarque que les jurys posent de nombreuses questions......

mes actions significatives sont :
:fleche:calcul de la marge brute et du seuil de rentabilité
:fleche:calcul des couts de portables avec renouvellement de 8 téléphones défecteux
:fleche:réalisation d'une plaquette

Concernant ces actions, lorsque je l'ai présente, je détail tout ( par exemple le directeur m'a demandé de calculer la marge brute donc j'ai collecté des informations puis je lui propose le calcul du seuil de rentabilité avec le détail du calcul , définition du seuil de rentabilité les raisons de ce calcul ect...) pour qu'ils puissent comprendre et me poser le moins de questions possible lol

Est ce possible que le jury ne posent que 2 ou 3 questions si tout est bien expliqué avant ?

Par avance merci
 

maya78

New Member
Patrice084 link=topic=23910.msg268360#msg268360 date=1150025682 a dit:
Vous devez faire comme si le jury ne vous connaissait pas et ne savait rien de vous. Votre exposé reprend en gros votre note de synthèse, le tout en 10 minutes. Oui, vous devez parler de toutes vos actions.

mais doit on leur montrer en meme temps la note de synthese ?
 

JB

New Member
maya78 link=topic=23910.msg269106#msg269106 date=1150101371 a dit:

mais doit on leur montrer en meme temps la note de synthese ?

Non, la nothe de synthèse ils l'ont déja regardée.
Toi tu dis simplement la même chose que tu as écrit dans ta note pour les 10 premières minutes
 

maya78

New Member
ok
parcque ma note de synthese il l'a découvriront le jour de l'oral

et pour parler de l'évolution professionnelle
comment peut on la justifier avec des annexes?
 

Koalou

New Member
maya78 link=topic=23910.msg269133#msg269133 date=1150102194 a dit:
ok
parcque ma note de synthese il l'a découvriront le jour de l'oral

et pour parler de l'évolution professionnelle
comment peut on la justifier avec des annexes?

Bin tu pourrais montrer des documents que tu as produit pendant ton stage (lettres, imprimés...). Mais ils verront déjà ton travail avec tes dossiers d'actions.
 

Koalou

New Member
ptite feinteuse link=topic=23910.msg269053#msg269053 date=1150099239 a dit:
Bonjour, :blush:

J'aurais une petite question à propos des APA, j'ai lu tous les messages postés et je remarque que les jurys posent de  nombreuses questions......

mes actions significatives sont :
:fleche:calcul de la marge brute et du seuil de rentabilité
:fleche:calcul des couts de portables avec renouvellement de 8 téléphones défecteux
:fleche:réalisation d'une plaquette

Concernant ces actions, lorsque je l'ai présente, je détail tout ( par exemple le directeur m'a demandé de calculer la marge brute donc j'ai collecté des informations puis je lui propose le calcul du seuil de rentabilité avec le détail du calcul , définition du seuil de rentabilité les raisons de ce calcul ect...) pour qu'ils puissent comprendre et me poser le moins de questions possible lol

Est ce possible que le jury ne posent que 2 ou 3 questions si tout est bien expliqué avant ?

Par avance merci

Bin pas forcément. C'est pas parce que tu expliques tout qu'ils vont forcément être satisfaits. Dès qu'ils voient un détail qui les interpelle, ils rebondissent direct dessus.
 

ptite feinteuse

New Member
d'accord merci beaucoup Koalou

J'aurai également une autre question :blink:

Pour toutes les actions non significative en cours de scolarité et en collaboration avec des étudiants est-ce-qu'on est obligé de faire une fiche répartition des tâches à présenter lors de l'examen ?

Mes professeurs m'ont dit qu'il fallait faire cette fiche juste pour les actions significatives en cours de scolarité et en collaboration avec des étudiants est-ce vrai ?
 

Koalou

New Member
ptite feinteuse link=topic=23910.msg269177#msg269177 date=1150103873 a dit:
d'accord merci beaucoup Koalou

J'aurai également une autre question  :blink:

Pour toutes les actions non significative en cours de scolarité et en collaboration avec des étudiants est-ce-qu'on est obligé de faire une fiche répartition des tâches à présenter lors de l'examen ?

Mes professeurs m'ont dit qu'il fallait faire cette fiche juste pour les actions significatives en cours de scolarité et en collaboration avec des étudiants est-ce vrai ?

Ca je pourrais pas te répondre, on en a jamais parlé en cours, désolée :closedeyes: