Résultats de la recherche

  1. I

    Que risque-t-on en cas de démission sans préavis ?

    Je suis désolée d'inonder le forum de questions de droit du travail, mais en ce moment mon patron me fait bien c..., et je ne sais pas si je vais supporter encore longtemps. Je quitterais volontiers cette boîte, mais le problème c'est que je suis en CDI avec 2 ans d'ancienneté et selon la...
  2. I

    Surveillance du responsable

    Petite question de droit : un responsable a-t-il le droit d'espionner son salarié sur son PC ? Je m'explique : je travaille dans une boîte d'info et je me suis aperçue que mon chef prenait régulièrement "la main" sur mon ordi (c'est à dire qu'il se connecte à distance sur mon PC) pour voir ce...
  3. I

    Quelques infos sur Grenoble

    Bonjour ! Je songe à m'installer sur cette ville et je m'adresse tout particulièrement aux Grenoblois ou à ceux qui ont déjà visité cette ville. :arrow: Pourriez-vous m'indiquer les quartiers à éviter pour le logement ? :arrow: A combien s'élève en moyenne le loyer pour un T2 ou T3 ...
  4. I

    Fin de CDD : passage implicite en CDI en l'absence de contrat signé ?

    Bonjour, Je m'explique : le CDD d'un de mes collègues devait prendre fin le mardi 2 août dernier. Notre responsable lui a fixé un entretien pour lui proposer un CDI vendredi 29 à 17 h 30, la veille de ses vacances. Vu l'ambiance exécrable qui règne en ce moment dans l'entreprise et vu que...
  5. I

    Conséquences des retards du personnel en entreprise du point de vue des assurances

    Salut à tous ! Je souhaiterais obtenir des précisions sur un point de droit des assurances : est-il vrai que si un employé est victime d'un accident de la route par exemple pendant ses heures de travail (puisqu'il était en retard à son boulot), c'est à l'employeur ou du moins à son assurance...