Résultats de la recherche

  1. Z

    Admise !!

    Re : Admise !! BTS en poche avec 13.4 de moyenne!!!!! Trop contente !!!!! Félicitations à tout le monde et un grand merci à vous tous !!!!!
  2. Z

    Admise !!

    Re : Admise !! Félicitations c'est super!!!
  3. Z

    URGENNT ENTREPRISE AG

    Re : URGENNT ENTREPRISE AG Ben moi je fais partie des Ressources Humaines donc je présente ça comme un service indépendant mais qui fonctionne en interaction avec les autres services! Après tout dépend de quelle manière est organisée ton entreprise.
  4. Z

    URGENNT ENTREPRISE AG

    Re : URGENNT ENTREPRISE AG Bonjour, Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis en contrat pro et que cela n'exige aucun acquis particulier : le programme est le même que pour l'apprentissage est on a cours jours par semaine comme les apprentis!! Les différences sont: - le statut : en...
  5. Z

    [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions Quand on parle de stratégie ce sont les stratégies de communication,cela peut être: - stratégie relationnelle - stratégie de dialogue - stratégie de résistance ou d'opposition - stratégie d'évitement - stratégie d'influence...
  6. Z

    [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions J'ai passé l'épreuve en ponctuelle !!! Et l'épreuve regroupait la communication orale et écrite.
  7. Z

    [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions Par exemple, On nous a demandé de refaire des documents à partir de documents déjà créés et d'expliquer ce qu'on faisait comment on le faisait et à quoi ça sert dans l'entreprise. Moi j'ai eu un glossaire et un publipostage...
  8. Z

    [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions Ben en tout cas on était 9 à le passer aujourd'hui avec 3 jury différent et on a tous manipulé sur poste (si on avait les documents)...
  9. Z

    [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

    Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions Bonjour, J'ai passé cette épreuve aujourd'hui, donc voici comment s'est déroulé l'épreuve pour ma part: - 30 min de préparation: j'ai préparé le scénario proposé par le jury. Mon scénario portait sur la gestion d'un conflit interne...
  10. Z

    Visuels oui ou non

    Re : Visuels oui ou non Je vous remercie pour votre réponse, En fait j'avais justement à l'esprit de préparer des diaporamas pour présenter les situations de communication écrites afin de faciliter leur présentation (c'était pour avoir un support)... Je pense que je ne vais pas les préparer du coup
  11. Z

    Visuels oui ou non

    Bonjour, Je passe cette épreuve demain après-midi et je souhaiterai savoir s'il est nécessaire d'avoir des visuels pour présenter les situations de communication écrites ? Notre prof nous a dit qu'on aurait pas le temps mais j'ai quand même un doute .... Merci par avance de vos réponses
  12. Z

    Évaluation des risques au travail

    Re : Évaluation des risques au travail Dans la partie préconisation d'actions, il faut expliquer le plan d'action proposé, les outils utilisés. Quand je dis outil il ne s'agit pas des logiciels mais plutôt des outils de gestion ou de communication selon le sujet de ton projet.
  13. Z

    Évaluation des risques au travail

    Re : Évaluation des risques au travail Bonsoir, Dans la présentation du projet il faut expliquer le contexte, l'origine du projet. Il faut également les contraintes existantes. En gros il faut expliquer la nécessité de ce projet: pourquoi il est mis en place.
  14. Z

    Création d'un Groupe de soutien pour les candidats libres!

    Re : Création d'un Groupe de soutien pour les candidats libres! Bonsoir Kremlu, Comme promis je me suis renseigné et ma formatrice m'a dit que tu peux te servir des cas tels quels, il n'y a aucun souci.
  15. Z

    Création d'un Groupe de soutien pour les candidats libres!

    Re : Création d'un Groupe de soutien pour les candidats libres! Je pense que ce sont des cas exemples je vais me renseigner pour savoir si tu peux t'en servir.
  16. Z

    Création d'un Groupe de soutien pour les candidats libres!

    Re : Création d'un Groupe de soutien pour les candidats libres! ah ben c'est super au moins tu peux te servir d'une entreprise que tu connais bien. Vois si tu peux trouver une situation utilisant le PGI et si j'arrives à avoir plus d'infos je te tiendrai au courant.
  17. Z

    Conseil pour la rédaction des activités réalisées

    Re : Conseil pour la rédaction des activités réalisées De rien. Oui je pense que le rectorat te renseignera plus de ce côté là. C'est vrai que pour les candidats libres rien est expliqué donc je comprends que tu sois perdue.
  18. Z

    Conseil pour la rédaction des activités réalisées

    Re : Conseil pour la rédaction des activités réalisées Bonsoir mirage, Pour l'anglais, j'ai rédigé le compte rendu mais je dois le faire vérifier par ma prof car nous ne savons pas ce qu'il faut y mettre exactement. Dès que ce sera fait, je te le transmettrai. Pour ce qui concerne le cas des...
  19. Z

    Conseil pour la rédaction des activités réalisées

    Re : Conseil pour la rédaction des activités réalisées Bonjour, je suis en 2ème année de BTS AG en alternance et j'en suis au même point j'ai rédigé les 3 premières parties concernant mon projet qui porte sur la mise en place d'une gestion des connaissances. Je dois donc faire cette 4ème...
  20. Z

    Création d'un Groupe de soutien pour les candidats libres!

    Re : Création d'un Groupe de soutien pour les candidats libres! Bonjour, Alors pour ce qui est de faire un mix de plusieurs entreprises, je ne sais pas du tout, je pense que c'est à vérifier. Par contre, pour la situation avec le PGI ma prof nous a donné un cas fictif mais le problème c'est que...