Énigme...

Esteban

New Member
corinne link=topic=1147.msg13922#msg13922 date=1125500072 a dit:
:cool: il penche à gauche le point ?  :blink:

un chapeau ?

on se rapproche mais le chapeau penche t'il à gauche ?
 

keitaro92

New Member
corinne link=topic=1147.msg13922#msg13922 date=1125500072 a dit:
:cool: il penche à gauche le point ?  :blink:

un chapeau ?

oui si tu ecris mal lol
le chapeau il porte à gauche?
vengeance  :knuppel:
 

keitaro92

New Member
la casquette de petit wech? elle est toujour de travers
la visiere?, le bob?
 

Esteban

New Member
celca link=topic=1147.msg13935#msg13935 date=1125500321 a dit:
un béret?  :arrow2:

GAGNE !!!!!

:cool:

Le beret n'a ni de gauche, ni de droite, mais il est toujours au plus haut de nous (sur la tête !!)
Il penche à gauche mais bien sur n'a jamais fait de politique !!!
 

mirzhin

Best Member
Esteban link=topic=1147.msg13940#msg13940 date=1125500644 a dit:
GAGNE !!!!!

:cool:

Le beret n'a ni de gauche, ni de droite, mais il est toujours au plus haut de nous (sur la tête !!)
Il penche à gauche mais bien sur n'a jamais fait de politique !!!
c'est balo mais moi mes berêts je les fait pencher vers l'arrière! :notstupide: :laugh:
 

Esteban

New Member
mirzhin link=topic=1147.msg13952#msg13952 date=1125501512 a dit:
c'est balo mais moi mes berêts je les fait pencher vers l'arrière! :notstupide: :laugh:

il y en a aussi qui les mettent aux pieds... :notstupide:

Mais en général c'est vers la gauche !! :wink2:
 

Esteban

New Member
Allez un derniére avant de partir :

Une énigme qui n'est pas de moi, je le confesse mais qui a quant même de l'intérêt:

Sur une petite planète pas très éloignée vivait une race étrange. Il y a longtemps tous les membres de cette espèce avaient les yeux d'une de ces trois couleurs : bleu, vert ou marron. Quelque part dans l'histoire une guerre fameuse a eu lieu, initiée par les factions "bleu" et "marron". Ils exterminèrent tous les yeux verts, éliminant ainsi la couleur d'yeux verte de leur race, et réduisant la population de la planète à quelques centaines d'habitants. Peu après cette guerre, les factions se sont dissoutes, et la couleur d'yeux devint à partir de ce moment considérée comme un sujet inapproprié de conversation. Plus tard certaines règles furent établies pour le bien de la société, pour que quelque chose du genre ne puisse pas se reproduire à l'avenir, jamais. Les règles étaient les suivantes :

1. Personne n'a le droit de parler de la couleur des yeux
2. Si jamais quelqu'un apprend sa propre couleur d'yeux, il doit se suicider le soir même à minuit dans le jardin de la ville.

Maintenant je vais expliquer la façon de penser de cette espèces, pour que vous compreniez leurs réactions futures. Il faut comprendre qu'ils sont tous très stricts vis-à-vis de ces règles. Au début il arriva que certaines personnes voient accidentellement leur couleur d'yeux par des surfaces réfléchissantes, et chacun d'entre eux se suicida avec foi la nuit venue. Après quelques accidents, toutes les surfaces réfléchissantes furent supprimées des villes, pour minimiser le risque. Cette espèce était également très rationnelle. Malgré leur manque de connaissances dans certains domaines, ils pensaient clairement et logiquement, et faisaient confiance aux résultats qu'ils obtenaient., même si ça devait les mener à leur mort. Enfin, après l'établissement des règles, de part le fonctionnement de la société, chacun connaissait la couleur d'yeux des autres sur la planète, mais pas la sienne. Bien sûr, sur une si petite planète, ils voyaient tous tout le monde tous les jours, donc un suicide était immédiatement repéré.
Les habitants de cette planète vivèrent plusieurs centaines d'années en paix et en harmonie, lorsque quelque chose d'affreux se produisit :
Un petit vaisseau spatial s'écrasa dans le désert à proximité d'une des villes, laissant un gros cratère. Immédiatement le peuple amical essaya de sauver les astronautes, mais il était trop tard. La seule chose qu'ils purent sauver fut un livre de mathématiques. La nuit même, un grand meeting fut organisé, et tout le monde se réunit dans le grand hall. Le livre fut lu à toute la population, car il offrait de nouveaux concepts si impressionnants et décapants que tout le monde devait être mis au courant. Mais la connaissance de ce livre rendit ces gens conscients de certains faits qu'ils ne remarquaient pas avant, et leur fit réaliser certaines choses. Les nuits suivantes, tout le monde était nerveux.

Puis, la 250ème nuit après ce meeting, tous les yeux marrons se suicidèrent, provoquant ainsi la destruction complète de l'espèce, et faisant dela planète une brique vide dans le grand univers.

Saurez-vous répondre à ces 4 question ?
1. Combien de personnes aux yeux bleus étaient présents au meeting ?
2. Y avait-t-il plus d'yeux bleu ou marron au meeting ?
3. Quel est le nombre de nuits au cours desquelles il y a eu des suicides ?
4. Quel concept est à l'origine des scuicides ?

Bon courage !!
 

keitaro92

New Member
je voulai metre beret mais je sais pas comment cela s'écrivait  :blink:
bon c'était une éngime bidon mais qui nous a bien casser la tete quand meme
 

Leila67

New Member
keitaro92 link=topic=1147.msg13963#msg13963 date=1125502067 a dit:
je voulai metre beret mais je sais pas comment cela s'écrivait  :blink:
bon c'était une éngime bidon mais qui nous a bien casser la tete quand meme

alors c'est quoi la solution je trouve pas :blink:
 

eloiiz

New Member
alors déjà je pense que personne n'avait les yeux bleus puisqu'après la planète est vide ... donc du coup, à la deuxième question je dis qu'il ya avait plus d'yeux marrons étant donné que pour moi, y'avait pas de bleus ... :pascompris;
Après, j'en sais rien !!
 

salwa

Best Member
M. Filion a un veilleur de nuit qui travaille pour lui à son magasin. Un jour, il doit partir en voyage, mais le matin de son départ, son veilleur de nuit lui dit: "Monsieur, ne partez pas! Cette nuit, j'ai rêvé que votre avion s'était écrasé" M. Filion ne part pas, et le soir il apprend que son avion s'est écrasé. Pour remercier le veilleur il lui donne une grosse somme d'argent, mais il le renvoie. Pourquoi ?