à la Poste et mon projet se porte sur le developpement du SAV

andrea22

New Member
slt je suis en bts Muc et je voulais savoir si vous pouvez m'aider car je suis à la Poste et mon projet se porte sur le developpement du SAV, la detection des clients potentiels et l'accueil de la clientèle.. le truc est que je ne sais pas ou commencer ni qu'est ce que je devrait chercher comme infos.
merci
 

zara

New Member
Salut Andrea. J'ai un prjet similaire au tiens : Amélioration du service à la clientèle, formation du personnel. ET je suis également dans le flou !
mais deja je pense qu'il faut que tu fasse une note de cadrage pour lancer le projet pour que ton tuteur soit d'accord. Ensuite tu dois étudier la faisabilité et choisir une solution et faire un diagnostic. Ensuite tu analyse les répercussions que sa pourrait avoir et enfin tu élargis par une reflexions sur les points forts et faibles de ton projet.

qu'en diS tu?
 

ico

Best Member
Voilà quelques idées : Avant toute chose (et pour que votre action soit bien menée) il faut d'abord que vous définissiez le pourquoi de l'action :

Les dysfonctionnements ont -ils été constatés uniquement en interne ou la décision d'apporter des modif fait suite à des réclamations clients ?
Dans les deux cas, il faut mettre à plat tout ce qui a été "dénoncé", dans le positif comme dans le négatif pour ensuite analyser ce qui devrait être fait pour répondre aux besoins.

Après, et seulement après, vous pourrez proposer ce qui peut être modifié, par qui, qui va être concerné ..........le coût des modifs, l'investissement en temps et en argent donc, le réaménagement des locaux, la documentation ..........
 

andrea22

New Member
slt j'ai cru comprendr que beaucoup d'entre vous on des prejet qui se porte sur l'amélioration du SAV, est-ce que vous auré quelque idées pour améliorer le SAVdans un bureau de Poste qui refuse d'ouvrir un pole d'accueil .