à l'aide pour le mémoire

corinne

Best Member
non, ça y est, missrnb, c'est redevenu normal.... apparemment le message qui apparaissait bizarre a été supprimé... ah, les mystères informatiques...lol...
 

popi13

New Member
indication memoire

intro annoncant stage et plan
présentation de l'entreprise
système d'information comptable et informatique bien décrit
taches effectués décrites brievement et une des taches qui ta paru interressante que tu développe
conclusion

pour la forme:
-page de garde
-conventions
-remerciements
-le mémoire doit contenir 10 pages pas plus
-sommaire détaillé et paginé
-présence de schéma et organnigramme
-et surtout pas de faute d'orthographe et une présentation soignée

voila j'espere que ca va t'aider
 

diadia

New Member
j'aimerais savoir si quelqu'un a déja fais espagnol comme langue vivante pour le bts comptabilité et si l'épreuve est difficile.
merci de votre réponse.
 

popi13

New Member
je fais espagnol franchement c'est a trop dur si maitrise la langue
toute l'année tu travaille sur des textes inconnue pour te mettre dans les conditions du bts voila
c'est pas dur vraiment
 

missrnbdu84

New Member
T'écoutes en cours et dés que tu as des nouveaux mots quand tu prépares un texte tu les notes, tu te fais ton répertoire des nouveaux mots.
 

bbguev

New Member
quand je dis que j ai pa de cours ca ne veut pas dire que la prof ne dicte rien ou que je ne veux pas suivre
ca signifie que j ai pas de prof qui me fasse cours : dans l ecole ou je suis ils n avaient pas prevu de personne qui fasse cours d espagnol, ils nous ont autoriser a presenter cette langue comme LV1 parce qu on a un assez bon niveau (mes parents parlent espagnol donc je le comprends bien par contre j ai un peu plus de mal a parler mais je me debrouille)

tout ca pour dire que ce qui se dit dans vos cours d espagnol et qui sont en rapport avec l examen final je ne suis pas au courant du tout
 

missrnbdu84

New Member
ah ok...
Ben ça craint quand même, ils ne vous mettent même pas de prof!!!
Sinon tu peux te préparer tous seuls tu prends des textes et tu essaies de les comprendre de les présenter, y'a pas des profs d'espagnols dans ton lycée que tu connais qui puissent te corriger?
Tu fais comme en anglais cela revient aux mêmes.
Bonne chance
:wink:
 

defl15200

New Member
corinne a dit:
ben il apparaît trop bizarre à l'écran ton message... ça fait ça à tout le monde ou c'est que à moi ?

bon, à part ça, delphine a eu l'équivalence avec la 1ère année, vu qu'elle a déjà un bts, donc c'est certainement ok pour passer le bts cgo. Il faut peut-être qu'elle fasse 8 semaines de stage en une année.


J'ai fait un BTS action commerciale en alternance avec une entreprise durant 2 ans et cette année, je travaille dans la même entreprise tout en préparant mon BTS (directement en 2ème année) par l'intermédiaire du GRETA où je vais en cours 1 jour par semaine et une semaine complète tout les deux mois.

Lors de mon Bts action co., j'ai validé l'épreuve de français, c'était pas le même sujet que les CGO mais je conserve quand même ma note, le niveau est équivalent. Si j'avais valider le français et l'anglais j'aurais pu conserver les notes mais c'est pas le cas!!!

Vu que je suis en alternance, je n'ai pas le problème des différents stages en entreprise que vous devez faire!!!
 

bbguev

New Member
missrnbdu84 a dit:
ah ok...
Ben ça craint quand même, ils ne vous mettent même pas de prof!!!
Sinon tu peux te préparer tous seuls tu prends des textes et tu essaies de les comprendre de les présenter, y'a pas des profs d'espagnols dans ton lycée que tu connais qui puissent te corriger?
Tu fais comme en anglais cela revient aux mêmes.
Bonne chance
:wink:

:-a3 prof indisponible lol
sinon je me suis abonnee au vocable espganol je le recois tous les 15jours
ca m aide pour avoir du vocabulaire et ameliorer ma comprehension
 

diadia

New Member
merci pour vos réponses concernant l'espagnol j'en tienderais compte, mais il est vrai que nous n'avons pas de prof lorsu'on prend espagnol en LV1 et c'est donc là le désavantage mais cependant c'est un choix.