élaboration d'une charte qualité

claudio

New Member
bonjour à tous, étudiant en 2AG notre prof. de comm. orga. nous a demander une charte du qualité en matière d'accueil physique et téléphonique. je dispose d'un support : les résultats d'une enquête auprès des clients intérrogés. le but est de permettre aux agents de disposer d'une charte claire permettant face à une situation professionelle de consulter le réponses à donner et les attitudes à adopter face aux demandes des clients.
est-ce que un membre de cultureco a deja fait face a cette situation et si oui, peut-il me donner un coup de pouce... merci
 

ico

Best Member
Cela ressemble à un guide d'entretien façon organigramme de programmation.
 

STEPHANIE31

New Member
je viens de te trouver un exemple sur internet http://interts.edres74.ac-grenoble.fr/inter-ts/site/Fiches%20A.P.A/Documents/organnigramme.doc

En fait un organigramme de programmation ca a un début et une fin.
Le début peut etre "je décroche et je dis société x" (premiere opération). Ensuite je vais me poser une premiere question " la personne s'est t elle présentée?" Si je réponds "oui" alors je peux enchainer sur une autre opération (par exemple demander l'objet de l'appel) Si je réponds "non" alors soit je peux poser une autre question (exemple "excusez moi monsieur mais je nai pas compris votre nom)
J'ai beaucoup de mal à rendre ca clair..
 

agathe

New Member
bonjour,

je rebondis sur l'organigramme de traitement.
pourquoi dans certains organigrammes trouve-t-on des losanges et dans d'autres a -t-on des ellipses?.
Y-a-t-il une norme? dans la signification des dessins?
 

ico

Best Member
Le rectangle = une opération, une simple tache
Le losange (associé aux oui et non) = symbole logique ou test avec 2 sorties (oui, non)
ellipse = début et fin de traitement.