épreuve E6 refusée

nanoumatou

New Member
Alors voila , je vous expose mon problème ...j'ai préparé mon BTS NRC en 1 an (par le biais d'un CIF), dans une école dont je ne citerai pas le nom , le problème est que dès septembre ,j'ai été étonnée de voir mes périodes de stage qui correspondaient aux périodes scolaires et non pas à ce que j'avais lu dans la circulaire. La seule réponse a été , que je préparais mon bts en seulement en 10 mois et que je devais avoir un minumum de cours et un minimum de périodes de stage . J'ai donc fait mes stages selon mon planning et j'ai tant bien que mal réalisé mon dossier . J'ai envoyé mes dossiers et à l'examination , une dame a appelé ma directrice en disant que je n'avais pas réalisé assez de semaines de stage! Ma directrice m'a donc mis en stage jusqu'à fin juin et a faxé une nouvelle annexe avec les changements. Néanmoins à mon grand étonnement je n'apparaissais pas sur la liste de mon centre d'examen pour pouvoir passer mon oral en juin . J'attends donc lundi pour pouvoir appeler mon école ...mais là je suis un peu dans le doute ...j'ai néanmoins pu passer mes écrits , j'attends de voir la suite , car je me suis quand même investie ...
Si quelqu'un a connu une situation similaire ou quelques conseils à me donner (bien que je pense qu'il n'y ait pas grand chose à faire !)..
merci !
 

antonia62

New Member
il te reste combien de semaine à faire ? il faut que tu ailles à ton académie pour voir avec eux .c'est les seules qui peuvent résoudre se problème
 

nanoumatou

New Member
Merci Antonia pour ton conseil ...donc ça me fera 12 semaines (dont 8 consecutives à la date où je passerai l'examen ), et ensuite je continue mon stage apres l'oral
 

nanoumatou

New Member
ben toujours pas de nouvelle ...je garde espoir et je prépare mon oral d'espagnol

merci et bonne continuation à toi
 

antonia62

New Member
12 semaines ca fait 3 mois il me semble donc por ton épreuve e6 qui arrive tu ne sera jamais dans les temps à part si tu t'arranges avec ton entreprises pour faire une attestation avec les bonnes dates pour passer ton épreuve
 

nanoumatou

New Member
Salut ,

On me fait gentiment patienter en m'assurant que tout le monde fait de son mieux pour que je puisse passer l'épreuve ... , en attendant je continue , j'ai passé également mon oral d'Espagnol, j'ai mon épreuve E4 en fin de semaine ...et la E6 toujours en attente , mais sincérement je n'y crois pas . Je n'instime pas avoir perdu un an , mais suis assez blasée de me retrouver dans cette situation car préparer ce BTS en seulement un an était déjà difficile ...Bref 2 ans d'attente pour l'obtention d'un CIF et voilà le résultat ...suis quand même contente dans l'ensemble par rapport à mes écrits et très fière de mon oral d'Espagnol , donc c'est déjà ça de gagner !!!
Bonne continuation à toi et à tout le monde pour les oraux !!!
 

nanoumatou

New Member
Résultat...non ! ...et le pire c'est que je n'ai eu qu'une réponse définitive qu'hier , même si je me doutais bien du résultat . Ils m'ont fait patienter depuis le 27 Avril ...après je suis quelqu'un qui arrive à vite positiver ..., je veux quand même souligner que ma démarche pour ce BTS était d'abord à la base d'un CIF , donc BTS en 1 an après un BAC L obtenu en 98 ..donc la motivation y était ..mais la compétance de mon école n'y étais pas elle ...J'ai eu droit à mille excuses , ils ont apparemment fait tout pour réparer leur erreur ( rendez vous avec le Recteur de l'académie ...) mais voilà , ils ne m'ont pas présenté avec assez de semaines de stage et croyaient que ça allait passer comme apparemment chaque année ..et c'est pas faute de leur avoir posé la question durant toute l'année !
Maintenant , me tarde de voir mes notes , car dans l'ensemble je pense avoir assez bien réussi toutes les autres épreuves...et la E6 , ben je la repasserai en candidat libre en refaisant mon stage et avec le bon nombre de semaines !!
En tout cas je souhaite à aucun élève que la même situation se reproduise, mais il faut savoir malheureusement que l'on représente plus un chiffre pour ce genre d'école face à notre ambition ou à un réel projet professionnel ...
Bon courage pour la dernière ligne droite !!! et point positif pour moi : suis en vacances !!!!!!!!!!!!et j'en ai vraiment besoin !
 

darky-angel11

New Member
pfffff... ces centre de formations c'est de + en + n'importe quoi...
vraiment désolé pour toi!
tu as raison de positiver même si c'est vraiment pas évident du tout...
Bon courage pour la suite!
 

antonia62

New Member
courage en tout cas !
nanoumatou link=topic=106613.msg1218910#msg1218910 date=1276107687 a dit:
Résultat...non ! ...et le pire c'est que je n'ai eu qu'une réponse définitive qu'hier , même si je me doutais bien du résultat . Ils m'ont fait patienter depuis le 27 Avril ...après je suis quelqu'un qui arrive à vite positiver ..., je veux quand même souligner que ma démarche pour ce BTS était d'abord à la base d'un CIF , donc BTS en 1 an après un BAC L obtenu en 98 ..donc la motivation y était ..mais la compétance de mon école n'y étais pas elle ...J'ai eu droit à mille excuses , ils ont apparemment fait tout pour réparer leur erreur ( rendez vous avec le Recteur de l'académie ...) mais voilà , ils ne m'ont pas présenté avec assez de semaines de stage et croyaient que ça allait passer comme apparemment chaque année ..et c'est pas faute de leur avoir posé la question durant toute l'année !
Maintenant , me tarde de voir mes notes , car dans l'ensemble je pense avoir assez bien réussi toutes les autres épreuves...et la E6 , ben je la repasserai en candidat libre en refaisant mon stage et avec le bon nombre de semaines !!
En tout cas je souhaite à aucun élève que la même situation se reproduise, mais il faut savoir malheureusement que l'on représente plus un chiffre pour ce genre d'école face à notre ambition ou à un réel projet professionnel ...
Bon courage pour la dernière ligne droite !!! et point positif pour moi : suis en vacances !!!!!!!!!!!!et j'en ai vraiment besoin !
 

Ca peut vous intéresser