étude de cas: vacances et loisirs (agences de voyages)

nini10

New Member
:biggrin: salut a tous et toutes

j'ai un cas à faire pour bientot et sa traite d'une agence de voyages appelé "vacances et loisirs".
j'ai beaucoup de mal à le faire alors si quelqu'un l'a déjà travaillé et s'il veut aider une jeune fille très enbéttée ...

merci d'avance
 

angel_ales

Best Member
pour avoir plus d'aide, pourquoi ne detailles tu pas tes problemes ???*
dire sur quel document, sur quel tache....
 

nini10

New Member
il faut que je réalise une lettre de confirmation aux clients qui ont décidé de voyager avec l'agence de voyage.
le probleme c'est que je doit faire une lettre type avec une base de deonnées mais je ne c'est pa quoi mettre dedans. de plus je ne sais pas quoi mettre dans ma lettre de confirmation.
j'ai une annexe détaillant les instructions pour la convocation d'une cliente.
je ne sais pas quelles informations vont etre publiposter ???
voila le détail de l'annexe 4:
- en date du 6/08
-RV départ orly sud zone 3 comptoir 647 a 20h
-RV retour dalaman airport à 6h45
-départ paris orly sud le 14/08 à 22h vol OHY 684
- arrivée à istanbul le 15/08 à 2h
-départ de dalaman le 28/08 à 8h45 vol DAT 543
-arrivée à orly sud le 28/08 à 11h25
-billet d'avion remis à l'aéroport
-respect heure convocation pour accomplir formalités d'enregistrement et de police
-pour retour contacter bureau WEDAMAR D'Ismir 48h avant pout confirmation horaire vol et de convocation

en plus il faut les ordonner .... :mellow:
 

méliza

New Member
Salut

Tu ne sais pas faire un pubipostage ?

C'est pour un groupe qui veux partir en voyage c'est ca ?

Deja dans ta lettre tu dois leur dire quand à lieu le voyage: l'heure, le jour, etc...
 

nini10

New Member
si je sais faire un publipostage mais je ne sais pas quoi metre comme infos dans le publipostage et ce que je ne dois pas mettre
de plus, je ne sais pas quoi mettre dans ma lettre de convocation.
tu n'as pas de modèle type ???
 

nini10

New Member
c'est une lettre personnalisé qui doit servir a l'agence pour tous les autres clients ayant des destinations différentes
 

méliza

New Member
Désolé je n'ai pas de model type

Je veux bien t'aider.

Essaye de la faire et on essayera de te la corrigé :biggrin:
 

angel_ales

Best Member
Chmps à mettre en publiposta

Coordonnées de la personne
destination du voyage
nombre de personnes
date de depart,
date d'arrive

peut etre le tarif et le montant de l'accompte
 

angel_ales

Best Member
Peut etre pourrais tu faire ceci

Madame Monsieur ..........

Vous trouverez en pièces jointes un recapitulatif de votre voyage à destination de .........................
Si les informations étaient inexactes, merci de nous en informer le plus rapidement possible afin de faire les changements avant votre depart

Vous partirez le .................. à ................... Vous devrez être à l'aeroport de ................... à ........... très précise
Merci de nous avoir fait confiance pour votre voyage et vous souhaitons un agréable séjour
 

angel_ales

Best Member
ou alors

Madame, Monsieur

Je vous confirme par la présente votre réservation concernant le voyage à destination de ............ pour .. personnes.
Comme prévu, vous partirez le .................. à la gare de lyon à 12h. Pensez à prendre vos dispositions pour arriver quelques temps avant (tenez compte de la circulation)
Le programme de votre séjour est en pièces jointes, vous y retrouverez les coordonnées des hotels, les visites, quelques conseils pour vos faire vos valises....
Vous rentrerez le .......... vers .....

A ce jour, vous nous avez réglé un montant de ..... . Il vous faudra donc nous faire parvenir le reste avant votre départ

En esperant que votre séjour se déroule à merveille, nous vous remercions de nous avoir fait confiance
 

Ca peut vous intéresser