Etudes de cas: questions générales

imported_Maowww

New Member
Coucou tout le monde!
J'ai fait les études de cas du cned et plus j'avance plus c'est compliqué! Je trouve ça super dur! Pourtant j'ai acheté un annale et j'ai remarqué que les études de cas des différentes sessions de 2000 à 2004 à l'examen avaient l'air plus faciles que mes études de cas d'entraînement du cned!
Alors est ce que c'est une illusion que je me fais ou est ce que c'est vrai??? L'étude de cas à l'examen est plus simple que celles qu'on a en devoirs durant l'année scolaire???
Merci de votre réponse!!!
 
Bonjour,
il faut éviter d'interpeller directement les membres sur le forum, svp.
envoie leur plutot un MP!
bon courage en tout cas, je suis bien palcée pour savoir qu'avec le CNED, c'est dur!
 

imported_Maowww

New Member
Merci Clairette pour ta réponse mais en fait ce message ne s'adresse pas à une personne en particulier en fait je m'adresse à toutes celles qui ont passé le bts ad l'an dernier et comme Gastoune enseigne, je m'adressais aussi à elle :) Si vous pouviez me donner une réponse ce serait coooool! Je stresse trop là!
 

Ptite diabless

New Member
J'sais pas j'ai jamais vu les études de cas du cned mais cela étant c'est mieux que tu t'entraînes sur des cas durs et qu'à l'exam ça soit facile.. Tout bénèf pour toi donc don't stress! :wink:
 

dodile

New Member
il m'a semblé que les études de cas du CNED étaient beaucoup plus difficiles qu'effectivement dans certains livres de révisions, voir même le jour de l'examen.
LE CNED veut je pense nous préparer avec des choses beaucoup plus compliquées pour être prêt pour l'examen, comme on dit il faut toujours en voir plus et encore....
 

DSlucil

New Member
Oué mais après quand tu tombes sur un truc plus facile tu cherches pendant 3 heures où est la faille (alors qu'il n'y en a pas...) et tu foires ton exam :evil: .
 
Pas vu les CNED

Salut,

Je n'ai jamais vu les étude de cas du CNED, mais je trouve (c'est personnel, tout le monde peut ne pas etre d'accord, donc :roll: ) que depuis 2 ans les sujets sont un peu plus complexes à traiter que les années antérieures, qui étaient plutôt simples à mon avis...de toutes facons le niveau s'élève en EDC pour les AD....ca me semble incontestable....

Les EDC demandent plus de synthèse ou de connaissances personnelles (2003), une gestion du temps rigoureuse (2004 c'est le cas de le dire...).
Dans l'absolu mon conseil princiapl pour cette épreuve, c'est : gérez bien votre temps.

Il faut bien lire le sujet, sans forcément chercher la faille, mais en évitant de se jeter sur une solution simpliste, parce que c'est la première qui vient en tete. Ensuite mets toi des délais : dossier 1, facile à faire, 1h, etc....

Deuxième conseil : on fait ce qu'on sait bien faire en premier (mais on ne bacle pas pour autant), ca permet d'optimiser le rapport "temps/points", tu fais vite et bien et tu engrange les points.
Ensuite tu t'attaque à ce qui est "moins fluide", en n'hésitant pas à bien réfléchir au brouillon.

Soigne la présentation (une copie ne tient pas par la force du tipex), la mise en forme(propre, cadre, etc....), pense à mettre un titre à tous tes documents, numérote les pages et fais en, dans le doute un peu plus que moins (genre en 2004, pas d'arborescence alors que ca comptait pour 1/3 des points du dossier 3).

Si tu es coincée en terme de temps sur un dossier, tu fais la présentation, la mise en forme, ca rapportera qqs points (ca vaux mieux que rien du tout :wink: )

Pour finir, si vraiment tu ne sais pas faire, essaye de mettre tout de meme quelques idées ou piste (en forme, bien sûr)....

J'espère que j'ai répondu à ta question....





PS, sois sympa renome le post Etude de cas questions générales pour que ca profite à tt le monde, stp...merci :lol:
 

Robin_qui_bois

New Member
DSlucil a dit:
Oué mais après quand tu tombes sur un truc plus facile tu cherches pendant 3 heures où est la faille (alors qu'il n'y en a pas...) et tu foires ton exam :evil: .

D'où l'intéret de calculer le temps imparti à passer sur chaque dossier. Si on considère que le temps de prise de connaissance du dossier est de 15 minutes, - 5 minutes en fin pour vérifier et rassembler ses annexes il y a donc 220 minutes à consacrer à l'étude de cas. En faisant une simple règle de trois on détermine le temps à passer sur un dossier et il faut s'y tenir, à 5 minutes près.
 

imported_Maowww

New Member
Etude de cas

Merci pour vos réponses c'est encourageant et à la fois flippant!
Désolée mais je ne vois pas comment changer le titre du post je suis un peu nouvelle ici... On ne m'a pas donné le mode d'emploi... :(