étude de marché pour l'ouverture d'un resto

sofesco

New Member
je fai en ar une étude de marché pour l'ouverture d'un resto pouvez vous me donner des info pour les étape a suivre
merci
 
une étude d emarché
c'est analyse d el'offre ( produit, producteur, prescripteur, distributeur) de la demqande ( quanti & quali) de l'environnment ( macro environnement)

est-ce ce que vous vouliez savoir?
 

webm

Best Member
Je pense que pour un resto il faut oublier les schmas classiques et se focaliser sur la zone immédiate. Fréquentation, profil des personnes, habitudes de consommation hors foyer et connaissance du resto ou du concept. Le tout en démarche quantitative avec 2 ou 300 questionnaires.
 

webm

Best Member
Oui bien sur, les autres resto, les commerces, les lieux d'attraction ... une analyse objective de l'environnement.
 

imported_salwa

New Member
coucou sofesco moi jaimerais bien jeter un coup d'oeil sur ton etude de marché des qu'elle est terminée.
ca me donnera une petite idée ! :wink:
merci
 
webmaster a dit:
Je pense que pour un resto il faut oublier les schmas classiques et se focaliser sur la zone immédiate. Fréquentation, profil des personnes, habitudes de consommation hors foyer et connaissance du resto ou du concept. Le tout en démarche quantitative avec 2 ou 300 questionnaires.
je pense aussi :)
en y ajoutant la concurrence dans la zone même si c'est un concept innovant!

ps : en parlant de concept innovant j'ai lu un article pas mal sur un resto assez "particulier" si ça t'intéresse! par contre c'est en australie!
 
MG GARAGE

Quand l'automobile se met à table...

La gastronomie australienne est friande de mélanges et de plats métissés alliant spécialités locales (poissons, fruits de mer et autre kangourou) et saveurs d'ailleurs (asiatiques ou européennes).

Mais c'est un autre mélange qu'à réalisé Janni Kyritsis en créant son restaurant. Et c'est ainsi que le MG GARAGE est devenu l'un des meilleurs rendez-vous gastronomiques de Sydney, tout en combinant restaurant et showroom MG! le concept peut paraître déroutant, mais on s'habitue vite à manger entre deux cabriolets MG, qu'il est même possible d'acheter sur place (après s'être rempli l'estomac, bien sûr). L e décor du restaurant, avec sièges en cuir et métal, est harmonisé avec les carrosseries et les intérieurs raffinés des véhicules, tandis que la cuisine, talentueuse, change tous les jours en fonction de l'inspiration du chef.

Environ 100€.

voila salwa :)
 

imported_salwa

New Member
merci yallah
concept assez original meme un peu trop original , cependant je ne pense pas que ça s'etendra car cible une clientele à part .


sinon j'aimerais bien manger dans une Rover moi :wink: :mrgreen: