Etude de satisfaction pour un supermarché

antonylille

New Member
Bonjour,

j'attaque plusieurs ACA en responsabilité après ma carte étudiant et mon site internet commercial je voudrai savoir si une etude de satisfaction pour le supermarché dans lequel je travail c'est une bonne idée ? est ce que ca passe aussi en responsabilité ou pas ? qu'elle sont les meilleurs types de question à intégrer dans le questionnaire pour ce cas la ?

Merci a tous :D
 

Igor

New Member
Salut,

En effet, une étude de satisfaction clientèle peut être une bonne Ar. Le tout est d'avoir l'accord de ton entreprise et surtout de discuter des questions à poser à la clientèle car ils ne sont pas toujours d'accord pour aborder certain sujet dans les questionnaires.

Un conseil : établie avec précision ce que tu veux mesurer : objectifs quantitatifs et qualitatifs.

Si ton questionnaire est posé en face à face à la sortie des caisses, je te conseille des questions fermées uniques, à echelle ou à notation et une à deux questions ouvertes afin de découvrir des freins inconnus.

Ton questionnaire doit être assez simple et rapide.

Si jamais tu as d'autres questions ...
Igor :D
 

albi81

New Member
slt, je travaille aussi dans un supermarché et si tu as des idées, je les pernds.j'ai fais aussi une étude de satisfaction à un rayon et si ta des quetsions je suis là
 

antonylille

New Member
c'est vrai moi aussi mon directeur de magasin ma demander de cibler mon étude de satisfaction a mon rayon ce que je vais donc faire. Sur quel rayon a tu bosser ? qu'elles étaient tes questions ?(dans le questionnaire)

Merci
 

Igor

New Member
Salut,

J'ai bossé pendant un an et demi au PLS ( j'explique pour les novices : Produits en libres service frais) et six mois au DPH ( Droguerie, parfumerie, hygiène)

Mon questionnaire était repartit en 4 thèmes principaux :
Thème 1 : l'ambiance générale (propreté, circulation, atmosphère...)
Thème 2 : le personnel (disponibilité, "compétence")
Thème 3 : Les produits (si les clients les trouve facilement, ruptures...)
Thème 4 : Le prix (facil à repérer, éti manquantes, mauvais étiquetage...)

Sans oublier bien sur au début du questionnaire une bonne accroche pour convaincre le questionné de "'intéret de ses réponses"; et à la fin une partie information individuelle (homme, femme, age, profession ...)


PS : Je donne ces indications à titre d'exemple, mon questionnaire n'était pas parfait, mais tout de même si ca peut aider ...
 

albi81

New Member
bjr

moi je travaillais au trad dans un supermarché et selon ma prof et moi même voici le plan
titre :votre avis nous intéresse
il faut que tu divise ton questionnaire en plusieurs parties. Je te rapelle que le cours de marketing repose sur les "4P" donc moi j'ai réalisé un plan sur le prix, puis sur le produit, sur la comm et sur la distribution ( vendeur ... )
et à la fin toutes les questions personnelles (âge, sexe ... )
bonne chance et si ta des questions c'est avec plaisir.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
alors désolé albi

mais un questionnaire a le plan suivant
en haut de page éventuellement N) questionnaire et nom enqueteur à gauche
puis titre et logo
puis une introduction avec une phrase qui donne envie de répondre (du style afin de mieux vous servir , nous réalisons actuellement une étude tatatatatat, votre avis nous intéresse. Merci de répondre à nos quesions, cela ne prendra que quelques instants.........)
puis les questions classés par thème ( et là désolé on bannit les 4p car une étude c'est pour répondre à des demandes spécifiques ou aborder des domaines spécifiques et on ne peut de loin la restreindre aux 4p)
puis une fiche signalétique, une question ouverte ( avez voud 'autres remarques) et une phrase de conclusion

en face à face en général c'est environ une vingtaine de questions

sachez que votre questionnaire doit soit prover quelque chose que vous pensez soit déterminer des causes précises, et surtout donner lieu à des recommandations précises pour améliorer la situation( pas juste tout va bien) pensez y dès a question en évitant des trucs du style vous dépenseriez beaucoup, pas beaucoup etc...
 

lea68500

New Member
Re : Etude de satisfaction pour un supermarché

bonjour , je suis étudiante en bts muc , je suis en stage dans un Leclerc au rayon DPH , je dois réaliser une enquête de satisfaction.
Mon objectif de de relancer les tetes de gondoles qui ne génèrent pas assez de chiffre affaires,
auriez vous des idées de questions à me soumettre ?
Merci d'avance.