études post BTS

nsg03

New Member
kusai1 link=topic=31385.msg323498#msg323498 date=1153507627 a dit:
Je suis assistante administration des ventes export bilingue (ang)
Je m'occupe de prendre les commandes des ONG, et entreprises du BTP qui ont besoin de véhicules pour l'Afrique et les Dom Tom (et éventuellement de commander et faire installer des accessoires)
Je réserve les chassis auprès des constructeurs, prépare les doc et donne les instructions a la logistique pour booker les navires et faire les connaissements
Je fais la facturation clients et fournisseurs, contact tel et mail et renvois les doc aus correspondant pour dédouanement
Comme je n'en suis qu'à ma deuxieme semaine, je fais ca,
mais bientot je vais toucher aux appels d'offre internationales

Ca parait pas mais ça occupe énormement et il faut avoir la tete partout
Bref c très bien pour commencer et ca permet de monter chargé d'affaire ou chargé d'exploitation  au bout d'environs deux ans (quand on sait choper les opportunités biensur !)
ca a l air pas mal ton job en tout cas
 

cristela

New Member
moi pour après bts jai commencé à y penser pendant mon stage à l'étranger..donc 1an avant
faut aller aux salons et se renseigner un peu partout donc voila..et oui après faut penser aux revisions et à l'examen mais aussi à l'après..donc faut reussi à tout concilier :wink2:
bon courage sarah75
 

saroufla

New Member
Pour en revenir au sujet, je vais passer en 2ème année de ci et je suis actuellement en train de me renseigner sur les différentes écoles de commerce où je pourrais passer les concours l'année prochaine. En fait je cherche des écoles que sur Paris (pour des raisons financières car pas envie de payer en plus de l'école un logement en province !). J'ai repéré l'ISG et l'ESG qui ont l'air pas mal, est-ce que quelqu'un connaît ces écoles et leurs réputations auprès des employeurs ? Sinon pouvez-vous me conseiller d'autres écoles de commerce parisiennes accessibles après le bts ci ? Merci !!!
 

yannb

New Member
kusai1 link=topic=31385.msg323498#msg323498 date=1153507627 a dit:
Je suis assistante administration des ventes export bilingue (ang)
Je m'occupe de prendre les commandes des ONG, et entreprises du BTP qui ont besoin de véhicules pour l'Afrique et les Dom Tom (et éventuellement de commander et faire installer des accessoires)
Je réserve les chassis auprès des constructeurs, prépare les doc et donne les instructions a la logistique pour booker les navires et faire les connaissements
Je fais la facturation clients et fournisseurs, contact tel et mail et renvois les doc aus correspondant pour dédouanement
Comme je n'en suis qu'à ma deuxieme semaine, je fais ca,
mais bientot je vais toucher aux appels d'offre internationales

Ca parait pas mais ça occupe énormement et il faut avoir la tete partout
Bref c très bien pour commencer et ca permet de monter chargé d'affaire ou chargé d'exploitation  au bout d'environs deux ans (quand on sait choper les opportunités biensur !)

çà a l'air d'être vraiment intéressant ce que tu fais!!   :dacc:  As tu beaucoup de responsabilités??
        ++
 

Radowskii

New Member
moi il me faut deja intégrer le BTS ! lol... je pense a l'aprés alors que je n'est tjr la decision d'affectation mais bon...
Mais bon moi c'est deja assez claire dans ma téte, je pense faire une liscence aprés. Liscence de langue plus precisement(Anglais, Russe, Allemand ou LEA) et aprés cela je pense passer plusieur années en allemagne puis en russie... voila

RDV dans 10 ans pour vous dire si j'ai reussi mon projet :wink2:
 

ally31

New Member
kusai1 link=topic=31385.msg321901#msg321901 date=1153414409 a dit:
avec ce BTS trouver du taf est plus que possible, et même hallucinant
Il suffit de se bouger le cul et pas dire "je vais me prendre des vacances parce que je viens de passer les exams"
Perso j'ai trouvé du taf en 3 semaines, alors que j'avais même pas encore les résultats.
Certes je ne suis qu'assistante mais je bosse à l'international

Faut pas se leurrer c'est pas parce que tu viens d'avoir ton BAC +5 que tu vas etre responsable tout de suite et décrocher le gros lot (et là ou je bosse ils recalent tous les surdiplomés).

En plus pour une débutante je suis très bien payé (il ne reste plus qu'à continuer à me former pour monter)

PS je recois meme encore des propositions d'emplois..... il suffit de défendre son steack

Oui j'ai entendu parler de ca, du fait que les entreprises preferent des diplomes du bts ou autre et recalent de plus en plus les "surdiplomes" car trop exigeants niveau paye bien sur, mais ca peut se comprendre apres tant d'annees d'etudes hors de prix, ca se comprend. En tout cas j'en ai entendu parler surtout au niveau des banques. Quelqu'un peut il confirmer?

Merci
 

stephanie21

New Member
ally31 link=topic=31385.msg325090#msg325090 date=1153741812 a dit:
Oui j'ai entendu parler de ca, du fait que les entreprises preferent des diplomes du bts ou autre et recalent de plus en plus les "surdiplomes" car trop exigeants niveau paye bien sur, mais ca peut se comprendre apres tant d'annees d'etudes hors de prix, ca se comprend. En tout cas j'en ai entendu parler surtout au niveau des banques. Quelqu'un peut il confirmer?

Merci
Cela dépend des bts. Pour certains, ca ne sert à rien de continuer les études. Pour d'autres, c'est plus intéressant.
 

kusai1

New Member
Je n'ai pas de responsabilités énormesmais je n'ai pas intéret à me gourrer
Les clients me contactent pour des cotations de véhicules avec certains accessoires (suivant leurs envies), donc je prépare la réservation du vehicule, des accessoires et leur montage,
Quand j'ai le véhicule je demande une affectation de navire, je fais le suivi logistique, le renvoi de doc (et c'est la qu'il faut pas se gourer parce que certains clients commandent pour d'autres et font une refacturation , alors si j'envoie ma facture à destination je suis dans la m******)
Donc contact fra/ang avec clients et fournisseurs


Cette histoire de "surdiplomés" est de mise là ou je travaille (logistique et exploitation) pour la banque je ne sais pas
 

sarah75

New Member
je serais plutôt intéressée par des études qui pourraient me permettre de travailler à l'étranger....mais je ne sais pas quelles études correspondent le plus à mon projet.... :blink:
 

Florian91

New Member
Je pense que c'est mieux de faire une license pro pour travailler à l'étranger, grâce à la réforme LMD, un niveau bac+3 est reconnu en Europe ce qui n'est pas le cas d'un niveau bac+2
 

Thidia Reng

New Member
Hello,

juste pour info : vous n'êtes pas obligé de continuer dans le CI!!

Biensur c'est mieux d'aller en école de commerce ou bien de faire une Licence de CI (avec un BTS CI on est accepté directement en L3 en Administration et Échanges Internationaux option CI).

Cependant, pour ma part, je me suis dit qu'un BTS était grandement suffisant car on est extremement bien préparé. J'ai toujours été attiré apr le japonais, que j'essayais d'apprendre vers l'age de 14 ans, et donc jeme suis inscrite à l'INALCO. J'ai été accepté en 1ère année de DULCO de japonais à Dauphine ^^

On m'a demandé quel intéret cela avait d'aller en japonais apres le CI. C'est pourtant clair : les emplois de CI requierent des langues et le CI est tournée vers les pays asiatiques!! Alors Anglais + Allemand + Japonais fera bien sur mon CV et me permettra de travailler avec des langues que j'apprécies :)

Pour ce qu iest des emplois, souvent les entreprises demandent 2 à 3 ans d'expérience en plsu du BTS CI. Cependant, une entreprise m'a appelé un jour où j'étais dans un centre commercial (j'ai rien compris à ce qu'il me disait) et c'était pour un poste dans le CI. J'ai du décliner l'offre car je continuais mes études... J'étais assez dégoutée d'avoir dû refusé un poste (pour une fois qu'on m'en proposait un!! lol) mais bon je ne regrette pas :)

Kiss
 

mary-smile

New Member
salut salut,

Je suis en 2eme année de BTS CI et j'aimerais savoir si certains savent si on peut faire des études en alternance après le BTS et quelles sont les filières proposées en alternance.
merci beaucoup :biggrin:
 

Cam07

New Member
Mary smile: certaines licences pro se font apparemment en alternance, ça doit dépendre des académies mais en tous cas ça existe!

je sais que ds ma région (Lorraine) on peut trouver du boulot avec le BTS en poche, ça se fait tous les ans, evidemment on ne gagne pas aussi bien qu'à BAc + 25 mais c'est le début de la vie pro donc c'est normal et je pense que c'est bien plus formateur que d'arriver avec un super diplome et pas les connaissances du terrain!
Maintenant c'est un avis... en tous cas je compte faire juste une licence après, mes profs me tannent pour une école de Co mais ça m'intéresse pas, j'ai passé les concours y'a deux ans et j'ai détesté l'ambiance fils à papa... j'espère que ça n'est pas pareil partout!

Kusai1 je suis d'accord avec toi, les études à mener de front avec la vie de couple, c'est vite galère...petite question plus perso, au niveau de ton salaire tu gagnes combien? (en privé si tu veux)
 

kusai1

New Member
Je gagne 1700 brut

Mais faut que je réactualise ma situation.
En plus d'être salariée, je vais commencer la L3 AEI de Créteil

Mais trouver du taf avec la BTS est plus que possible.
Et je pense que le mieux est l'alternance (pour ceux qui peuvent)
 

Jeromemx

New Member
Salut pour ma part, je suis en train de préparer les admissions parallèles aux écoles de commerce.

Je vais passer les concours TREMPIN et PASSERELLE ainsi que certaines parisiennes.

D'autres dans ma classe vont tenter d'intégrer un bachelor en économie, des licences pro et d'autres écoles de communication ou de pub.

Voilou.
 

RV

New Member
Jeromemx link=topic=31385.msg539626#msg539626 date=1174779849 a dit:
Salut pour ma part, je suis en train de préparer les admissions parallèles aux écoles de commerce.

Je vais passer les concours TREMPIN et PASSERELLE ainsi que certaines parisiennes.

D'autres dans ma classe vont tenter d'intégrer un bachelor en économie, des licences pro et d'autres écoles de communication ou de pub.

Voilou.
Juste pour info meme si vous etes sans doute plus au courant que moi.
Juste une question est ce que depuis votre entree en BTS CI votre niveau en langue c'est ameliore ou non.
Avez vous senti un vrai decalage lorsque vous avez du pratiquer la langue etrangere lors de stage ou non?
Conseillerez vous ce BTS ou pas? Pourquoi?
Est ce que ce BTS correspondait a vos attentes? Le referiez vous?

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=6170