études USA

froggy76

New Member
Voila je suis en fin de 1er année, je pars en stage au mexique dans 4 semaines, et je prepare deja mon après BTS

j'aimerais savoir si c'est possible d'integrer une école universitaire américaine (canada ou USA)?

Si oui a quel niveau ?

puis si tu as des infos tiens moi au courant
 

stefa

Best Member
froggy76 link=topic=22527.msg202078#msg202078 date=1145473874 a dit:
Voila je suis en fin de 1er année, je pars en stage au mexique dans 4 semaines, et je prepare deja mon après BTS

j'aimerais savoir si c'est possible d'integrer une école universitaire américaine (canada ou USA)?

Si oui a quel niveau ?

puis si tu as des infos tiens moi au courant

salut
deja je pense que la 1ere chose a te demander avant de vouloir aller aux USA c est ai je les moyens financier de le faire
la deuxieme les moyens au niveau de la langue
apres pour le diplome je ne sais pas trop comment le BTS est reconnu si il l est la bas

voila je ne repond pas beaucoup a ta question mais c est un peu une piste :happy:
 
stefa link=topic=22527.msg202095#msg202095 date=1145474974 a dit:
salut
deja je pense que la 1ere chose a te demander avant de vouloir aller aux USA c est ai je les moyens financier de le faire
la deuxieme les moyens au niveau de la langue
apres pour le diplome je ne sais pas trop comment le BTS est reconnu si il l est la bas

voila je ne repond pas beaucoup a ta question mais c est un peu une piste  :happy:
1 As tu les moyens car je sais que pour etudier au canada ou aux states il faut garanti un montant minimum bloqué sur un compte. pour autant que je saches c'est beaucoup peut etre 10000 dollar. Tu ne dois pas avoir à travailler pour payer tes etudes. Les US c'est tres chère. Ils parait que meme les cainri vont aux canada pour etudier. Normalmtquelque soit l'université et ce qu'on te dit au CIO ou etc, saches qu'ilya tjs moyens de négocier. Par exemple en Angleterre où je suis ceux qui ont eu un bts ou dut entre en deuxième anée de BA. NB saches qu'en angleterre le bachelor dur trois ans et en amerique du nord quatre. Saches aussi que si tu es attiré par le canada et que plus tards tu souhaites y vivre autant faire les etudes la bas car les diplmes etrangers ne sont pas reconnus. C T la ptite parenthese. Essayes de négocier ton entrée en deuxième ou troisième année de Bachelor.


Un Francais qui fait ses etudes sup en Angleterre un pays trop chère pour y vivre mais un pays génial pour y etudier quand on est européens.
 

webm

Best Member
A mon époque (siècle dernier, je sais), il fallait aussi réussir le TOEFL et GMAT (très difficile)
 

stefa

Best Member
webmaster link=topic=22527.msg202104#msg202104 date=1145476337 a dit:
A mon époque (siècle dernier, je sais), il fallait aussi réussir le TOEFL et GMAT (très difficile)
rassurez vous c est toujours le cas :smile: et c est minimum 550 au TOIEC par exemple pour rentrer dans des université comme Canisius l une des meilleures des USA
 
webmaster link=topic=22527.msg202104#msg202104 date=1145476337 a dit:
A mon époque (siècle dernier, je sais), il fallait aussi réussir le TOEFL et GMAT (très difficile)
Oui c'est vrai, TOEFL ou IELTS le premier est surtout pour les université americaines alors que le second pour les université britannique, australiennenne ou neo zelandaise. Les deux sont valables de tte manieres quelque soit l'université pour laquelle tu postules. Moi j'ai passé le IELTS il est plus dure que le TOEFL parait il.