0 ... note éliminatoire ??

stephaneas

New Member
slt

je viens d'avoir mon bac pro services , cependant mon amie ne l'a pas eu apparament selon elle qu'elle aurait eu 0/20 en maths et que du coup elle est eliminé :tickedoff:

alors je savais que 0 pouvait etre eliminatoire , cependant elle m'a dit qu'elle a essayer d'ecrire des trucs pour justement ne pas avoir 0 et que les correcteurs etait obligé de mettre 0.5 , que 0 etait pour les copies blanche

elle n'a pas son relevé de notes encore , mais si cela ce confirme et qu'elle a eu + de 10 en moyenne general et un 0 eliminatoire peut elle porter reclamation ?
 

ico

Best Member
Les 0 et les 20 sont extrêmement rares puisque ces notes nécessitent une double lecture, voir un rapport explicatif.
Attendez les notes pour vérifier
 

Krys-

New Member
Un zéro au bac n'est pas éliminatoire. Seules les absences donnent suite à une élimination.
 

patrice084

Best Member
JennyCachou link=topic=85934.msg1012778#msg1012778 date=1220902243 a dit:
J'avais lu au contraire que le zéro était éliminatoire :unsure:

C'est effectivement ce qui se dit mais non, le 0 n'est pas éliminatoire, c'est l'absence. A moins que la personne ne rende pas la copie, ce qui peut être assimilé à une absence.
 

soo

New Member
et ceux qui n'ont pas eu leur bts durant  trois, quatre ans et qui ont validée aucune matière
combien de fois ils peuvent le passer  c'est une question qui met passé par la tête
j'ai lu que le rectorat il me semble peut garder les notes durant 5 ans, donc si j'ai bien compris, on a droit de passer le bts seulement durant 5 ans ou pas... ou est ce qu'on peut le passer plus.

Heu, je sais ma question est assez farfelu c'est fait expret, ne vous inquiétez pas je l'aurais je l'espère dès le premier coup 

Je sais je suis hors sujet, je suis une nouvelle :beuh:
 
L

luna75

Guest
tes notes sont valables 5 ans effectivement. Après un échec en 2009 tu peux repasser l'examen jusqu'en 2014.
par contre les notes validées sont indépendantes. par exemple en 2009 tu valides le français tu peux donc repasser le BTS jusqu'en 2014 en conservant le bénéfice du français.
si en 2010 tu valides l'éco droit par exemple tu pourras passer le BTS jusqu'en 2015 en conservant cette note. par contre à la session de 2015 tu devras repasser le français que tu auras perdu l'année précédente.
 

soo

New Member
luna75 link=topic=85934.msg1019378#msg1019378 date=1221558149 a dit:
tes notes sont valables 5 ans effectivement. Après un échec en 2009 tu peux repasser l'examen jusqu'en 2014.
par contre les notes validées sont indépendantes. par exemple en 2009 tu valides le français tu peux donc repasser le BTS jusqu'en 2014 en conservant le bénéfice du français.
si en 2010 tu valides l'éco droit par exemple tu pourras passer le BTS jusqu'en 2015 en conservant cette note. par contre à la session de 2015 tu devras repasser le français que tu auras perdu l'année précédente.

merci mais je ne t'ai pas bien compris, normalement je passe mon bts en 2010, car je suis actuellement en première année de bts,
donc si j'ai bien compris avec ton exemple :
je peux valider de 2009 à 2014 ok sa c'est bon,
et si j'ai toujours pas validée mes notes à partir de 2015 donc je dois tout repasser c'est ça ??
c'est à partir de 2015 que je n'ai pas compris.

c'est juste une question qui met passé par la tête
 
L

luna75

Guest
oui donc la session de 2010 monte jusqu'en 2015.
en gros en 2010 tu valides le français (la note restera valable jusqu'en 2015)
en 2011 tu valides l'éco droit (la note restera valable jusqu'en 2016)
donc en 2015 tu ne repasseras pas le français ni l'éco droit.
en 2016 tu auras perdu le bénéfice du français que tu devras repasser ! par contre tu ne repasseras pas l'éco droit.
 
J

julux1

Guest
Patrice084 link=topic=85934.msg1012860#msg1012860 date=1220907412 a dit:
C'est effectivement ce qui se dit mais non, le 0 n'est pas éliminatoire, c'est l'absence. A moins que la personne ne rende pas la copie, ce qui peut être assimilé à une absence.

En même temps, quand tu pars déjà avec un 0, c 'est inconsciemment éliminatoire.. Faut vraiment le faire pour avoir la bulle !! 1, à la limite lmais zéro :mellow:
 

soo

New Member
luna75 link=topic=85934.msg1019406#msg1019406 date=1221559352 a dit:
oui donc la session de 2010 monte jusqu'en 2015.
en gros en 2010 tu valides le français (la note restera valable jusqu'en 2015)
en 2011 tu valides l'éco droit (la note restera valable jusqu'en 2016)
donc en 2015 tu ne repasseras pas le français ni l'éco droit.
en 2016 tu auras perdu le bénéfice du français que tu devras repasser ! par contre tu ne repasseras pas l'éco droit.

ok j'ai compris thanks
 

patrice084

Best Member
julux1 link=topic=85934.msg1019446#msg1019446 date=1221563260 a dit:
En même temps, quand tu pars déjà avec un 0, c 'est inconsciemment éliminatoire.. Faut vraiment le faire pour avoir la bulle !! 1, à la limite lmais zéro :mellow:

C'est rendre une copie avec peu de choses écrites dessus et le peu de chose hors sujet ou complètement faux. C'est vrai que l'on peut effectivement faire un minimum d'effort pour obtenir 1, comme vous le soulignez.

Maintenant avoir 0 ou 1 dans une matière à faible coefficient n'est pas forcément pénalisant.
 

Gossip_Girl

New Member
O au bac ... éliminatoire il me semble ... de toute facon comme il a été mentionné plus haut le zero est rare : il faut faire un rapport écrit
comme pour le 20... rare à obtenir (un ami à moi l'a eu en allemand, justif de la prof : il parle mieu allemand que moi ^^ en attendant c'est sa langue maternelle)
 

moi-du-13

New Member
Non un zéro n'est pas éliminatoire pour tous ce qu'y aurait des doutes, les professeurs disent qu'il est éliminatoire mais dans le sens ou si tu as un zéro ( je suis ok ça dépend des coeff ) tu auras beaucoup de mal a le ratrapper.

J'ai vu un message disant que les absences pouvaient être éliminatoire, cela aussi semble être une erreur. Elles peuvent être éliminatoire seulement dans le cas ou il y a un passage au rattrapage, qu'il étudie le dossier, qu'il y a trop d'absence, cela joueras en votre défaveur. Le second cas est si il vous manque 0,... voir 1 point pour avoir le bac, il regarde votre dossier. Les absences joueront aussi en défaveur, notamment pour la mention.

Par exemple moi, j'étais quelques dixiémes de la mention bien, a cause des mes absences ils n'ont pas rajouté ces points, et m'on laissé la mention assez bien ( ce qui me convient lol ).

Voila !
 

patrice084

Best Member
moi-du-13 link=topic=85934.msg1097622#msg1097622 date=1240102227 a dit:
J'ai vu un message disant que les absences pouvaient être éliminatoire, cela aussi semble être une erreur.

Les absences a une épreuve sont éliminatoires dans le sens où votre diplôme ne peut pas être validé. Prenons le cas d'un élève qui aura 18 à toutes les épreuves mais qui aura oublié de se rendre à son épreuve de langue. Il ne peut être évalué sur son niveau donc il n'aura pas son diplôme et il devra passer son épreuve de langue l'année suivante (sauf s'il a un justificatif, auquel cas, il pourra aller à la session de remplacement de septembre).
 

Ca peut vous intéresser