Trop d'options facultatives... comment faire ?

kerian

New Member
Bonjour à tous.... j'ai grand besoin de votre aide. :smile: J'aimerais savoir si l'un d'entre vous s'est inscris au bac avec les 2 options facultatives prises et si vous avez pu vous inscrire en candidat libre quand même... merci d'avance :blush:
 

lilie083

New Member
Salut,
Pourquoi parles-tu de candidat libre ??
Pour les options moi en terminale j'en avais qu'une mais oui tu as le droit d'en avoir 2 mais pas avec le même coeff ... renseigne toi auprés de tes professeurs je pense que se sera plus simple ! :wink2: il n'y a qu'eux qui peuvent t'aider au niveau des options.
 

Foulve

New Member
Perso je passe le bac cette année j'ai pris deux options :


Informatique de gestion
Theatre dramatique​
 

majü

New Member
bah quand a moi l'an dernier j'avais deux options aussi !
européen (espagnol renforcé pr avoir la mention sur le bac que j'ai eu !)
et arts plastiques !
enfin pour moi les options plus t'en prends mieux c'est !
courage !
 

SORAYA

New Member
Je te conseille de les prendre les option facultative, mois j'avais pris communication et j'ai eu 19 sans trop bosser en général les prof note bien si ta bosser un minimum. en plus il y'a que les note en dessus de dix qui compte, alors bon courage pour ton bac
 

saba5

Best Member
teetoon84 link=topic=9552.msg133068#msg133068 date=1139328984 a dit:
Bah moi je m etais inscrite en art plastique pis finalement j ai pas ete lol
Faut faire attention, parce que les règles évoluent et changent donc bon peut être qu'au moment ou tu as passé ton bac, tu n'étais pas obligé d'y aller ... là peut être que c'est autrement! :wink2:

et pour le bts, on peut prendre deux options ? moi j'ai déjà espagnol, je ne sais pas si y'a autres choses que je pourrais prendre ... :happy:
 

SORAYA

New Member
Il faut que tu demande à ton lycée la liste des épruve facultative, l'année ou je l'ait passé il y'en avait une page souble avec pratiquement toute les langues du monde même ceux dont tu na jamais entendu parlé + des insruments de musique ect...
 

lilie083

New Member
teetoon84 link=topic=9552.msg133068#msg133068 date=1139328984 a dit:
Bah moi je m etais inscrite en art plastique pis finalement j ai pas ete lol

Euh moi j'ai passé mon bac l'année derniére et à partir du moment ou tu prenais une option tu étais obligé d'y allé sous peine d'être pénalisé ... car l'option est facultative donc tu n'es pas obligé de la prendre mais tu es obligé d'y allé, c'est une épreuve comme une autre (enfin les profs sont plus sympa)
 

saba5

Best Member
lilie083 link=topic=9552.msg138582#msg138582 date=1139757477 a dit:
Euh moi j'ai passé mon bac l'année derniére et à partir du moment ou tu prenais une option tu étais obligé d'y allé sous peine d'être pénalisé ... car l'option est facultative donc tu n'es pas obligé de la prendre mais tu es obligé d'y allé, c'est une épreuve comme une autre (enfin les profs sont plus sympa)
exactement!! les choses ont évoluées ... :wink2:
 

Stinky49

New Member
Moi l'an dernier, l'option facultative, si tu l'avais pris tu devais y aller obligatoirement après, le jour de l'épreuve tu pouvais choisir de ne pas la passer, moi en option activité en milieu professionnel, je me suis tapé 17/20 alors comme quoi ça vaut le coup de faire une option ! Surtout que sans cette option j'aurais du aller au rattrapage !
 

Ca peut vous intéresser