1ère année BTS PI / cours ICH

soblondilicious

New Member
Ayant obtenu un bac ES puis poursuivi par une année de droit, je me retrouve à la rentrée en 1ère année de BTS PI alternance, on m'a dit que ce BTS était assez soutenu au niveau du rythme de travail.
Mais j'aimerais savoir s'il est possible, tout en bossant correctement mes cours de BTS, de m'inscrire à l'ICH pour suivre les 2 cours obligatoires "initiation aux études juridiques" et " introduction au droit de la propriété immobilière" ?
Est-ce-que ses 2 unités d'enseignements seront obligatoires, lorsque je serais diplômée du BTS, pour suivre d'autres UE ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 

Jere3010

Best Member
soblondilicious link=topic=88369.msg1012176#msg1012176 date=1220867809 a dit:
Ayant obtenu un bac ES puis poursuivi par une année de droit, je me retrouve à la rentrée en 1ère année de BTS PI alternance, on m'a dit que ce BTS était assez soutenu au niveau du rythme de travail.
Mais j'aimerais savoir s'il est possible, tout en bossant correctement mes cours de BTS, de m'inscrire à l'ICH pour suivre les 2 cours obligatoires "initiation aux études juridiques" et " introduction au droit de la propriété immobilière" ?
Est-ce-que ses 2 unités d'enseignements seront obligatoires, lorsque je serais diplômée du BTS, pour suivre d'autres UE ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Ces 2 UE ne sont pas obligatoires pour les diplômés du BTS Professions Immobilières. Donc ça ne sert à rien de suivre ces matières en étant étudiant en BTS PI.
 

clem_01

New Member
Jere3010 link=topic=88369.msg1012197#msg1012197 date=1220869692 a dit:
Ces 2 UE ne sont pas obligatoires pour les diplômés du BTS Professions Immobilières. Donc ça ne sert à rien de suivre ces matières en étant étudiant en BTS PI.

Il est possible de les faire après le BTS ?
Alors cette ouverture d'agence, ça s'est bien passé? :happy:
 

Jere3010

Best Member
clem_01 link=topic=88369.msg1012261#msg1012261 date=1220874105 a dit:
Il est possible de les faire après le BTS ?
Alors cette ouverture d'agence, ça s'est bien passé?  :happy:
On peut les faire après le BTS mais ça n'a aucun intérêt vu que les titulaires du BTS PI en sont dispensés.
J'ai pas encore ouvert, j'ouvre que la semaine prochaine finalement car j'ai quelques soucis pour recevoir les registres obligatoires.
 

clem_01

New Member
Jere3010 link=topic=88369.msg1012304#msg1012304 date=1220876456 a dit:
On peut les faire après le BTS mais ça n'a aucun intérêt vu que les titulaires du BTS PI en sont dispensés.
J'ai pas encore ouvert, j'ouvre que la semaine prochaine finalement car j'ai quelques soucis pour recevoir les registres obligatoires. 

Ok merci bien et bon courage pour la suite  :happy:
 

mademoizelle

New Member
Bonsoir, désolée de remonter le sujet , je ne savais pas si ca valait la peine de créer un autre post :unsure:
Je suis actuellement en terminale S , j'ai un dossier euuh mauvais :wacko: mais j'aimerais quand meme tenter un BTS professions immobilieres parce que c'est un domaine qui m'attire depuis toujours.
Je voulais savoir si cela etait possible de suivre parallelement à ses 2 années de BTS des cours du soir à l'ICH ou bien faut il forcement attendre d'avoir son BTS pour s'y inscrire? (je ne parle pas des 2 UE qui sont dispensés aux bts pi mais du reste)
Merci à ceux qui pourront me repondre
 

Jere3010

Best Member
mademoizelle link=topic=88369.msg1180449#msg1180449 date=1266347992 a dit:
Bonsoir, désolée de remonter le sujet , je ne savais pas si ca valait la peine de créer un autre post :unsure:
Je suis actuellement en terminale S , j'ai un dossier euuh mauvais :wacko: mais j'aimerais quand meme tenter un BTS professions immobilieres parce que c'est un domaine qui m'attire depuis toujours.
Je voulais savoir si cela etait possible de suivre parallelement à ses 2 années de BTS des cours du soir à l'ICH ou bien faut il forcement attendre d'avoir son BTS pour s'y inscrire? (je ne parle pas des 2 UE qui sont dispensés aux bts pi mais du reste)
Merci à ceux qui pourront me repondre
C'est possible mais vu le travail que demande déjà le BTS PI (surtout en alternance) ça me semble très risqué de se lancer simultanément dans le BTS et l'ICH.
 

mademoizelle

New Member
Mais si je ne compte pas le faire en alternance ? :chessy:
Ni prendre trop de cours à l'ICH...

Et est ce que ils m'imposeraient de passer d'abord les 2 UE preparatoires malgré que je sois en meme temps en BTS immo? Ou aurais je le droit de choisir ? désolée j'y connais pas grand chose :unsure:
 

Jere3010

Best Member
Dans ce cas, ça me semble réalisable.Concernant les 2 UE, à vérifier, mais je ne crois pas qu'il y ait obligation de les passer avant les autres. Je crois qu'il faut juste les valider en même temps que les autres pour l'obtention du diplôme.
 

Ca peut vous intéresser