1 er RDV à l anpe et je me pose quelques questions....

Cat_miaou

New Member
:cool:

Salut !

J ai un rendez vous, comme je suis demandeuse d emploi, demain a l anpe et je me demandais :

- si il leur faut la photocopie des diplomes ou les originaux

- si je devais montrer les attestations assédic que j ai sachant que j ai travailler en tout 1 jour pour une entreprise et 3 autre pour remplacement dans une autre... ( je sais que je n aurais pas droit a l allocation comme je n ai jamais travaillé plus ltp) Mes parents me disent qu ils ont pas déclarer ces "micro boulot" au impot , c est pas grave j espere? :pascompris;

- dois je leur montrer alor les contrat de travail et feuille assédics ou non?

Merci pr vos lumieres.... :wub
 

Sarah62

New Member
Salut!
Moi quand j'ai eu mon RDV aux assedic et ensuite a l'anpe, ils ne m'ont rien demandé : pas de photocopie des diplomes, ni d'attestation assedic, ni contrat de travail.
ils vont juste te demander si tu as travaillé plus de 910 heures ( pour savoir si tu vas toucher les assedic ou pas) mais rien de sorcier, ils vont bien te guider avec leurs explications...
voila bon courage
et n 'hésite pas si tu as d'autres questions
 

Cat_miaou

New Member
merci à toi sarah.

Quant à moi c est l assédic qui m a pris un rdv avec l anpe par téléphone.

J espere qu ils ne vont pas trouver trop pourri mon cv je devais le perfectionner pour ce week end! c est loupé ! :embarassed:

Je n ai pas travaillé plus de 910 h aussi je me demandais si il y avais des personnes dans mon cas ayant bénéficier d aide aupres de la mairie , caf ou .... :excl:??
 

Sarah62

New Member
Cat_miaou link=topic=35349.msg363734#msg363734 date=1157493251 a dit:
merci à toi sarah.

Quant à moi c est l assédic qui m a pris un rdv avec l anpe par téléphone.

J espere qu ils ne vont pas trouver trop pourri mon cv je devais le perfectionner pour ce week end! c est loupé ! :embarassed:

Je n ai pas travaillé plus de 910 h aussi je me demandais si il y avais des personnes dans mon cas ayant bénéficier d aide aupres de la mairie , caf ou ....  :excl:??

oui c'est normal que ce soit l'assedic qui est pris rendez vous avec l'anpe pour toi!
sinon pour ton cv y vont s'en servir pour ton inscription,en fait c'est pour remplir ton dossier anpe sur leur base de données.
en ce qui concerne les aides, je ne peux pas te renseigner, désolée!!
 

JB

New Member
Cat_miaou link=topic=35349.msg363734#msg363734 date=1157493251 a dit:
J espere qu ils ne vont pas trouver trop pourri mon cv je devais le perfectionner pour ce week end! c est loupé ! :embarassed:

T'inquiète pas pour ça, eux ils vont t'aider à l'améliorer lors de réunion de technique de recherche d'emploi :wink2:
 

tool82

New Member
1er RDV demain matin à l'ANPE pour mon inscription !
Quelques questions...
Le CV est important pour eux ?
Ils en font quoi ?
Quelle infos gardent-t-ils ?
 

corinne

Best Member
Ils vont te poser des questions pour voir dans quelles cases tu rentres, c'est tout...

Ils vont chercher à savoir si tu es très facilement employable ou bien au contraire très éloigné du marché du travail, ce que tu recherches comme travail, la distance en km que tu veux bien faire, le salaire minimum pour lequel tu veux être embauché, tes projets, etc...

Ils vont te proposer des ateliers cv, lettres de motivations etc....

Si tu es fraîchement diplômé (moins de 6 mois), ils te proposeront le club de recherche d'emploi (qui permet entre autre de ne pas payer les timbres pour envoyer tes courriers de réponse aux offres).

Enfin, bref, tout va tourner autour de ça et ils vont te montrer aussi leur site, l'espace de documentation...

Et bien sûr, ils vont faire une première recherche pour que tu repartes avec des offres auxquelles tu devras répondre.

Ensuite, bye bye, à la prochaine et au suivant lol
 

leilo2

New Member
Cat_miaou link=topic=35349.msg363449#msg363449 date=1157475104 a dit:
:cool:

Salut !

J ai un rendez vous, comme je suis demandeuse d emploi, demain a l anpe et je me demandais :

- si il leur faut la photocopie des diplomes ou les originaux

- si je devais montrer les attestations assédic que j ai sachant que j ai travailler en tout 1 jour pour une entreprise et 3 autre pour remplacement dans une autre... ( je sais que je n aurais pas droit a l allocation comme je n ai jamais travaillé plus ltp) Mes parents me disent qu ils ont pas déclarer ces "micro boulot" au impot , c est pas grave j espere?  :pascompris;

- dois je leur montrer alor les contrat de travail et feuille assédics ou non?

Merci pr vos lumieres.... :wub

Ne comptes pas trop sur l'ANPE pour te trouver un travail. :cry:
 

Jere3010

Best Member
corinne link=topic=35349.msg715818#msg715818 date=1189458397 a dit:
Et bien sûr, ils vont faire une première recherche pour que tu repartes avec des offres auxquelles tu devras répondre.
Du moins s'ils te trouvent des offres correspondant à ce que tu cherches. Car dans mon cas ils ne m'avaient même pas trouvé une seule offre. :wacko:
 

tool82

New Member
corinne link=topic=35349.msg715818#msg715818 date=1189458397 a dit:
Ils vont te poser des questions pour voir dans quelles cases tu rentres, c'est tout...

Ils vont chercher à savoir si tu es très facilement employable ou bien au contraire très éloigné du marché du travail, ce que tu recherches comme travail, la distance en km que tu veux bien faire, le salaire minimum pour lequel tu veux être embauché, tes projets, etc...

Ils vont te proposer des ateliers cv, lettres de motivations etc....

Si tu es fraîchement diplômé (moins de 6 mois), ils te proposeront le club de recherche d'emploi (qui permet entre autre de ne pas payer les timbres pour envoyer tes courriers de réponse aux offres).

Enfin, bref, tout va tourner autour de ça et ils vont te montrer aussi leur site, l'espace de documentation...

Et bien sûr, ils vont faire une première recherche pour que tu repartes avec des offres auxquelles tu devras répondre.

Ensuite, bye bye, à la prochaine et au suivant lol


Pour info, ça c'est passé en effet comme cela. :smile:
 

le gnou

New Member
t'inquiete pas pour ton cv limite a chaque fois qu'ils ont un rendez vous avec toi ils te le font changer et ils te proposent les differents atelier cv que ce soit l'anpe ou la mission locale
 

Ca peut vous intéresser