1 fiche E6 par mission ou par Projet ?

r0main83136

New Member
Bonjour,
Etant en alternance dans une nouvelle école avec peu d'expérience dans les BTS NRC, l'ensemble des éléves sont dans le doute.

En effet, cela fait une bonne heure que je regarde les sujets des forums et cela me permet de voir plus claire sur les épreuve oral qui nous attends ...
Etant aussi délégué de classe, je ferais un topo lundi sur les épreuves...

Cependant une dernière question reste en suspend...
Devons nous faire une fiche E6 par mission ou une fiches E6 par projet (puis lors de la présentation power point expliquer les différentes missions) ....

Merci à tous d'avance pour vos réponses futures ...
Cdt
 

Songéee

New Member
salut,

si n'a rien n'a changé depuis l'an dernier, tu dois faire une seule fiche pour ton projet appelé l'annexe 4.
tu peux la trouver sur internet faudrait que je retrouve le nom du site autrement merci à vous autres de me confirmer ma réponse si je ne me trompe pas vu que cette année je le repasse en candidat libre
 

r0main83136

New Member
Merci de ta réponse,
Cette fiche je l'ai
mais nous avons un doute sur le nombre de fiches totales a réalisé :

Exemple :
Projet 1 avec :​
Mission 1 Mission 2 Mission 3 Mission 4 Mission 5 Misssion 6 Mission 7​
Doit-on réalisé une fiche pour le Projet​
ou une fiche E4 pour chaque mission du projet ???​
Merci d'avance :arrow2:​
Cdt
 

Songéee

New Member
cette fiche s'appelle annexe 4 et non fiche E4, l'épreuve E4 et E6 sont différentes
Je t'explique concernant le projet j'en ai fais un l'an dernier et j'ai présenté trois missions sur mon diaporama à l'aide d'annexes que j'ai mis dans un porte-vue.
Mais il va préparer une fiche appelée annexe 4 qui présente ton projet les outils d'aides à la vente que tu as utilisés mais aussi les différentes phases de ton projet la conception le montage etc...

Puis vient l'épreuve E4 qui concerne trois fiches de négociations commerciales dont une de négociation managérial.
Par exemple pour les fiches de négociations commerciales cela peut être : vente d'un PEL, description d'un rendez-vous etc...
Puis pour la fiche de négociation managérial il y a par exemple : demande de remboursement de la carte de transport, négociation d'un cdi.

Et le jour de l'oral d'E4, lorsque tu passeras devant le jury tu présenteras en 10 minutes la fiche que tu as faites et réalisée en entreprise, 20 minutes de sketch de vente que le jury aura pris soin de modifier les paramètres de ta fiche et enfin l'auto évaluation.

Petit détail lorsque tu tombes sur la négociation managérial, il y a inversement des rôles le jury lui devient le stagiaire et toi le manager.
 

Laura35

New Member
r0main83136 link=topic=103448.msg1169969#msg1169969 date=1261579466 a dit:
Merci de ta réponse,
Cette fiche je l'ai
mais nous avons un doute sur le nombre de fiches totales a réalisé :

Exemple :
Projet 1 avec :​
Mission 1 Mission 2 Mission 3 Mission 4 Mission 5 Misssion 6 Mission 7
Doit-on réalisé une fiche pour le Projet​
ou une fiche E4 pour chaque mission du projet ???​

Merci d'avance :arrow2:​
Cdt

Il faut réaliser 3 fiches E4 dont une négo vente, une négo managériale et une autre de négo vente OU d'autres situations de communication.

Pour le projet, il faut réaliser une fiche E6 afin de décrire le projet.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
exact

pour l'épreuve E4 la communication commerciale. Une fiche vente en face à face, une managériale, une autre situation de communication
pour l'épreuve E6 la conduite et Présentation d'un Projet Commercial il faut faire une fiche par projet. Parce que vous auriez pu faire par exemple deux projets. Attention cependant votre formulation laisse à penser que vous présentez des missions dans le projet. Pour mémoire, la partie analyse, diagnostic et programmation du projet est au minimum aussi importante que la réalisation de celui-ci