138.000 € pour une coupe de champagne !

larzac

New Member
Voilà une nouvelle affaire de gaspillage de l'argent public.

Selon le Canard Enchainé, le 23 janvier 2008, le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer, Christian Estrosi s'est rendu à Washington, en vue défendre l'inscription du récif coralien de Nouvelle-Calédonie au patrimoine mondial de l'Unesco.
Lui et sa délégation devaient prendre un avion régulier d'Air France. Mais il a tenu à participer à une réception impromptue, offerte en fin d'après-midi au palais de l'Elysée par Nicolas Sarkozy aux plus fidèles des "sarkozystes". Du coup, le secrétaire d'Etat n'a pu attraper le vol régulier d'Air France et a fait appel aux services de Dassault Falcon Service pour gagner Washington en Falcon 900. Et au retour, il a exigé d'atterrir à Nice, la ville dont il brigue la mairie.

Coût de l'opération: 138 000 € pour le contribuable !!! :blink: :blink:
Sans compter la pollution engendrée par ce déplacement, alors qu'on nous parle de "Grenelle de l'environnement" ! :mad: :mad: :mad:

Dans d'autres pays, on aurait réclamé sa démission pour moins que cela ! :tickedoff:
 

Cybervince

Best Member
138000 € pour une coupe de champagne !

Il aurait mieux faire de demander à George à ce qu'Air Force One vienne le récupérer depuis Washington.
 

Cybervince

Best Member
138000 € pour une coupe de champagne !

Huhu elle me fait délirer la photo de Sarkozy. Il a des airs de kaïd dessus.
 

salem1978

New Member
138000 € pour une coupe de champagne !

hé bein ça fait plaisir de savoir qu'il y en a qui se paie du bon temps pendant que le contribuable trime pour le lui payer
 

Raleur

New Member
138000 € pour une coupe de champagne !

Je ne vois pas où est le problème :pascompris;

Ils étaient 11 personnes dans la délégation... un aller simple Air France Paris Washington en première classe coûte 7891 € par personne soit 86801 €... on va quand même pas mégoter pour 51199 €... :laugh: moins cher qu'une BMW de luxe... et puis cela a fait travailler les ouvriers de l'avioneur pour la construction de l'avion et l'équipage... ce n'est que de l'argent qui tourne...

L'histoire ne dit pas s'il y a eu l'aller et le retour: auquel cas 2 x 86801= 173602 soit une économie de 35602 €... ok :invis:

Il fut un temps où sur ce site http://www.contribuables.org/ le montant des intérêts de la dette était calculé en temps réel... vous restiez une petite minute sur le site et 30000 € étaient déjà partis en fumée...
 

larzac

New Member
138000 € pour une coupe de champagne !

Sauf que les billets ne seront pas remboursés (même avec une assurance annulation, il faut des circonstances plus "graves")

La note s'élèverait donc à 138 000 + 173 602 = 301 602 € (au lieu de 173 602 € initialement prévus dans nos suppositions ...)

Estrosi s'est même permis de s'excuser aujourd'hui : "J'avais un calendrier très contraint, après on ne m'a pas soumis le montant pour déplacer le représentant du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, les parlementaires et les acteurs importants qui m'accompagnaient". "Je ne regrette pas ce déplacement mais je regrette les conditions dans lesquelles il a été organisé, on aurait pu sans doute faire autrement"

Ben voyons...

Et pour répondre à Raleur, puisque c'est une goutte d'eau ces 138 000 €, comparés aux intérêts de la dette, alors continuons de dépenser sans compter !! :pascompris;
 

Raleur

New Member
138000 € pour une coupe de champagne !

larzac link=topic=76132.msg829335#msg829335 date=1202333119 a dit:
Et pour répondre à Raleur, puisque c'est une goutte d'eau ces 138 000 €, comparés aux intérêts de la dette, alors continuons de dépenser sans compter !! :pascompris;

Sans entamer une discussion politique, des trois principaux candidats à la présidentielle, un seul abordait réellement la réduction de la dette de l'état avec un programme économiquement "raisonnable". Les deux autres avaient leur hotte remplie de cadeaux sans véritable financement... la plupart des mesures mises en place n'ont pas leur financement... :cry: Les français ont fait leur choix de "surendettement"... alors oui "continuons de dépenser sans compter"...

j'ai retrouvé un nouveau compteur :fleche: http://cluaran.free.fr/dette.html :box:
 

ken

New Member
larzac link=topic=76132.msg830122#msg830122 date=1202419264 a dit:
On s'en fout.
La question n'est pas la tendance politique du fautif, mais le gaspillage qu'il a engendré.

Le sujet parle quand même un p'tit peu d'Estrosi non??? c'est bien de situer le peronnage quand même !!!
 

Carola_1

New Member
Je crois que je vais monter une boite pour louer des avions !
a 138000 euro la journée, ca fait plus de 50 millions de CA l'année !!
 

Cybervince

Best Member
Carola_1 link=topic=76132.msg830886#msg830886 date=1202503647 a dit:
Je crois que je vais monter une boite pour louer des avions !
a 138000 euro la journée, ca fait plus de 50 millions de CA l'année !!
N'oublies pas d'acheter l'avion avant :wink2:
 

Cybervince

Best Member
138.000 Š pour une coupe de champagne !

yallah5 link=topic=76132.msg831047#msg831047 date=1202546808 a dit:
Et ça coûte combien un avion ? :D lol
Un Falcon 900 c'est autour de 30M$ prix catalogue chez Dassault avec l'équipement standard.
 

Cybervince

Best Member
138.000 Š pour une coupe de champagne !

yallah5 link=topic=76132.msg831283#msg831283 date=1202567063 a dit:
Va falloir un sacré dossier de financement :D lol
Bah à condition de pouvoir le louer à minima 5 jours par semaine, avec les frais idoines à son fonctionnement (pilote, personnel de bord, kérosène, ...), on peut grossomodo réussir à avoir un retour sur investissement en moins de 10 ans.
 

Ca peut vous intéresser