1er étape de recrutement à la banque postale

marion15

New Member
bonjour,

Je passe demain la 1er étape de recrutement pour un poste de conseiller financier à la Banque postale. Cette journée m'angoisse térriblement, est ce quelqu'un a déja passé ces test? merci
 

ladylilou

New Member
Si ma mémoire est bonne, il s'agit d'un test de logique, voire psychotechnique, donc pas moyen de gruger!!
Des questions a choix multiples, des rectangles et des losanges ds tous les sens, pas tres intéressant donc à mon avis. Ca ressemble pas mal aux test de QI (si t as vu l emission sur M6).
Moi j'ai réussi l exam, mais ai été recalée à la deuxième étape, lors de l entretien individuel. Si tu dois préparer qqch, c'est cet entretien la a mon avis, parce que moi j'etais pas tres emballée par l exercice que l'on m avait donné (rien a voir avec la banque, c etait une simulation d'entretien avec une personne qui cherchait un appartement, dc ca s apparente plus à ce que font les agences immo). Mais bon peut etre qu'ils ont changé depuis, ca fait 3ans que j ai postulé.
Tu dois attendre un an avant de postuler a nouveau si t es recalé, chose que je ne te souhaite pas, au contraire.
Voili voilou, si t as des questions, je suis la.
bonne chance!!
 

millefeuille

New Member
bonsoir,
juste une petite question... pour postuler à la banque postale j'ai vu qu'ils demandaient 2 ans d'expérience. C'est ce qu'il y a de marqué sur les affiches de recrutement sur les portes des postes de ma ville. Pour être conseiller financier à la poste c'est donc une obligation ces deux ans? impossible de postuler direct après le BTS???? :happy:
 

ladylilou

New Member
Moi j a postulé direct apres mon DUT, j avais pas spécialement d'expérience, mes stages et qq petits boulots de sortie de DUT... maintenant ca a peut etre changé, je sais pas
 

millefeuille

New Member
j'ai surement du mal lire car ca me parait un peu raide que de demander deux ans d'expérience pour postuler :blink: merci pour la réponse. :biggrin: :biggrin:
 

marion15

New Member
Ca yé s'est fait, des tests de personnalités, de motivation, un test d' aptitude à la vente, c'était chaud !!!
moi j'ai postulé pour un contrat pro pour un BTS Banque, a la fin du contrat de 12 mois si tout se passait bien il y avait un poste à la clé
 

ladylilou

New Member
Au moins c'est fait!! j'espère que ca marchera pr toi
Moi c'était pas pr un ctrat d'alternance mais pr un CDI direct dons les tests ne sont pas tout à fait les mêmes on dirait, mêm si ca y a des points communs.
 

Ca peut vous intéresser