2ème année : se préparer à l'examen

mimihopps

New Member
Bonsoir,
Comment s'y prendre pour mémoriser les grandes lignes de ces cours ?Je fais le BTS par le CNED et j'ai toujours à côté de moi les supports de cours.
Malgré ça, les notes sont parfois moyennes voire inférieures à la moyenne. Je n'ose pas m'imaginer face à une feuille le jours de l'examen en devant restituer toutes ces connaissances.
Certes, il faut mémoriser les grandes lignes mais comment s'y prendre au juste pour faire ce travail de mémorisation (et distinguer l'essentiel de l'accessoire) ?
Par avance merci,Rozita
 
C

clem85

Guest
mimihopps link=topic=101411.msg1168774#msg1168774 date=1261006410 a dit:
Bonsoir,
Comment s'y prendre pour mémoriser les grandes lignes de ces cours ?Je fais le BTS par le CNED et j'ai toujours à côté de moi les supports de cours.
Malgré ça, les notes sont parfois moyennes voire inférieures à la moyenne. Je n'ose pas m'imaginer face à une feuille le jours de l'examen en devant restituer toutes ces connaissances.
Certes, il faut mémoriser les grandes lignes mais comment s'y prendre au juste pour faire ce travail de mémorisation (et distinguer l'essentiel de l'accessoire) ?
Par avance merci,Rozita

Ca dépend des matières... Les méthodes ne sont pas les mêmes...
Tu parles de quelle matière en particulier ?
 
C

clem85

Guest
mimihopps link=topic=101411.msg1168981#msg1168981 date=1261080646 a dit:
de droit , economie, management

Pour ça il n'y a qu'une solution : relire jusqu'à ce que ça rentre... C'est fastidieux mais il faut en passer par là... :smile:
 
C

clem85

Guest
mimihopps link=topic=101411.msg1169037#msg1169037 date=1261132059 a dit:
les correcteurs sont sévères?
quels ont été les sujets?
Merci

En droit nous avons eu l'analyse d'une fiche d'arrêt.

En économie générale : politique budgétaire et monétaire (dissert')

En économie d'entreprise, je ne me rappelle plus du sujet...(analyse de documents)


Les correcteurs notent juste je pense, peut-être un peu plus sévèrement que d'habitude, je sais pas.
 

BambIlana

New Member
ca dépend des correcteurs !
pour l'eco droit effectivement faut en bouffer ... en 1ere année je subissais j'ai jamais rien appris et mes notes s'en ressentaient... et en 2e année je me suis rendue compte que je n'arriverais pas à mémoriser la totalité du cours sans réviser régulièrement donc je m'y suis mise ! et j'ai réussi à limiter les dégâts pour l'exam. C'est quand même un coeff 3 qui peut plomber une moyenne !
bon courage
 
C

clem85

Guest
Non, juste le cours (c'est déjà pas mal) ! :smile:
Mais si tu te rappelles de certains exemples, ça peut valoriser ton devoir !
 

Ca peut vous intéresser